Posté(e) : 31 mai 201213 a Auteur Ce que l'on appelle "queue de cochon" ? Je ne pense pas nécessaire... La vis serre une "patte". Si la tête de la vis est sautée, la patte (et donc le volant) est libérée. Ensuite, le corps de la vis on peut le sortir à la pince. C'est du moins ce qu'il me semble vu ce que je vois... Pour l'airbag, en débranchant batterie, c'est bon, non ???
Posté(e) : 31 mai 201213 a La vis serre une "patte". Si la tête de la vis est sautée, la patte (et donc le volant) est libérée. Ensuite, le corps de la vis on peut le sortir à la pince. Alors qu'est-ce que tu attends pour faire sauter le tête ? Un petit coup de burin bien affuté ou une meule sur Dremmel est c'est fait.....
Posté(e) : 31 mai 201213 a Auteur En perçant, j'ai peur d'attaquer en même temps la vis elle même, et pas seulement que la tête... Et donc, ensuite, de ne plus avoir de prise ,( une fois la tête tombée et le volant retiré ), pour virer le reste de la vis à la pince... Ou alors, il faut que je perce avec du gros ? Je ne vois pas trop.
Posté(e) : 31 mai 201213 a J'ai bien peur qu'en procédant de la sorte tu ne déplaces le problème... Ton volant seras droit mais tu n'auras surement pas les mêmes rayons de braquages droite/gauche
Posté(e) : 31 mai 201213 a Auteur Je comprends bien MAIS impossible de trouver comment remettre ce volant droit autrement... Le troll est stock, le parrallelisme est fait, il file droit... On a juste changé les SB de la panhard, et c est ca qui a décalé le volant... Et vu que pas de réglage sur la barre liaison boitier direction/roue droite sur nos 3L, je vois pas comment faire autrement... suis ouvert à toute autre proposition ceci dit...
Posté(e) : 31 mai 201213 a Auteur Il faut, malheureusement, démonter la rotule pour effectuer le réglage. A quel niveau ? Quelle rotule ?
Posté(e) : 1 juin 201213 a Auteur Bon... Ce matin ras le bol !! Perceuse, et basta. Tête de vis éclatée, volant remis un cran à gauche, et c'est droit. Voilà les coupables : Et pour ceux qui veulent voir comment c'est fichu derrière...
Posté(e) : 1 juin 201213 a Auteur Concernant le fait de démonter ou non le volant pour le remettre droit, cause point "zéro" du boitier de direction... J'ai trouvé un vieux sujet dans lequel Pierre disait : " Par contre si le troll va bien droit sans toucher au volant (sur sol plan et sans vent avec les bonnes pressions et de bons amortos) on peut retoucher la position du volant. Il y aura juste un petit écart de nb de tours de volant por aller en butée à gauche et à droite ! Ce qui importe c'est de ne pas faire débiter en permanence l'hydraulique. " Partant du principe que mon parra a été refait, que mon troll roule droit, qu'in ne tire pas... Peut on considérer que quand je roule en ligne, mon boitier est à zéro ?? Et que donc ayant remis mon volant droit en roulant en ligne, il est donc en bonne position au niveau du boitier ?
Posté(e) : 2 juin 201213 a Auteur Par contre, ce qui est bizarre, c'est que malgré ma retouche du volant, j'ai exactement le même nombre de tour du centre à butée gauche où droite ... Pierre disait que cela devrait être modifié ...
Posté(e) : 3 juin 201213 a Auteur Bon, une petite récap pour ensuite pouvoir peaufiner... Patrol 3L stock. 190 000 kms. J'explique la chronologie: Tout allait bien. Changement de deux pneus avant par deux neufs (taille origine). Apparition de vibrations ÉNORMES dans la direction, à des allures aléatoires, obligeant à s'arrêter pour ne pas se casser la figure... :2 (25): Équilibrages de multiples fois. Changement amorto direction. Resserrage roulements de roues. Aucun changement... Démontage, nettoyage, graissage des pivots. Resserrage boitier direction. ENFIN DU MIEUX !! Disparition des vibrations énormes et du volant fou... Changement silent blocs barre panhard. Remise du volant droit par démontage (pas de rotules réglables sur barre direction de mon 3L...). A CE JOUR : Il file droit. Ne tire pas droite/gauche Mais... Léger schimmi aux alentours de 110 uniquement, ET SURTOUT quand je suis en courbe à cette allure. Comme si la direction refusait la légère contrainte de la courbe... Je répète que c'est uniquement en courbe à cette allure de 110... Moins vite, plus vite, pas ce phénomène. Ce ne sont plus ces énormes tremblements, loin de la, mais une vibration dans le volant, comme si la direction refusait la courbe... Vers quoi je peux chercher maintenant selon vous ? Merci...
Posté(e) : 5 juin 201213 a Auteur Bon, ça y est. Commande passée pour les injecteurs via mon garago. Il me fait "un petit prix" en passant par son fournisseur. Il commande la nouvelle référence, car l'ancienne n'apparait plus non plus. Via son geste commercial (son fils a son Brevet Scooter à passer, et ça c'est mon boulot... ) les injecteurs nouvelle référence me reviennent à 95 € TTC... Vais pas m'enquiquiner à les commander sur le net à ce prix là ! On devrait faire ça cette semaine. Il n'était d'ailleurs pas content que lors de l'équilibrage (qui a été fait semaine dernière alors que lui était absent et que c'est son associé qui a envoyé la voiture pour effectuer l'opération) mon véhicule m'ait été rendu volant de traviolle, m'obligeant à démonter le volant pour le recentrer. Selon lui, le fait de changer les SB de la panhard a du recentrer le pont, donc décalage du volant. Mais lors du parallélisme, le gars aurait du jouer sur la rotule pour centrer le volant... Par contre je bloque toujours sur cette histoire de légère vibration à 100 km/h... Et surtout sur courbe... Je vois pas vers quoi m'orienter pour y palier. - Un énième équilibrage (chez un poids lourds...) ? - Un léger resserrage supplémentaire du boitier de direction ? (Vu que jusqu'à présent c'est lorsqu'il a resseré que cela semble avoir résolu les énormes vibrations que j'avais avant à n'importe quelle allure...) ? Je ne sais pas...
Posté(e) : 5 juin 201213 a Référent Mécanique j'ai résolu une fois pour toutes mes vibrations en changeant mon amortisseur de direction ....
Posté(e) : 7 juin 201213 a Auteur C'est la série en ce moment... Ce matin, puis ce soir, (rien durant la journée malgré de nombreux démarrages...), drole de soucis. Je mets le contacts, et les voyants s'affolent... plein de "clic clic" dans l'habitacle (vers la boite fusibles et au centre de la console il me semble...)... puis tout s'éteint et impossible de lancer le moteur (pas de démarreur, pas de jus, rien). Je coupe, je recommence, et après plusieurs essais, ça démarre normalement... Je pense en premier lieux à un problème de batterie. Cette dernière est assez oxydée et me semble fatiguée. Qu'en pensez vous ? Et pouvez vous me dire ce qu'il faut comme batterie sur un 3L, car aucune indication sur la mienne et je ne sais trop où chercher... Merci. JF