Posté(e) : 20 juin 201212 a Auteur Véhicule récupéré chez mon garago. Roulements resserrés. A voir si du mieux. Par contre, ces *$*`!*** de chez Nissan ne nous ont pas commandé la bonne référence pour les bouchons de bougies préchauffages... Ils ont commandé la 132762W 211 , qui correspond aux manchons d'injecteurs (ceux que nous avons commandé il y a 15 jours...). Les bouchons de bougies, c'est 132762W 201 !!!! C'est la première fois que je ne donne pas directement moi même la référence pour la commande, et bingo, plantage !! On a donc recommandé ce soir en leur donnant LA BONNE référence, on les aura peut être vendredi. En attendant, mon garagiste a remonté avec de la patte à joint noir. Ca ne semble pas fuir.
Posté(e) : 21 juin 201212 a Auteur Bon, ben ras le bol. J'ai du faire inopinément 200 bornes ce soir. Ça vibre toujours... Plus les grosses vibrations de dingue, mais un shimmy pénible ... Je n'arrive pas à retrouver l'agrément de conduite de mon Troll ... Je ne sais plus quoi faire.
Posté(e) : 22 juin 201212 a Auteur J'ai en fait du aller chercher trois personnes SNCF Rennes hier soir , cause pb de trains entre Paris et Rennes cause orages. C'est donc toujours de l'avant que ça vibre... Tout va bien, et d'un coup on le sent se mettre à trembler. Comme de gauche à droite. La direction, et la caisse. Vu que nous avons fait: -Amorto direction -SB Panhard - Verif pivots -Re re re serrage des roulements roues -Re serrage boitier direction -Equilibrage -Parrallèlisme Je ne vois plus... Je pense à plusieurs choses... Rotules barres direction et accouplement ? SB des tirants avant... ? Mais je ne sais plus...
Posté(e) : 22 juin 201212 a j'ai eu le même souci que toi malgré l'équilibrage, le remplacement de l'amorto de direction, j ai trouvé la solution quand j'ai changé mes jantes et mes pneus
Posté(e) : 22 juin 201212 a Référent Mécanique il te reste à inspecter les silent-blocs des tirants du pont coté châssis ....
Posté(e) : 22 juin 201212 a Auteur il te reste à inspecter les silent-blocs des tirants du pont coté châssis .... Pierre... Un truc que je ne pige pas... Suite au changement des SB de panhard, ET resserrage du boitier direction, il y avait du mieux. Or aujourd'hui, après avoir roulé pas mal hier, le phénomène se ré amplifie .... Comme si cela avait été en partie résolu, et réapparaissait ... C'est une histoire de fou ... Je ne m'en sors plus ...
Posté(e) : 22 juin 201212 a Référent Mécanique il me vient un doute : tes disques de frein sont équilibrés ?
Posté(e) : 22 juin 201212 a Auteur il me vient un doute : tes disques de frein sont équilibrés ? Je ne sais pas... N'y avait pas du tout pensé... Mais tu penses que cela peut apparaitre et provoquer un soucis ainsi, soudainement ?? Semaine prochaine, on fait les SB des tirants avant. Mais j'ai du mal à y croire... Car ce qui est bizarre, c'est qu'après chaque intervention, il y a du mieux, puis cela réapparait... Je me demande même si du coup mon amorto de direction n'en a pas pris un coup dans la tronche, avec toutes les énormes vibrations qu'il a encaissé quand c'était vraiment très important... Mardi, mon garago va également l'emmener vite fait faire un bilan amortisseurs... Je commence même à me demander si ce ne serait pas un problème de pont arrière (croisillon où autre...). Franchement, je suis paumé.
Posté(e) : 25 juin 201212 a Auteur Demain on fait les SB de tirants pont avant (châssis et pont). Est ce qu’un problème d'amortisseur pourrait entrainer cette vibration dans la direction;..?
Posté(e) : 27 juin 201212 a Auteur "Bouchons/Joints" bougies préchauffages changés. Amortisseurs vérifiés (passage au banc) : ok avant/arrière. Dans les valeurs. Tirants ponts avant changés... Les 8. A voir si du mieux niveau vibration... Je pars demain pour Paris. A suivre... J’espère m'en sortir enfin... :2 (25):
Posté(e) : 27 juin 201212 a Auteur Au sujet des tirants de pont. Quelqu'un peut il m'expliquer leur rôle "mécanique"... Leur fonction exacte. Relier le pont au châssis, je suppose. Mais plus précisément ? Histoire de comprendre le rôle de leurs silent bloc, et surtout les symptômes que peuvent entrainer des silent bloc hs. Merci
Posté(e) : 28 juin 201212 a Référent Mécanique les tirants pour le pont AR servent à transmettre la poussée au châssis et aussi permettent de garder le pont dans son axe et dans les débattement de faire en sorte que le nez de pont ne garde pas une bonne position par rapport à l'arbre de transmission en charge ????? (parallélogramme de Watt) Pour l'AV c'est se faire "pousser" en 2RM et être "tiré/poussé" en 4RM mais aussi garder le pont dans l'axe du châssis, mais il aurait été plus mécanique de faire comme à l'AR surtout pour les angles du train AV (mais je suppose que ce n'était guère réalisable)
Posté(e) : 29 juin 201212 a Auteur Merci pour cette explication Pierre. Je suis depuis hier sur Boulogne Billancourt. Au donc fait 500 bornes hier. Il semble clairement que le problème à été résolu suite au changement des 8 SB de tirants avant. Par contre, me demande si mon amorto de direction ( qui était neuf ) n aurait pas un peu morflé en deux mois d utilisation avec ces fiches vibrations... Et à ton avis, Pierre, que seraient les conséquences des SB de tirants ARRIÈRES hs ?
Posté(e) : 29 juin 201212 a salut desole je n avais lu ton post . mais j ai tres souvent dis a d autre de bien verifie les sb . tu as resolu c est l essentiel tu as eu le meme probleme que mon sur mon 60 . sb du pont avant hs (par surete j avais fait les arrieres ne meme temps ) , changement et tout est rentre dans l ordre !!! pour ton amorto : si tu as un amorto de bonne facture il ne devrait pas avoir recu , perso j avais un avec ressort . ce que tu peux verifier par contre c est l etat des sb de l amorto pour ceux de l arriere : la poussee se fait mal et le pont a tendance a oscille de droite a gauche , si vraiment mort il tourne meme sur lui meme (monte et descend) on le ressent sur une acceleration franche ou sur route defoncee . de plus si tu as des grosses roues avec la deformation des routes (le fluage) tu le sent encore plus : il peut avoir l impression de chercher sa route . tu uses aussi assez vite tes croisillons d arbre . greg
Posté(e) : 29 juin 201212 a 8 SB a l'avant ? J'en comptais que 6. 4 a l'avant au niveau des castor et 2 derrières.
Posté(e) : 29 juin 201212 a Auteur 8 SB a l'avant ? J'en comptais que 6. 4 a l'avant au niveau des castor et 2 derrières. 4 par tirant (2 avant pont, et deux arrières chassis) X 2 Tirants = 8 Me trompeuuuu je ??
Posté(e) : 29 juin 201212 a Auteur salut desole je n avais lu ton post . mais j ai tres souvent dis a d autre de bien verifie les sb . tu as resolu c est l essentiel tu as eu le meme probleme que mon sur mon 60 . sb du pont avant hs (par surete j avais fait les arrieres ne meme temps ) , changement et tout est rentre dans l ordre !!! pour ton amorto : si tu as un amorto de bonne facture il ne devrait pas avoir recu , perso j avais un avec ressort . ce que tu peux verifier par contre c est l etat des sb de l amorto pour ceux de l arriere : la poussee se fait mal et le pont a tendance a oscille de droite a gauche , si vraiment mort il tourne meme sur lui meme (monte et descend) on le ressent sur une acceleration franche ou sur route defoncee . de plus si tu as des grosses roues avec la deformation des routes (le fluage) tu le sent encore plus : il peut avoir l impression de chercher sa route . tu uses aussi assez vite tes croisillons d arbre . greg Merci ! Au final, j'aurai cherché longtemps... Et remplacé: 1/ Amorto direction 2/ SB panhard avant 3/ Démontage/Nettoyage/Graissage roulemnts roues et pivots 4/ EquilibrageSSSSS 5/ Parallélisme Et en passant, injecteurs... Un gros mois pour le Troll...
Posté(e) : 4 juillet 201212 a Auteur Bonsoir Je me ballade sur le forum. Et je trouve un sujet qui éveille en moi une question... Pour ma gouverne, je cherche donc à comprendre !!! Comment fonctionne le frein à main sur mon Patrol... Je pensais que classiquement, le câble agissait sur les roues arrières... Mais il semblerait que non... Il agit sur un tambour au niveau de l'arbre de transmission ????
Posté(e) : 4 juillet 201212 a Auteur OK... Donc il ne freine pas les roues elles mêmes, mais l'arbre ?
Posté(e) : 4 juillet 201212 a Référent Mécanique oui et par un temps la DRIRE n'homologuait ce genre de dispositif ! et avec juste raison Une roue AR sur le verglas et l'autre sur de l'adhérent et ton troll se barre (dans une bonne pente naturellement)
Posté(e) : 5 juillet 201212 a Auteur Effectivement... Et où se trouve le réglage de rattrapage du câble ?