Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir lequel des amortisseurs (Bilstein B6/ Record MaxiGaz/ Monroe Adventure) serait le mieux pour l'utilisation de mon y60 Long (70% route 30% piste/raid)...

Et connaissez vous la marque Record en amortisseurs ???

Merci :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Tout simplement parce que je peux sortir un kit de 4 suspensions a 200 euros neuf, ce que je ne trouve pas chez votre partenaire ! Objectivement, j'aimerais savoir si quelqu'un a un avis sur la question ???

Posté(e) :

Oui, moi, j'ai un avis plus que tranché concernant les monroe. Durée de vie à peine 10000 km en usage route exclusivement. Donc, même pas cher, avec le temps, très cher. Le seul avantage, c'est que les écrous de fixation ne seront jamais grippés :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

quand j'ai acheté mon 61,il y avait des monroe aventure monté et qui avaient 10000km et ressorts d'origine.l'amortissement était + que correct.je les ai gardé 10000 de + et aucun souci avec! parcontre,si tu dois faire de la piste,vu le faible diamètre des amorto,m'étonnerait fortement qu'ils tiennent un raid !

tu as raison,fais bien le tour du net!! il y a des promos de partout,la crise aidant... :2 (26):

Posté(e) :

salut

experience très positive avec Bilstein mais ce n etait pas sur patrol. Sur piste très rapide, joints haute temperature conseilles.

les as tu aussi pour 200euros ?

Posté(e) :

salut

experience très positive avec Bilstein mais ce n etait pas sur patrol. Sur piste très rapide, joints haute temperature conseilles.

les as tu aussi pour 200euros ?

Posté(e) :

Faut pas rêver, si tu peux avoir les 4 amortisseurs à 50€ pièce, tu auras un amortissement, une tenue de route et une durée de vie en conséquence.

Nos engins avoisinent les 2 tonnes pour les courts, et les dépassent allègrement pour les longs, et pour pouvoir rouler en toute sécurité, il y a des points sur lesquels les économies ne sont pas de mise.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui actuellement je peux sortir du B6 a pas cher, mais j'ai peur que l'amortissement soit beaucoup trop dur car j'ai egalement une 206 monté en B6 pour la piste, et c'est un bout de bois !!! :2 (21):

Donc je me demande si c'est intéressant de mettre ça sur un 4X4....

Et Record, personne ???

Posté(e) :
  • Auteur
Faut pas rêver, si tu peux avoir les 4 amortisseurs à 50€ pièce, tu auras un amortissement, une tenue de route et une durée de vie en conséquence.

Nos engins avoisinent les 2 tonnes pour les courts, et les dépassent allègrement pour les longs, et pour pouvoir rouler en toute sécurité, il y a des points sur lesquels les économies ne sont pas de mise.

On est bien d'accord la dessus, mais quand je vois que les kits qu'on me propose sont pour rehausser + utilisation raid et trial, ben ce ne sont pas mes demandes ! Moi je souhaiterais de l'origine, pas du matos de fou !