Posté(e) : 24 avril 20187 a Le 07/06/2016 à 21:20, trol13420 a dit : Salut, Sur la 3eme photos le liquide goutte par les 2 vis que j'ai nettoyées, la perte est vraiment minime, le liquide de refroidissement ne descend pas à vue d’œil. D'après vous la fuite vient-elle de l'endroit pris sur les 2 premières photos ? Car cela n'est pas flagrant quand je regarde bien merci d'avance ouais, voila c'est au même endroit ........... et faut démonter la culasse pour déposer le carter de pompe à eau ?????????? 💩
Posté(e) : 24 avril 20187 a donc , la c'est bien une fuite entre le carter de pignon et le bloc moteur ???????? 🤩 et pour déposer ce carter faut tout démonter la face avant du moteur comme on le voit sur LC 1010 ?????????👀
Posté(e) : 25 avril 20187 a Le 23/04/2012 à 21:03, Toxic a dit : Alors j'ai démonté le carter de pignon de distribution et j'ai remplacé le joint entre la culasse et le carter. J'ai pris un joint original nissan qui avait l'air plus épais que le dernier, un peu de pâte d’étanchéité bleue sur les deux côtés et le tour est joué ! 300 km effectués et plus de fuite ! c'est trop chiant à faire y a des trucs à savoir, des outils spéciaux ?????????? 👀 faut vidanger le ldr et l'huile moteur j'imagine ????? 😋 merci ..... 😎
Posté(e) : 25 avril 20187 a Référent Mécanique il y a du démontage à faire et si moteur en place peut-être déposer le radiateur. Je pense qu'il faut déposer la chaine des arbres à cames, la pompe de direction .... pas mal de choses mais la bonne manip c'est de replacer la culasse
Posté(e) : 26 avril 20187 a j'ai eu ce problèmes pendant très longtemps et je me suis contenté de compléter le niveau de LDR , un ami qui bosse dans l'automobile m'a conseillé un produit (j'en ai déjà parlé dans un topic où j'avais mis une photo de ce produit ) c'est du bar's leak granulés anti-fuite, il ne bouche pas le circuit et est réversible, je l'ai utilisé il y a 2000 ou 3000 bornes et plus de fuite ....le tout sans démonter
Posté(e) : 26 avril 20187 a interressant , dans la mesure ou on parle + de suintement que de fuite et quand je vois le taf que s'est ............ 😎 je preferais changer le joint mais .............. ☠️ je vais essayer de bien nettoyer et de tartiner un peu de pate a joint ????????????????😏
Posté(e) : 26 avril 20187 a ça j'avais fais et avec du PR qui est un joint pâteux utilisé dans l'aéronautique, ceux qui connaissent savent la qualité du produit (et sont prix...) . Ca refuit dans la seconde beaucoup de boulot pour rien......
Posté(e) : 26 avril 20187 a il y a 21 minutes, TECHE a dit : ça j'avais fais et avec du PR qui est un joint pâteux utilisé dans l'aéronautique, ceux qui connaissent savent la qualité du produit (et sont prix...) . Ca refuit dans la seconde beaucoup de boulot pour rien...... Ok, et le produit dont tu vantes les merites , tu l as degotter ou ?????????
Posté(e) : 27 avril 20187 a je ne vente rien n'ayant rien à gagner.......simplement c'est un produit qui fonctionne bien simplement chez Norauto
Posté(e) : 27 avril 20187 a J ai cette fuite aussi depuis longtemps. Je perd 1/2 litre par an si il tourne tout les jours. Par contre si je l arrete une semaine j ai une flaque. Malgré que j ai changé la pompe d injection le mois dernier, je n ai pas cherché a la resoudre
Posté(e) : 16 mars 20196 a Le 26/04/2018 à 11:08, TECHE a dit : j'ai eu ce problèmes pendant très longtemps et je me suis contenté de compléter le niveau de LDR , un ami qui bosse dans l'automobile m'a conseillé un produit (j'en ai déjà parlé dans un topic où j'avais mis une photo de ce produit ) c'est du bar's leak granulés anti-fuite, il ne bouche pas le circuit et est réversible, je l'ai utilisé il y a 2000 ou 3000 bornes et plus de fuite ....le tout sans démonter Est ce que cela a tenu longtemps ? ou en es tu avec cette fuite ? Merci pour tes réponses !
Posté(e) : 17 mars 20196 a Le 26/04/2018 à 11:08, TECHE a dit : j'ai eu ce problèmes pendant très longtemps et je me suis contenté de compléter le niveau de LDR , un ami qui bosse dans l'automobile m'a conseillé un produit (j'en ai déjà parlé dans un topic où j'avais mis une photo de ce produit ) c'est du bar's leak granulés anti-fuite, il ne bouche pas le circuit et est réversible, je l'ai utilisé il y a 2000 ou 3000 bornes et plus de fuite ....le tout sans démonter Bonjour Teche, Est-ce que cela a définitivement réglé ton problème, ou la fuite est-elle réapparue? Cela t 'a-t-il créé d' autres problèmes . J' ai acheté le même produit et je pense en mettre dans le mien. Merci !!
Posté(e) : 18 mars 20196 a non plus de fuite, j'avais même oublié ..... aucun problèmes depuis l'utilisation
Posté(e) : 18 mars 20196 a Le 26/04/2018 à 00:14, Pierre Grosjean a dit : il y a du démontage à faire et si moteur en place peut-être déposer le radiateur. Je pense qu'il faut déposer la chaine des arbres à cames, la pompe de direction .... pas mal de choses mais la bonne manip c'est de replacer la culasse N’ y a t-il pas des détrompeurs ou ergots pour que la culasse se positionne pile-poil à sa place ??!!! C’ est hallucinant que cela puisse en être autrement !
Posté(e) : 18 mars 20196 a Il y a 12 heures, TECHE a dit : non plus de fuite, j'avais même oublié ..... aucun problèmes depuis l'utilisation Super 👍 mon mécano a démonté tout l’ avant pour reprendre cette foutue fuite , reprise de tous les joints et rebelote une goute de temps en temps !! je vais adopter la même solution que toi , j’ ai pris le même produit .... Merci pour ta réponse !
Posté(e) : 18 mars 20196 a Pour info la goutte arrive par la flèche noire et vient sur là vis ( fléché rouge) 😒😒
Posté(e) : 18 mars 20196 a Référent Mécanique il y a une heure, Gio68 a dit : N’ y a t-il pas des détrompeurs ou ergots pour que la culasse se positionne pile-poil à sa place ??!!! C’ est hallucinant que cela puisse en être autrement ! il y a un détrompeur sur le bloc mais la culasse doit venir se serrer sur le carter des pignons de la distribution en faisant attention au joint torique
Posté(e) : 18 mars 20196 a Référent Mécanique la fuite de LDR vient du corps du thermostat qui est au-dessus ou de derrière la pompe à eau
Posté(e) : 19 mars 20196 a Il y a 8 heures, Pierre Grosjean a dit : la fuite de LDR vient du corps du thermostat qui est au-dessus ou de derrière la pompe à eau La galère , c'est qu' en cherchant en éclairant comme il faut sur un moteur tout propre, et bien on ne voit pas d' ou vient ce foutu suintement ... Même vendredi soir en le laissant tourner , pendant + de 20 mn et bien rien... et maintenant 1 goutte à peine , et si il ne tourne pas , rien !! Je ne fais pas redémonter , trop chiant, je vais prendre la solution de Tuche et on verra à la longue ... J' espère le récupérer cette semaine cela dure depuis 12/2016!!!
Posté(e) : 19 mars 20196 a Il y a 1 heure, TECHE a dit : pas tuche TECHE Oh putain 😨 !! désolé .... je n' ai pourtant pas vu ce film idiot 😂
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