Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Ce qui signifie que dans mon cas, en position moyeux débrayés, mes vibrations ne pourraient pas venir des homocinétiques ?

J'ai bien compris ?

• Réponses 400
  • Vues 29k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Roulements roues resserrés.

Remise d'un amorto direction origine.

Du mieux.

Mais je n'ose plus crier victoire. A suivre... !

Posté(e) :
  • Auteur

Suite...

Donc changement amorto direction par un origine. Plus rigide, certes, mais encore shimmy en courbe à 105 km/h.

Inversion pneus avant/arrière : idem.

Ré-inversion...

Ce matin je m'arrête station gonflage.

Verif pressions:

1,9 avant

2,4 arrière

Je balance 2,3 avant

2,5 arrière

Et il me semble vraiment qu'il y a du mieux... Aurais-je un pb sur un des pneumatiques avant, que la sur-pression atténuerait ????

:2 (24):

Posté(e) :

Bon je viens de lire tout ton poste et je viens d'avoir une peur BLEUE!!!! :2 (24)::2 (24)::2 (24):

J'ai moi aussi depuis quelques jours ce tremblement dans le volant entre 90 et 100km/h

Pour toi si tu ne l'as pas déjà fait, le première fois que j'ai eu des tremblements énormes c’était accentué au freinage et le fait de passer en disques et plaquettes neuves --> plus rien.

Là dans mon cas je pencherais plus pour un jeu de roulement (que j’espère avoir le temps de vérifier ce week-end) car NINI avait vu un léger jeu lors d'une visite pour autre chose.

Mais là il va falloir que je relise pas mal de pages car si ce n'est pas juste mes roulements qu'il faille resserrer, il y a une liste énorme de verif à faire. ... :2 (22)::2 (24):

Posté(e) :

C'est clair... à 1.9 tu es sous-gonflé (pour la route), et à 2.3 tu es loin d'être en surpression ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Nini dit 2.0 à l'avant et 2.5 à l'arrière avec la monte origine... (étiquette portière). :2 (25):

Je suis en pneus route (Michelin Lattitude)... Je peux encore monter au dessus de 2.3 avant et 2.5 arrière ??? :2 (18):

2.6 aux 4 roues, Pierre ? Avec quel type de pneus ?

Posté(e) :

Bon les gars j'avais le même souci que vous, je l'avais exprimé lors d'un précédent post:

Mon engin à 80000 kms c'est un Y61 en 160ch, j'ai donc resserré les roulements, 1/4 de tour, du mieux, changé l'amorto de direction pas de changements, refait l'équilibrage des 4 roues, pas de jeu dans les rotules et différentes barres, MAIS, j'ai resserré le boîtier de direction, et là PLUS DE VIBRATIONS !!!! J'avais ces vivrations à 90/105 kms/h et cà claquait dans le volant, PLUS RIEN maintenant.... Avec ces gros pneus, un rien fait vibrer, il faut donc procéder par ordre et tout vérifier un à un.....

Amitiés à tous!!

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai déjà fait resserrer mon boitier de direction...

J'ai fait équilibrer xx fois.

Parallélisme

SB panhard

SB tirants de pont avant

réglage jeux roulements...

Nouvel amorto direction.

Je ne vois plus où chercher.

J'ai résolu les ÉNORMES vibrations, mais je n'arrive pas à me débarrasser de ce shimmy pénible, à 105/110 en courbe...

J'ai essayé à diverses pressions de pneus. Idem.

Je sens bien qu'il y a un "truc" qui a du jeu, qui vibre, quand je suis en courbe !

Sois je tente un nouveau resserrage du boitier direction, soit je m'oriente vers la barre de direction (complète avec rotules puisque d'un bloc...) et les rotules accouplement...

Je ne sais plus. :2 (22):

Posté(e) :

Une jante déformée ?? T'aurais pas les différentiels enclenchés à tout hasard ???

Posté(e) :
  • Auteur

Différentiel, non.

Une jante ? Pas tapé, rien de particulier... C'est apparu d'un coup.

Je penche soit pour un équilibrage encore imparfait, soit pour un jeu dans une des rotules... Il ne reste plus que ça, où les roulements de roues et de pivots...

Tout le reste est neuf :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, mais je ne sais pas.

Dans l'immédiat, je calme un peu les frais !

Posté(e) :
un canal de ventilation d'un disque rempli de terre ?

ça serait bien vicieux ça effectivement :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour info, c'est quoi le canal de ventilation du disque ?

Il se trouve où ? On le voit sur un éclaté, Pierre ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, je comprends :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'en peux plus...

Il me semble que le problème réapparait, et plus "à froid" qu'à chaud...

C'est vraiment situé aux alentours de 100/110 km/h, en courbe, voir en ligne de temps en temps.

Un problème de roulements pivots peut il entrainer ça ?

Des rotules accouplement où direction ?

Un étrier frein grippé ? (mon oncle a eu ça sur son Xtrail...)

Car c'est aléatoire.... C'est ça qui est dingue. On sent bien qu'il y a un truc qui merde, en permanence, mais qui va être plus où moins prononcé...

Je ne sais plus quoi faire sans continuer à y laisser un bras en changement de pièces au "pif"... :2 (22):

Posté(e) :

Salut,

j'ai suivi tout ton périple car comme je te disais plus haut, j'en ai aussi léger à l'avant gauche, et depuis hier avec la chaleur j'entends de temps en temps un léger crissement au freinage.

Je pense donc comme toi que je dois peut-être avoir l’étrier à vérifier voir à réparer car il n'est pas impossible que les plaquettes serrent légèrement et du coup ça vibre !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Tu "viserais" quoi en premier lieu Pierre ?

Roulements roues

Roulements pivots

Rotules (direct°/Accouplement)

Freins

??

:2 (20):

Pour info, je retente un équilibrage dans une station Poids Lourds Lundi. Ils m'ont dit de passer, qu'ils verraient ce qu'ils peuvent pour moi.

Mais je n'y crois pas trop.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.