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normalement les cales d'origine n'ont pas à être modifiées vu les tolérances serrées des roulements

Mais rien n'empêche d'imaginer que les pivots ont été inversés par exemple et là :2 (22):

 

Inversés : c'est possible de les inverser comment Pierre ;: celui du haut avec celui du bas ? Ceux de gauche avec ceux de droite ? Les deux possibilités ?

 

Merci :2 (26):

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Ouai... OK .... !

 

4 Pièces, 4 emplacements possibles... Heu, 16 possibilités...

 

Si il comprenait bien ton système de vérification en statique, ça m'arrangerait !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Bon... Un petit retour après 4 jours d'utilisation toutes circonstances depuis le dernier équilibrage.

 

Et bien, y'a pas photo... C'est franchement le jour et la nuit... Plus de vibrations dans la direction, j'ai beau les "chercher" à différentes allures, en courbe sur la 4 voies, je ne les déclenche plus...

 

Près de deux mois d'emmerdes, pour finir par un simple équilibrage BIEN effectué au bout du 4 ème...

 

Je reste prudent, ai tellement été échaudé, mais il semble bien que cela ai porté...

 

Une bonne partie est en neuf du coup ! Les SB de la panhard avant, les SB des tirants avant, l'amorto de direction...

 

Du coup je me demande pourquoi mon spy avant droit, qui lui aussi est neuf, est fuyard... Peur de redémonter, maintenant que les vibrations ont disparu... :2 (22):

Posté(e) :

enfin une bonne nouvelle

 

perkinson ca ce soigne lol....lol.....lol..... :2 (15):

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enfin une bonne nouvelle

 

perkinson ca ce soigne lol....lol.....lol..... :2 (15):

 

Toi ça suffit !!!!!!!!!! :2 (26):

Posté(e) :

C'est pourtant par là qu'il faut commencer... un bon équilibrage évite de changer plein de pièces pour rien ! :2 (26):

 

En tout cas, content pour toi que ce soit enfin résolu..... :2 (17):

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C'est pourtant par là qu'il faut commencer... un bon équilibrage évite de changer plein de pièces pour rien ! :2 (26):

 

En tout cas, content pour toi que ce soit enfin résolu..... :2 (17):

 

 

J'avais commencé par là ... 3 équilibrages successifs !!! Je pouvais guère faire mieux !! Mais pas de bol, vraisemblablement ces 3 équilibrages étaient nuls... J'ai eu du bol cette fois de tomber sur un garage qui savait faire.

 

Mais comment savoir avant qu'à chaque fois les équilibrages étaient mal faits ... :2 (21):

Posté(e) :
Mais comment savoir avant qu'à chaque fois les équilibrages étaient mal faits ... :2 (21):

 

Quand ça vibre toujours à la même vitesse (entre 80 et 100) après un équilibrage, c'est qu'il a été mal fait ! :2 (26):

 

Mais c'est vrai que c'est toujours délicat de retourner voir un professionnel pour lui dire qu'il a mal fait son boulot !

 

Il faut vraiment être sûr de son coup et ne pas avoir peur de s'en prendre plein les dents...

 

Mais de leur côté, les pros ont une obligation de résultat et sont parfois trop sûrs d'eux pour accepter de se remettre en cause ! :2 (21):

 

Qui n'a pas entendu : "ça fait 20 ans que je fais ce métier, vous n'allez tout de même pas m'apprendre......" !

 

Et pourtant, tout le monde en apprend tous les jours..... :2 (15):

Posté(e) :

Bonne nouvelle et content pour toi !!!

Posté(e) :
  • Auteur

J'en reviens à ma fuite sur le bol avant droit. Hier, j'ai tout dégraissé au nettoyant frein, afin de voir un peu.

 

Il est clair que cela fuit donc un peu.

 

 

Le fait est que mon garago est en vacances jusqu'au 15 Août, et que je pars moi même Jeudi prochain. Je dois faire environ 2000 bornes.

 

Y a t'il un souci à rouler ainsi avec une fuite au spy ? Si j'ai bien compris, c'est l'huile du pont avant qui se barre ? Mais cela pose t'il un souci particulier ? On ne peut quand même pas paumer toute l'huile du pont ??? !!! ???

Posté(e) :

Ma réponse vaut ce qu'elle vaut, je ne suis pas mécano

j'avais une fuite sur l'un des bols

une grosse tache tous les jours quand même

et le temps que le garagiste me le prenne

le pont était presque vide :2 (21):

enfin c'est qu'il m'a dit que c'était vraiment le moment

mais je pense que le problème c'est le niveau, s'il en reste mais qu'il est trop bas la lubrification risque d'être très mauvaise.

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis surpris !! Mon bol ne fuit pas au point de trouver de traces au sol, dans mon cas. Et si j'ai bonne mémoire, quand j'ai fait mes vidanges ponts et transfert, c'est près de 6 litres dans le pont avant ...!

 

Dans mon cas, l'huile suinte sur le bol, mais ne forme pas de flaque au sol.

Posté(e) :

Je suis content que tu sois sorti de tes emm....rdes

Posté(e) :
  • Auteur

Mais est il possible que toute l'huile du pont se barre en 2000 kms où plus ?

 

Et au pire, J'ai même lu que dans la mesure où on enclenche pas le train avant, dans l'absolu le pont avant peut se passer d'huile puisque non entrainé...

 

 

Vrai où faux ?

Posté(e) :

A ce rythme tu ne risque pas grand chose à mon avis

 

chez moi et j'exagère pas c'était bien la petite flaque tous les jours et le pneu à l'intérieur en était completement enduit.

Posté(e) :
  • Auteur

Mais est il possible que toute l'huile du pont se barre en 2000 kms où plus ?

 

Et au pire, J'ai même lu que dans la mesure où on enclenche pas le train avant, dans l'absolu le pont avant peut se passer d'huile puisque non entrainé...

 

 

Vrai où faux ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre. La confirmation du "Chef" me rassure ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Je suis content que tu sois sorti de tes emm....rdes

 

Merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour vous donner une idée de la fuite, voici l'état après nettoyage du bol et environ 200 kms parcourus.

 

Ca n'a encore jamais "pissé" au point de salir jante ni pneu; ni même de trace au sol.

 

photosmx.jpg

 

 

photo1fo.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai vérifié le niveau du pont avant ce jour même. Et effectivement, toujours à fleur du niveau du bouchon.

 

Impeccable pour partir.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon ça y est ... Retour 10 jours de vacances ...

 

Départ Bretagne, Plages Normandie (au programme de CM2 de mon fils), Paris, Aéroport pour 1 semaine Maroc, et retour Bretagne.

 

Plus aucune vibration, ni tremblements de direction. C'était donc bien un souci d'équilibrage.

 

Vais me pencher sur fuite spy avant droit.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour !!

 

Question xxxxxx fois abordée, mais même après lecture je suis paumé...

 

J'ai la vidange à faire (moteur).

 

200 000 kms.

 

Jusqu'à présent toujours en 10W40.

 

Sauf la dernière, il y a environ 10 000 Kms, où mon garago me conseille de la 5W40 synthèse.

 

Là, je dois donc refaire ( 10 000 parcourus, je préfère).

 

Or ce matin, j'ai commandé mes véhicules neufs de boulot chez Citroen, et le mécano chez eux, me conseille de repasser sur de la 10W40 vu le kilométrage élevé...

 

Alors suis un peu paumé... Je voudrais faire au mieux.

 

Qui de mon garago qui entretien le Patrol qui me met de la 5W40 où du gars de chez Citroen avec sa 1OW40 est à suivre ?

 

10W40 semie ?

 

5W40 synthèse ?

 

Dans un cas comme dans l'autre fréquence vidange ?

 

 

Merci de me donner votre avis, car je voudrais la faire demain.

 

 

JF

Invité
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