Posté(e) : 6 mai 201213 a Auteur Salut. Une inquiétude ce matin... J'ai croisé un gars qui a le même 3L que le mien. Je lui ai parlé de mes soucis de vibration énorme dans la direction. Et il m'a soumis l'idée d'un problème venant du volant moteur... Le fameux bi masse.... Z'en pensez quoi ????
Posté(e) : 7 mai 201213 a Auteur Salut... Pierre, dans un autre post, tu mets que pour changer les roulements de pivots, sur le 3.3, pas obligé de démonter la fusée. Il en est de même sur le 3L ? Mais dans ce cas, comment on extrait les cages des roulements ? Et dans de le cas d'une simple vérification des roulements pivots, on peut démonter les deux roulements haut et bas sans rien démonter d'autre avant ? Ni même le moyeux ? Mais il faut mettre le véhicule sur cric, non, pour éviter de perdre huile du pont ?
Posté(e) : 7 mai 201213 a Tu trouveras les réponses à certaines de tes questions dans cette astuce http://www.patrol-gr.net/trucs167.php Je suis en train de le faire justement. En retirant la grande flasque j'ai plein d'huile qui a coule. J'imagine qu'il s'agit de l'huile de pont. Signe que le joint spy est mort
Posté(e) : 7 mai 201213 a Salut... Pierre, dans un autre post, tu mets que pour changer les roulements de pivots, sur le 3.3, pas obligé de démonter la fusée. Il en est de même sur le 3L ? Mais dans ce cas, comment on extrait les cages des roulements ? Et dans de le cas d'une simple vérification des roulements pivots, on peut démonter les deux roulements haut et bas sans rien démonter d'autre avant ? Ni même le moyeux ? Mais il faut mettre le véhicule sur cric, non, pour éviter de perdre huile du pont ? si tu ne sais pas faire, trouve un mécano ou un collègue qui connait, cela t'évitera bien des déboires il s'agit quand même du train avant donc pas trop le droit à l'erreur
Posté(e) : 7 mai 201213 a Auteur Merci ! J'ai vu l'astuce. Mais je voulais savoir si : 1/ On peut avoir déjà un regard sur les pivots juste en démontant en dessous et en dessous SANS démonter le moyeux... 2/ Si en se mettant sur cric, on peut éviter de vidanger et de perdre huile de pont ? 3/ Comment chasser les cages des pivots sans démonter arbre ?
Posté(e) : 7 mai 201213 a Référent Mécanique naturellement si tu déposes un chapeau de pivot tu vas voir ce qui se passe au niveau du rlt ! en levant fortement le coté tu peux éviter que de l'huile coule, oui tu ne peux pas chasser les cages des rlts sans retirer le 1/2 arbre Mais http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=99407
Posté(e) : 7 mai 201213 a Auteur Merci Pierre. Véhicule au garage. Déposé à 14H00. Il attaque mercredi par verif des pivots. On voit ensuite ce qu'il faut commander... Pivots, SB tirants, SB panhard...
Posté(e) : 8 mai 201213 a Auteur Je me pose une question. Demain mon garago va vérifier pivots. Admettant qu'ils soient bons, est il utile d'en profiter pour mettre de la graisse sur les deux roulements haut et bas avant de refermer ? Merci.
Posté(e) : 9 mai 201213 a Je me pose une question. Demain mon garago va vérifier pivots. Admettant qu'ils soient bons, est il utile d'en profiter pour mettre de la graisse sur les deux roulements haut et bas avant de refermer ? Merci. faut juste mettre de la graisse à roulement et refermer
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur Bon, des nouvelles. Mon garago a ouvert les pivots. Ceux du dessus sont ok selon lui. Ceux du dessous, il en bave pour les sortir... J'attends de ses nouvelles... Par contre, suis passé le voir vite fait. En enlevant le 4 vis du dessous, y'a d l'huile qui a coulé... C'est normal ça ???
Posté(e) : 9 mai 201213 a C'est le joint spi du 1/2 arbre qui est bon à changer.... Exactement ce qui m'est arrivé !!!!
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur Le troll a 190 000 Kms. Ca ne peut avoir de rapport avec mes tremblements, ça ?
Posté(e) : 9 mai 201213 a Ceux du dessous, il en bave pour les sortir... J'attends de ses nouvelles... J'ai eu quelques difficultés a le sortir celui-ci mais tout s'est réglé quand j'ai mis un coup de masse pour sortir la rotule de direction comme indiquée sur la photo suivante Apres, le support s'est décollé et j'ai pu tirer dessus
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur Je suis retourné le voir une fois le boulot terminé. Pour finir, il a sorti le 1/2 arbre droit pour arriver à sortir le roulement pivot. Selon lui, ce dernier est bon. Il attaquait le même procédé pour le coté gauche. Il va voir le spy... Mais c'est franchement de l’huile qui a coulé. Maintenant que tout est ouvert, je me demande si ce ne serait pas plus raisonnable de faire les roulements pivots...
Posté(e) : 9 mai 201213 a Je suis retourné le voir une fois le boulot terminé. Pour finir, il a sorti le 1/2 arbre droit pour arriver à sortir le roulement pivot. Selon lui, ce dernier est bon. Il attaquait le même procédé pour le coté gauche. Il va voir le spy... Mais c'est franchement de l’huile qui a coulé. Maintenant que tout est ouvert, je me demande si ce ne serait pas plus raisonnable de faire les roulements pivots... si les roulements sont ok, y a pas de raison de les remplacer par contre remplace tous les joints et regarde si ton 1/2 arbre n'est pas trop marqué a l'emplacement du joint spi. c'est surprenant que le joint spi de 1/2 arbre soit HS 190 000KM c'est pas énorme
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur Ok. Merci. Dans ce cas, TOUS les joints, c'est quoi exactement ? Et si 1/2 arbre marqué, solution...
Posté(e) : 9 mai 201213 a Référent Mécanique le faire rectifier ou le baguer ou remplacer la pièce : ce 1/2 arbre est composé de plusieurs pièces
Posté(e) : 9 mai 201213 a Je suis retourné le voir une fois le boulot terminé. Pour finir, il a sorti le 1/2 arbre droit pour arriver à sortir le roulement pivot. Selon lui, ce dernier est bon. Il attaquait le même procédé pour le coté gauche. Il va voir le spy... Mais c'est franchement de l’huile qui a coulé. Maintenant que tout est ouvert, je me demande si ce ne serait pas plus raisonnable de faire les roulements pivots... si les roulements sont ok, y a pas de raison de les remplacer par contre remplace tous les joints et regarde si ton 1/2 arbre n'est pas trop marqué a l'emplacement du joint spi. c'est surprenant que le joint spi de 1/2 arbre soit HS 190 000KM c'est pas énorme Le mien a le même kilométrage et j'avais plein d'huile dans la sphère avec une belle couche de mayo Avant de remonter mon demi arbre je vais contrôler s'il n'est pas marqué
Posté(e) : 10 mai 201213 a a mon avis ton problème viens des rotules de direction et de barre d'accouplement qui doivent avoir un poil de jeux qui se trouve amplifier par la grande taille des roues et probablement un léger déséquilibre ou l'une d'elle qui aurait un pet. voir aussi éventuellement les silents-bloc de tirants avant et de barre panhard, mais pour moi tes roulements ne sont pas en cause
Posté(e) : 10 mai 201213 a Auteur Ce problème de barre d'accouplement et de direction est effectivement une piste qui m'a beaucoup été suggérée... Mais vu que les silent bloc de panhard ET de tirants de ponts reviennent également très souvent, vu le prix de chaque pièce, j'avoue que je ne sais par quoi commencer... Suis un peu paumé...
Posté(e) : 10 mai 201213 a Ce problème de barre d'accouplement et de direction est effectivement une piste qui m'a beaucoup été suggérée... Mais vu que les silent bloc de panhard ET de tirants de ponts reviennent également très souvent, vu le prix de chaque pièce, j'avoue que je ne sais par quoi commencer... Suis un peu paumé... c'est tout un ensemble un problème de rotule peu te faire vieillir prématurément les silents-bloc de barre panhard et aussi ceux de tirants..............essaie d'imaginer quand ton train avant entre en vibration et que tu as du mal a tenir le volant, imagine ce qui ce passe en dessous je peux t'assurer que c'est HARD de plus le tout est amplifié par la taille des roues (effet gyroscopique et poids)