Posté(e) : 1 août 201212 a Auteur normalement les cales d'origine n'ont pas à être modifiées vu les tolérances serrées des roulements Mais rien n'empêche d'imaginer que les pivots ont été inversés par exemple et là Inversés : c'est possible de les inverser comment Pierre ;: celui du haut avec celui du bas ? Ceux de gauche avec ceux de droite ? Les deux possibilités ? Merci
Posté(e) : 2 août 201212 a Auteur Ouai... OK .... ! 4 Pièces, 4 emplacements possibles... Heu, 16 possibilités... Si il comprenait bien ton système de vérification en statique, ça m'arrangerait !!!
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur Bon... Un petit retour après 4 jours d'utilisation toutes circonstances depuis le dernier équilibrage. Et bien, y'a pas photo... C'est franchement le jour et la nuit... Plus de vibrations dans la direction, j'ai beau les "chercher" à différentes allures, en courbe sur la 4 voies, je ne les déclenche plus... Près de deux mois d'emmerdes, pour finir par un simple équilibrage BIEN effectué au bout du 4 ème... Je reste prudent, ai tellement été échaudé, mais il semble bien que cela ai porté... Une bonne partie est en neuf du coup ! Les SB de la panhard avant, les SB des tirants avant, l'amorto de direction... Du coup je me demande pourquoi mon spy avant droit, qui lui aussi est neuf, est fuyard... Peur de redémonter, maintenant que les vibrations ont disparu...
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur enfin une bonne nouvelle perkinson ca ce soigne lol....lol.....lol..... Toi ça suffit !!!!!!!!!!
Posté(e) : 3 août 201212 a C'est pourtant par là qu'il faut commencer... un bon équilibrage évite de changer plein de pièces pour rien ! En tout cas, content pour toi que ce soit enfin résolu.....
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur C'est pourtant par là qu'il faut commencer... un bon équilibrage évite de changer plein de pièces pour rien ! En tout cas, content pour toi que ce soit enfin résolu..... J'avais commencé par là ... 3 équilibrages successifs !!! Je pouvais guère faire mieux !! Mais pas de bol, vraisemblablement ces 3 équilibrages étaient nuls... J'ai eu du bol cette fois de tomber sur un garage qui savait faire. Mais comment savoir avant qu'à chaque fois les équilibrages étaient mal faits ...
Posté(e) : 3 août 201212 a Mais comment savoir avant qu'à chaque fois les équilibrages étaient mal faits ... Quand ça vibre toujours à la même vitesse (entre 80 et 100) après un équilibrage, c'est qu'il a été mal fait ! Mais c'est vrai que c'est toujours délicat de retourner voir un professionnel pour lui dire qu'il a mal fait son boulot ! Il faut vraiment être sûr de son coup et ne pas avoir peur de s'en prendre plein les dents... Mais de leur côté, les pros ont une obligation de résultat et sont parfois trop sûrs d'eux pour accepter de se remettre en cause ! Qui n'a pas entendu : "ça fait 20 ans que je fais ce métier, vous n'allez tout de même pas m'apprendre......" ! Et pourtant, tout le monde en apprend tous les jours.....
Posté(e) : 4 août 201212 a Auteur J'en reviens à ma fuite sur le bol avant droit. Hier, j'ai tout dégraissé au nettoyant frein, afin de voir un peu. Il est clair que cela fuit donc un peu. Le fait est que mon garago est en vacances jusqu'au 15 Août, et que je pars moi même Jeudi prochain. Je dois faire environ 2000 bornes. Y a t'il un souci à rouler ainsi avec une fuite au spy ? Si j'ai bien compris, c'est l'huile du pont avant qui se barre ? Mais cela pose t'il un souci particulier ? On ne peut quand même pas paumer toute l'huile du pont ??? !!! ???
Posté(e) : 4 août 201212 a Ma réponse vaut ce qu'elle vaut, je ne suis pas mécano j'avais une fuite sur l'un des bols une grosse tache tous les jours quand même et le temps que le garagiste me le prenne le pont était presque vide enfin c'est qu'il m'a dit que c'était vraiment le moment mais je pense que le problème c'est le niveau, s'il en reste mais qu'il est trop bas la lubrification risque d'être très mauvaise.
Posté(e) : 4 août 201212 a Auteur Je suis surpris !! Mon bol ne fuit pas au point de trouver de traces au sol, dans mon cas. Et si j'ai bonne mémoire, quand j'ai fait mes vidanges ponts et transfert, c'est près de 6 litres dans le pont avant ...! Dans mon cas, l'huile suinte sur le bol, mais ne forme pas de flaque au sol.
Posté(e) : 4 août 201212 a Auteur Mais est il possible que toute l'huile du pont se barre en 2000 kms où plus ? Et au pire, J'ai même lu que dans la mesure où on enclenche pas le train avant, dans l'absolu le pont avant peut se passer d'huile puisque non entrainé... Vrai où faux ?
Posté(e) : 4 août 201212 a A ce rythme tu ne risque pas grand chose à mon avis chez moi et j'exagère pas c'était bien la petite flaque tous les jours et le pneu à l'intérieur en était completement enduit.
Posté(e) : 4 août 201212 a Auteur Mais est il possible que toute l'huile du pont se barre en 2000 kms où plus ? Et au pire, J'ai même lu que dans la mesure où on enclenche pas le train avant, dans l'absolu le pont avant peut se passer d'huile puisque non entrainé... Vrai où faux ?
Posté(e) : 4 août 201212 a Référent Mécanique tu peux partir l'esprit tranquille surtout si tu n'enclenches pas le pont AV (tout est immobile dedans ! et même avec une fuite au spi il en reste dans le carter de différentiel qui est bien plus bas que les trompettes !
Posté(e) : 5 août 201212 a Auteur Pour vous donner une idée de la fuite, voici l'état après nettoyage du bol et environ 200 kms parcourus. Ca n'a encore jamais "pissé" au point de salir jante ni pneu; ni même de trace au sol.
Posté(e) : 6 août 201212 a Auteur J'ai vérifié le niveau du pont avant ce jour même. Et effectivement, toujours à fleur du niveau du bouchon. Impeccable pour partir.
Posté(e) : 21 août 201212 a Auteur Bon ça y est ... Retour 10 jours de vacances ... Départ Bretagne, Plages Normandie (au programme de CM2 de mon fils), Paris, Aéroport pour 1 semaine Maroc, et retour Bretagne. Plus aucune vibration, ni tremblements de direction. C'était donc bien un souci d'équilibrage. Vais me pencher sur fuite spy avant droit.
Posté(e) : 31 août 201212 a Auteur Bonjour !! Question xxxxxx fois abordée, mais même après lecture je suis paumé... J'ai la vidange à faire (moteur). 200 000 kms. Jusqu'à présent toujours en 10W40. Sauf la dernière, il y a environ 10 000 Kms, où mon garago me conseille de la 5W40 synthèse. Là, je dois donc refaire ( 10 000 parcourus, je préfère). Or ce matin, j'ai commandé mes véhicules neufs de boulot chez Citroen, et le mécano chez eux, me conseille de repasser sur de la 10W40 vu le kilométrage élevé... Alors suis un peu paumé... Je voudrais faire au mieux. Qui de mon garago qui entretien le Patrol qui me met de la 5W40 où du gars de chez Citroen avec sa 1OW40 est à suivre ? 10W40 semie ? 5W40 synthèse ? Dans un cas comme dans l'autre fréquence vidange ? Merci de me donner votre avis, car je voudrais la faire demain. JF
Posté(e) : 31 août 201212 a Référent Mécanique pour nini le 3.0 l c'est de la synthèse soit en 5w ou 10w