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Posté(e) :
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Batterie changée.

 

On va voir si le phénomène recommence où pas...

Posté(e) :
C'est la série en ce moment...

 

Ce matin, puis ce soir, (rien durant la journée malgré de nombreux démarrages...), drole de soucis.

 

Je mets le contacts, et les voyants s'affolent... plein de "clic clic" dans l'habitacle (vers la boite fusibles et au centre de la console il me semble...)... puis tout s'éteint et impossible de lancer le moteur (pas de démarreur, pas de jus, rien).

 

Je coupe, je recommence, et après plusieurs essais, ça démarre normalement...

 

Je pense en premier lieux à un problème de batterie. Cette dernière est assez oxydée et me semble fatiguée.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Et pouvez vous me dire ce qu'il faut comme batterie sur un 3L, car aucune indication sur la mienne et je ne sais trop où chercher...

 

 

Merci.

 

JF

 

 

Cela m'est arrivé il n'y a pas longtemps.....C'etait tout simplement du sulfate !!!

Maintenant voir l'age de ta batterie aussi ... :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai voulu faire le graissage de mes arbres.

 

Mais tombé en panne de cartouche de graisse. Vais aller en chercher une cet aprèm.

 

J'ai quand même réussi à faire croisillon et coulisseau arrière.

 

A ce sujet : ayant toujours peur de faire une connerie. Au niveau du coulisseau, j'ai peur de trop en mettre ... Je vois bien de la vieille graisse sortir ...

 

Mais faut-il pomper jusqu'à voir de la graisse neuve apparaitre ? ?

 

Et quand j'appuie sur le manchon, la graisse sort... Normal ? C'est pas plus "hermétique " que cela ?

 

:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

OK... Merci Pierre.

 

Tant au niveau coulisseaux que croisillons, pas besoin de chasser toute l'ancienne graisse et de pomper jusqu'à voir apparaitre la nouvelle, alors ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, j'ai la pompe.

 

Je viens de faire l'arbre arrière.

 

Par contre, encore sous la flotte... Pas le courage d'attaquer le démontage des protections transfert et BV pour l'arbre avant...

 

Cet arbre ne tourne pas en 4X2 ... ? Donc le graissage peut attendre un peu, non ???

 

Et pour mettre les graisseurs de l'arbre avant dans la bonne position, il faut monter l'avant pour tourner l'arbre ?

 

J'ai pensé mettre en 4X4, et avancer doucement jusqu'à ce que l'arbre ai les graisseurs vers le bas... Possible , non ? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

 

Et juste pour confirmer, en 4X2, y'a rien qui travaille à l'avant, ni arbre, ni pont ??

Posté(e) :
  • Auteur

Une tite question encooooooore...

 

Je regardais l'astuce sur le graissage des pivots.

 

http://www.patrol-gr.net/trucs55.php

 

En seconde partie, il est expliqué comment installer des graisseurs sur les rotules de la barre de direction ET de la barre d'accouplement (si j'ai bien compris).

 

Or j'ai regardé sur mon 3L, et aucune des rotules sur le mien ne comporte de taraudage déjà fait sur lequel poser le fameux graisseur.

 

Est ce que j'ai mal regardé, ou bien l'astuce parle t'elle des barres d'un autre modèle de Patrol ??

 

 

JF

Posté(e) :
  • Auteur

Ok... Donc ces filetages déjà prêts sur les rotules et obstrués par une simple vis concernent le 2L8 ??

 

Encore une "option" sympathique, en plus de la possibilité de changer les rotules sur la barre de direction, qui a disparu avec le 3L ???

 

Sans ces graisseurs, il n'y a pas de moyen pour graisser les 4 rotules ????

Posté(e) :
  • Auteur

Alors la manoeuvre qui consiste à installer des graisseurs sur des rotules pré-filetées qui est décrite dans l'astuce, Pierre, concerne quel type de Patrol ???

 

Car sur mon 3L, je ne vois pas de présence de filetages sur le dessus des rotules ...

Posté(e) :
  • Auteur

OK...

 

Donc le top serait une barre de direction et une barre d'accouplement de 2L8, pour les réglages, avec des rotules munies de graisseurs... :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour.

 

Patrol au garage pour changement injecteurs.

 

J'ai deux questions:

 

1/ Que sont les deux durites sur photo co dessous ? Leur rôle ? Car une des deux est fatiguée, usée.

 

2/ Comment se nomme (et éventuellement référence) des "joints" vissés sur le cache culbuteurs dans lesquels viennent s'emmancher les bougies de préchauffage ? Car un de ces joints est abimé coté intérieur du cache culbu.

 

Merci ! JF

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ca y est. Injecteurs changés. Porte monnaie délesté... !!!

 

La durite, on l'a coupée un peu à l'endroit abimé.

Invité
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