Posté(e) : 27 décembre 200519 a Bonjour à tous, J ai mal posté le sujet...donc cette fois ci je le pose au bon endroit. Mon mecano (nissan) ici à Quito (equateur) me dit que cela prends moins de temps de tomber le moteur pour changer l embrayage que de passer par dessous.... Qu en pensez vous...je suis vraiment sceptique à part le fait de vouloir me tirer plus de blé, vous estimez le changement d embrayage à combien d heure de boulot par "devant" ou par le "dessous"? J essaye de comprendre le raisonnement du gars. Merci Hasta luego, Olivier
Posté(e) : 27 décembre 200519 a salut,sur mon gr 2.8td j ai payé 100e pour faire changer l embrayage et ils on sorti la boite par le dessou,sur un pont bien sur,ça ma l aire plus simple car ya moin de truc a demonté.....
Posté(e) : 27 décembre 200519 a bsr.. idem...je tomberais plutôt le moteur... mais ça dépend de plein de choses et principalement de savoir si tu peux disposer d'un pont et qq'un pour aider..parce que la boite elle est pas très lourde mais presque.... A+
Posté(e) : 28 décembre 200519 a Salut à tous, je connais pas la meilleure méthode mais chez NISSAN, pour un Y613l, ils démontent la boite pour accéder à l'embrayage.. maintenant pourquoi? j'en sais rien!
Posté(e) : 28 décembre 200519 a Ben moi j'ai toujours vu deposer l'ensemble boite de vitesse/transfert pour cette operation c'est quand meme beaucoup plus simple et rapide. Et entre le poids d'un ensemble moteur/boite et une boite y'a pas photo. Enfin la depose d'un moteur n'est quand meme pas une sinecure et j'imagines mal le prix de la MO d'une telle manip... PS: c'est bizare il me semble que j'avais posté quelque chose ici :2 (25): ai je ecrit une connerie precedement
Posté(e) : 28 décembre 200519 a PS: c'est bizare il me semble que j'avais posté quelque chose ici :2 (25): ai je ecrit une connerie precedement il y avait 2 post identique j'en ai suprimé un donc certainement celui ou tu avais repondu fj1200
Posté(e) : 28 décembre 200519 a Auteur Bonjour à tous ...et merci pour toutes ces reponses, resultats fifty /fifty , vous me proposez les deux options, ce qui m indique quand meme que le mec de chez Nissan n etait pas entrain de me raconter des salades...cela rassure! J ai encore un peu de temps avant le changement...je vais murir le sujet Ici (quito) le changement avec pieces et MO coute USD 600 +/- et en france? Merci et meilleurs voeux à tous ,
Posté(e) : 28 décembre 200519 a pour moi un embrayage posé par le dessou donc en sortant la boite ma couté 370e (pieces et mo)
Posté(e) : 29 décembre 200519 a Salut à vous tous moi j'ai changé moi meme sur un pont avec un verrin de fosse mon embrayage sur un Y 61 TD6 pieces : environ 300 euros main d'oeuvre : /// temps : 5 heures seul le seul truc important avant d'aller faire l'equilibriste sur le pont levé, c'est qu'l faut enlever pour me pas le couper au cutter les protections en plastique qui font l'etancheité du levier de rapport court par l'interieur cela evite de le detiriorer pour sortir le levier cela prends 10 mn et ca evite les e**erdes. voila ma version je vote donc pour sortir la boite
Posté(e) : 29 décembre 200519 a Salut, si je me rapelle bien on avait mis 1 heure a deux pour deposer l'ensemble BV+BT au sol et on disposait d'un pont elevateur. Si tu te contente de desacoupler et de reculer l'ensemble ca doit etre plus rapide que de sortir le moteur et probablement moins de choses a demonter. maintenant un gars qui sort des moteurs 8 heures par jours preferera sortir le moteur. question d'equipement et d'habitude !
Posté(e) : 29 décembre 200519 a Pour ma part je dépose l'ensemble BV et BT le tout au sol les boites callées sur un tire-pal.