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  • Référent Mécanique

c'est la longueur de la panhard qui définit la position du pont par rapport au châssis et cette barre doit être le plus possible parallèle à la barre de direction

 

et avec un troll "stock" les branches du volant doivent être horizontales. Si ce n'est pas le cas soit une barre est cintrée soit le // des roues n'est pas bon

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  • Auteur

J'ai retrouvé ton message, Pierre :

 

"Sur le 3.0 la barre de direction n'est pas réglable ... sur le TD6, si !

 

Mais en aucun cas tu ne dois décaler ton volant : sur un 3.0 si il est décalé c'est que qq chose ne va pas ou qu'un garagiste est intervenu sur le //isme sans savoir. En décalant le volant tu changes le point milieu du boîtier de direction 2 (22)

 

Si aucune pièce n'est déformée, tu mets ton volant droit et tu vérifies que la roue droite est bien dans l'axe du troll : si ce n'est pas le cas c'est que la barre panhard ou de direction est déformée. Ensuite tu règles le //, à 0, en agissant sur la barre d'accouplement située derrière les roues et sans bouger la roue droite. "

 

Je viens de regarder. Volant droit, la roue droite est très légèrement orientée vers la gauche...

 

On doit faire quoi ? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

La longueur de la barre de direction ?? Je comprends pas Pierre... Elle est fixe, celle là... Les rotules sont sans réglages ...

 

Tu veux que je contrôle quoi ?

 

Tu me parle pas plutôt de la barre d'accouplement ?

 

J'ai trouvé un vieux message de toi, là:

 

" sur mon Troll Y61 neuf, il y avait un pb d'usure des pneus. Après retouche du // le volant était incliné sur la Droite et "tiré aussi de coté". Rouspetance de ma part et Nissan l'a "donné" à un spécialiste du train avant et depuis volant droit et plus d'usure et rien n'a été changé ! j'ai juste remarqué un sérieux réglage sur la barre d'accouplement (dévissée sur près d'un cm à droite) "

Posté(e) :
  • Auteur

RdV Mardi matin pour un parallélisme...

 

j'espère que la gars va pouvoir faire quelque chose.

 

Je n'arrive vraiment pas à comprendre en quoi le simple changement des deux SB de la panhard a pu faire que le volant se décale légèrement sur la droite ainsi... On a rien touché d'autre... et avant, le volant était droit !

 

Et je ne comprends pas non plus de quelle barre tu me parles, Pierre, quand à vérifier la longueur ??

Posté(e) :

Tes silents blocs devaient être bien tassés ce qui à pour effet de modifier légèrement la longueur de ta panhard du coup le volant n'a pas suivi... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ben oui, mais dans ce cas, c'est avec les vieux SB que le volant aurait du être de travers... Alors qu'il était droit...

 

C'est avec les neufs qu'il se retrouve de traviolle... alors que c'est maintenant que la Panhard a retrouvé sa dimension :2 (20):

Posté(e) :

Dans quel état sont tes ressorts ? S'ils sont un peu tassés... un peu plus d'un côté, un peu moins de l'autre et on ne vois pas les problèmes :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je te suis bien sur une usure générale.

 

Mais c'est la chronologie qui est bizarre...

 

C'est avec des pièces usées que le volant aurait du se décentrer... Mais il était parfaitement droit, et c'est en mettant du neuf qu'il se met à déconner !!

 

C'est quand même chelou !

Posté(e) :

Sauf si un parallélisme a été fait par le précédent proprio alors que les SB de la panhard etaient déjà fatigués

Posté(e) :
  • Auteur

C'est effectivement ce à quoi j'ai pensé...

 

Mais au final, je ne comprends pas SI LE FAIT de faire un parallélisme a pour effet de jouer sur la position du volant...?

 

Je m'y perd complètement avec cette histoire de barre de direction qui ne se règle plus sur le 3L... Peut on faire le parallélisme où pas, peut on rattraper la position du volant en jouant sur quelque chose ( barre accouplement, autre chose ...??)...

 

J'aimerais bien piger :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, ben résultat auquel je m'attendais...

 

Parallélisme effectué, mis à "0", et ... volant toujours de traviolle... Exactement pareil, léger à droite...

 

Le Troll tire droit, en roulant comme au freinage... Impecc. Rien que ce volant penché !

 

D'un autre coté, je m'y attendais. Si j'ai bien compris le système entre barre de direction non réglable, et barre d'accouplement qui elle se règle, je ne voyais pas en quoi un réglage du para qui agit sur la barre d'accouplement pouvait avoir un effet sur le volant... :2 (21):

 

Il ne me reste donc qu'une solution, remettre directement le volant d'un cran sur la gauche en le démontant...

 

Je ne sais pas si c'est bien où pas... :2 (20):

 

Et je ne comprends TOUJOURS pas en quoi le fait de changer les SB de la panhard on fait dévier le volant à droite, sans changer quoi que ce soit dans le comportement du véhicule, qui allait AVANT bien droit, et qui continue à le faire, alors que le volant à décalé... C'est vraiment un GRAND mystère pour moi .... !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Qu'est ce que ça changera ...?

Posté(e) :

si tu a changer tes sb de panhard et que sa déconne a cause de sa démonte pour voir ou vérifie bien que tout et bien remonté

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ça me gave !!!

 

Voulu remettre volant droit.

 

Deux vis torx à démonter de chaque coté. Torx spéciales, embout qui doit être creux, car un picot au milieu.

 

Vis serrées à toc !

 

On a eu celle de gauche, mais celle de droite IMPOSSIBLE ! Et l'empreinte est naze...

 

:2 (10):

 

Comment sortir cette $*ù%%$$$$ de vis maintenant.... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Je reconnais...

 

Mais maintenant, je vois pas...

 

A part percer direct la vis... :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai l'embout !!!

 

Mai l'empreinte est naze ! Il a déjà du être démonté ...

Posté(e) :
  • Auteur

Ce que l'on appelle "queue de cochon" ?

 

Je ne pense pas nécessaire... La vis serre une "patte". Si la tête de la vis est sautée, la patte (et donc le volant) est libérée.

 

Ensuite, le corps de la vis on peut le sortir à la pince.

 

C'est du moins ce qu'il me semble vu ce que je vois... :2 (21):

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