Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Le 07/06/2016 à 21:20, trol13420 a dit :

Salut,

Sur la 3eme photos le liquide goutte par les 2 vis que j'ai nettoyées, la perte est vraiment minime, le liquide de refroidissement ne descend pas à vue d’œil.

D'après vous la fuite vient-elle de l'endroit pris sur les 2 premières photos ? Car cela n'est pas flagrant quand je regarde bien

merci d'avance

IMG_20160607_190055.jpg

IMG_20160607_190116.jpg

IMG_20160607_190845.jpg

ouais, voila  c'est au même endroit ...........

et faut démonter la culasse pour déposer le carter de pompe à eau ?????????? 💩

Posté(e) :

donc , la c'est bien une fuite entre le carter de pignon et le bloc moteur ???????? 🤩

et pour déposer ce carter faut tout démonter la face avant du moteur comme on le voit sur LC 1010 ?????????👀

Posté(e) :
Le 23/04/2012 à 21:03, Toxic a dit :

Alors j'ai démonté le carter de pignon de distribution et j'ai remplacé le joint entre la culasse et le carter. J'ai pris un joint original nissan qui avait l'air plus épais que le dernier, un peu de pâte d’étanchéité bleue sur les deux côtés et le tour est joué ! 300 km effectués et plus de fuite !

c'est trop chiant à faire y a des trucs à savoir, des outils spéciaux ?????????? 👀

faut vidanger le ldr et l'huile moteur j'imagine ????? 😋

merci ..... 😎

Posté(e) :

j'ai eu ce problèmes pendant très longtemps et je me suis contenté de compléter le niveau de LDR , un ami qui bosse dans l'automobile m'a conseillé un produit  (j'en ai déjà parlé dans un topic où j'avais mis une photo de ce produit )  c'est du bar's leak granulés anti-fuite, il ne bouche pas le circuit et est réversible,  je l'ai utilisé il y a 2000 ou 3000 bornes et plus de fuite ....le tout sans démonter

Posté(e) :

interressant , dans la mesure ou on parle + de suintement que de fuite et quand je vois le taf que s'est ............ 😎

je preferais changer le joint mais .............. ☠️

je vais essayer de bien nettoyer et de tartiner un peu de pate a joint ????????????????😏

Posté(e) :

ça j'avais fais et avec du PR qui est un joint pâteux utilisé dans l'aéronautique, ceux qui connaissent savent la qualité du produit (et sont prix...:2 (21):) . Ca refuit dans la seconde  beaucoup de boulot pour rien......

Posté(e) :
il y a 21 minutes, TECHE a dit :

ça j'avais fais et avec du PR qui est un joint pâteux utilisé dans l'aéronautique, ceux qui connaissent savent la qualité du produit (et sont prix...:2 (21):) . Ca refuit dans la seconde  beaucoup de boulot pour rien......

Ok, et le produit dont tu vantes les merites , tu l as degotter ou ????????? :2 (20):

Posté(e) :

je ne vente rien n'ayant rien à gagner.......simplement c'est un produit qui fonctionne bien

simplement chez Norauto

Posté(e) :

J ai cette fuite aussi depuis longtemps. Je perd 1/2 litre par an si il tourne tout les jours. Par contre si je l arrete une semaine j ai une flaque.

Malgré que j ai changé la pompe d injection le mois dernier, je n ai pas cherché a la resoudre

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 26/04/2018 à 11:08, TECHE a dit :

j'ai eu ce problèmes pendant très longtemps et je me suis contenté de compléter le niveau de LDR , un ami qui bosse dans l'automobile m'a conseillé un produit  (j'en ai déjà parlé dans un topic où j'avais mis une photo de ce produit )  c'est du bar's leak granulés anti-fuite, il ne bouche pas le circuit et est réversible,  je l'ai utilisé il y a 2000 ou 3000 bornes et plus de fuite ....le tout sans démonter

Est ce que cela a tenu longtemps ?

ou en es tu avec cette fuite ?

Merci pour tes réponses !

Posté(e) :
Le 26/04/2018 à 11:08, TECHE a dit :

Bonjour Teche,

Est-ce que cela a définitivement réglé ton problème, ou la fuite est-elle réapparue?

Cela t 'a-t-il créé d' autres problèmes .

J' ai acheté le même produit et je pense en mettre dans le mien.

Merci !!

Posté(e) :

non plus de fuite, j'avais même oublié .....

aucun problèmes depuis l'utilisation 

Posté(e) :
Le 26/04/2018 à 00:14, Pierre Grosjean a dit :

il y a du démontage à faire et si moteur en place peut-être déposer le radiateur. Je pense qu'il faut déposer la chaine des arbres à cames, la pompe de direction .... pas mal de choses mais la bonne manip c'est de replacer la culasse

N’ y a t-il pas des détrompeurs ou ergots pour que la culasse se positionne pile-poil à sa place ??!!! C’ est hallucinant que cela puisse en être autrement !

Posté(e) :
Il y a 12 heures, TECHE a dit :

non plus de fuite, j'avais même oublié .....

aucun problèmes depuis l'utilisation 

Super 👍 

mon mécano a démonté tout l’ avant pour reprendre cette foutue fuite , reprise de tous les joints et rebelote une goute de temps en temps !!

je vais adopter la même solution que toi , j’ ai pris le même produit ....

Merci pour ta réponse !

Posté(e) :

Pour info la goutte arrive par la flèche noire et vient sur là vis ( fléché rouge) 😒😒

8D7BCD82-159B-45B9-A1CC-A6A52A12286A.jpeg

639C1271-48D3-428A-90F5-DF0A7BAE36CA.jpeg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
il y a une heure, Gio68 a dit :

N’ y a t-il pas des détrompeurs ou ergots pour que la culasse se positionne pile-poil à sa place ??!!! C’ est hallucinant que cela puisse en être autrement !

il y a un détrompeur sur le bloc mais la culasse doit venir se serrer sur le carter des pignons de la distribution en faisant attention au joint torique

Capture d'écran 2019-03-18 23.11.49.png

Capture d'écran 2019-03-18 23.12.06.png

Posté(e) :
Il y a 8 heures, Pierre Grosjean a dit :

la fuite de LDR vient du corps du thermostat qui est au-dessus ou de derrière la pompe à eau

La galère , c'est qu' en cherchant en éclairant comme il faut sur un moteur tout propre, et bien on ne voit pas d' ou vient ce foutu suintement ...

Même vendredi soir en le laissant tourner , pendant + de 20 mn et bien rien... et maintenant 1 goutte à peine , et si il ne tourne pas , rien !!

Je ne fais pas redémonter , trop chiant, je vais prendre la solution de Tuche et on verra à la longue ...

J' espère le récupérer cette semaine cela dure depuis 12/2016!!!

Posté(e) :
Il y a 1 heure, TECHE a dit :

pas tuche   TECHE :2 (15):

Oh putain 😨 !! désolé .... je n' ai pourtant pas vu ce film idiot 😂

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.