Posté(e) : 27 juillet 201212 a Auteur Les disques voilés ??? Ça ne bouge pas au freinage... Des roulements pivots hs peuvent entraîner vibration sachant que pas de jeu en statique sur la roue) ? Idem pour roulements de roues ? Et une rotule hs ?
Posté(e) : 27 juillet 201212 a il a peut etre rien ton troll c est peut etre toi qui a la maladie de parkinson lokl un peu d humour.... que diable
Posté(e) : 27 juillet 201212 a Référent Mécanique les rlts de pivots peuvent être neufs mais pas montés correctement : les cales doivent être réparties pour center le pont avec le moyeu après avoir vérifié le serrage des rlts sur leur cage
Posté(e) : 28 juillet 201212 a Auteur il a peut-être rien ton troll c'est peut-être toi qui a la maladie de Parkinson lokl un peu d'humour.... que diable Je comprends bien qu'il y a bien plus grave, et qu'il faille raison garder... Mais après deux mois de recherches, de résultats temporaires, environ 2000 euros de dépensés (pièces et MO), et surtout avoir fait ces derniers jours mes chèques de TVA, URSSAF, Caisse Obligatoire, et Caisse Cotisations Salariés, je dois reconnaitre que mon degré d'humour a quelque peu un peu de mal à s'exprimer... D'autant que le Troll est à 85% mon outil de travail. Dans l'immédiat, je vais tenter Lundi un énième équilibrage dans une station Poids-Lourds que j'ai trouvé, on va bien voir... Mais je suis sûr qu'il y a un souci mécanique autre ... mais vais devoir renflouer un peu la trésorerie entreprise pour aller chercher plus loin...
Posté(e) : 29 juillet 201212 a Auteur Merci Pierre. Justement je n'ai pas bien pigé. Tu parles du serrage des roulements dans leurs cages. Mais quels roulements ? Ceux de roues, où de pivots ?
Posté(e) : 29 juillet 201212 a Référent Mécanique des pivots il faut respecter la procédure et donc déposer les 1/2 arbres puis monter le moyeu-fusée sur les pivots de la sphère du pont et mesurer la force nécessaire pour le faire pivoter : si pas bon il faut "jouer" avec les cales ! Lorsque le résultat est bon du démontes et tu remontes le tout Je pense que tu peux avoir du jeu entre le moyeu/fusée la sphère du pont Pour le contrôler il faudrait lever le pont avec un cric et ensuite avec un 2ème tenter de lever le moyeu en le positionnant sous le pivot inférieur et avec un comparateur voir si il y a du jeu entre ces deux pièces
Posté(e) : 29 juillet 201212 a Tu ne connais personne qui pourrait te prêter 4 roues pour tester car moi aussi j'ai un tremblement sur mon trol et c'est la seule chose que je n'ai pas testée
Posté(e) : 29 juillet 201212 a Auteur des pivotsil faut respecter la procédure et donc déposer les 1/2 arbres puis monter le moyeu-fusée sur les pivots de la sphère du pont et mesurer la force nécessaire pour le faire pivoter : si pas bon il faut "jouer" avec les cales ! Lorsque le résultat est bon du démontes et tu remontes le tout Je pense que tu peux avoir du jeu entre le moyeu/fusée la sphère du pont Pour le contrôler il faudrait lever le pont avec un cric et ensuite avec un 2ème tenter de lever le moyeu en le positionnant sous le pivot inférieur et avec un comparateur voir si il y a du jeu entre ces deux pièces Merci Pierre. Mais là ça devient trop "technique" pour moi... Je pense que je vais devoir viser à faire 100 bornes pour aller chez Nissan Rennes (Espace 3) où est d'ailleurs "né" mon Troll... D'après Jeff, ils connaissent nos bestiaux, contrairement à ma concession de St Brieuc. Tu ne connais personne qui pourrait te prêter 4 roues pour tester car moi aussi j'ai un tremblement sur mon trol et c'est la seule chose que je n'ai pas testée Hélas non... Je ne connais personne dans mon secteur...
Posté(e) : 30 juillet 201212 a Auteur A en perdre mon latin Bretonnant... Récapitulatif rapide concernant juste les EQUILIBRAGES effectués depuis deux mois que je suis en bataille contre ces vibrations de direction (sans parler des SB Panhard, SB tirants, Amorto direction, Démontage pivots, Boitier direction, roulements de roues...). En Mai, tout commence par changement de deux pneus par des Michelin Route (dimmensions origines). 1er Equilibrage par le garage qui effectue le changement de pneus. VIBRATIONS Enormes... 2e Equilibrage par le même garage qui entre temps avait soit disant fait ré étalonner sa bécanne. Vibrations Enormes.... Changement de quelques trucs mécaniques... Mi- Juin : Changement de crèmerie: 3e Equilibrage chez Vul...o : le gars est soit disant équipé du matos pour équilibrer pneus 4x4. Il me detecte que le dernier équilibrage effectué était complètement naze... Vibrations: idem Changement dans la foulée des SB de tirant avant: beaucoup de mieux. Quasi peinard. 15 jours plus tard : Réapparition de légères vibrations... Ce matin, 4e Equilibrage dans un centre pneus utilitaires, Poids lourds. Le gars m'explique qu'effectivement l'idéal (Pierre...), serait de trouver un centre avec équilibrage pneus sur véhicule. Mais il n'en connait pas par chez moi. Il me dit qu'il a le matos pour équilibrer pneus 4x4 (un moyeu spécial si j'ai compris). Je lui demande donc de reprendre les 4 roues: Sur 4 roues, deux avaient un équilibrage quasi nul, pire que si pas équilibrées du tout. Différence énorme entre les deux chiffres de sa bécanne. Les deux autres roues étaient moins pire, comme dirait mon ptit gars... Bilan: le 3e garage me dit que mon équilibrage du deuxième garage étatit à chier, qui lui même m'avait dit que celui du premier était honteux !!!!!!!! Va comprendre, Charles !!! Une différence quand même lors de ce dernier équilibrage: le gars a viré tous les vilains plombs que j'avais sur l'exterieur des jantes, façon fguirlande de Noël affreuse, et a tout équilibré de l'interieur, via plombs classiques et "bandes" autocollantes. Résultat: sur les 30 bornes de 4 voies parcourues pour revenir, pas de soucis majeur... Mais j'ai eu tellement de retour de manivelle que j'attends. Ceci dit, c'est quand même hallucinant qu'en 3 garages en a peine deux mois, à chaque fois l'équilibrage ressorte comme étant ni fait ni à faire, non ????
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Auteur Vincent, PIERRE, et les autres... Vraisemblablement, y'a franchement du mieux... A suivre, mais si c'était juste un problème d'équilibrage à ch...ier, je suis vert... Le gars de chez Vulco et le précédent vont me revoir très rapidement... Pierre, tu penses qu'un équilibrage de merde a pu a lui seul me faire tourner en bourrique ???
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Auteur Vincent, PIERRE, et les autres... Vraisemblablement, y'a franchement du mieux... A suivre, mais si c'était juste un problème d'équilibrage à ch...ier, je suis vert... Le gars de chez Vulco et le précédent vont me revoir très rapidement... Pierre, tu penses qu'un équilibrage de merde a pu a lui seul me faire tourner en bourrique ??? Et j'aurais une deuxième question concernant le joint racleur de la sphère (où bol ?), celui qui est derrière la roue. Quel est son rôle en fait ? Empêcher la merdouille de RENTRER ? Car si je réfléchis correctement, l'huile de pont ne sort pas car retenue par le joint spi qui est à l’intérieur. Ok ? Donc ce racleur, lui, n'a pas pour rôle d'empêcher quoi que ce soit de SORTIR, mais bel et bien de RENTRER... J'ai bon ? Car j'ai une légère fuite à ce niveau sur avt droit. Or les spis ont été changés, en même temps que les racleurs, lors du démontage/nettoyage des pivots. Le spi aurait été mal remonté ?
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Référent Mécanique le pb pour équilibrer nos roues c'est qu'elles ont 6 trous .. et rares sont les garages qui ont l'équipement nécessaire et donc "ils" font un centrage de la roue sur la machine avec un moyeu central passe-partout Mais le trou central de nos jantes n'est pas obligatoirement pile au centre
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Auteur Merci Pierre. Et concernant ma "thèse" sur le joint racleur et son utilité, j'ai bon ?
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Hello, je suis avec intérêt ton post. J'ai quasi les mêmes problèmes avec mon Y61 2.8. J'ai fait changer les joints spi des pivots aussi, pour la seconde fois car ils se sont mis à fuir. Un peu normal si ça vibre en permanence je me dis. La deuxième fois il l'a pris sous garantie puisque c'est lui qui les avait mal montés et n’avaienet pas tenus 1an. Mais j'ai l'impression que ce n’est toujours pas étanche. Un mécano manche peut être. Et j'ai aussi le même problème de shimmy entre 80 et 100 et en suis au 5ème équilibrage dans 5 endroits différents avec tout comme toi, chacun dit de l’autre qu'il a fait de la m****** ou d’autres arguments genre c’est parce que c’est des jantes alu…Sauf que ça fait pareil avec des pneus plus étroits et sur jantes tôle. Bref c'est ch*****. Désolé si je ne peux pas t’aider. Bon courage pour tes investigations et j'espère que tu vas trouver la solution.
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Référent Mécanique Merci Pierre. Et concernant ma "thèse" sur le joint racleur et son utilité, j'ai bon ? oui tu as raison ce joint est là pour empêcher l'introduction de corps étrangers à l'intérieur de la sphère Si tu as encore une fuite d'huile c'est que le 1/2 arbre est mal centré d'où ce que je t'ai dit par rapport au réglage des pivots via les cales
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Auteur Merci Pierre. Et concernant ma "thèse" sur le joint racleur et son utilité, j'ai bon ? oui tu as raison ce joint est là pour empêcher l'introduction de corps étrangers à l'intérieur de la sphère Si tu as encore une fuite d'huile c'est que le 1/2 arbre est mal centré d'où ce que je t'ai dit par rapport au réglage des pivots via les cales Ou bien que le spy est encore HS où mal monté, non ?
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Référent Mécanique pas mal monté mais fuyard pour la cause que j'ai indiquée plus haut
Posté(e) : 1 août 201212 a Auteur Non... Nord Maroc 10 jours. Par contre Pierre, je ne pige pas bien un truc. Quand il a démonté les pivots, mon mécano m'a expliqué que les cales étaient posées pour un réglage de base fait en "usine". Cela correspond à ce que tu disais, à savoir que ces cales n'ont normalement pas à être modifiées pour rattraper un jeu quelconque. OK ? MAIS ! Quand on change soit même les roulements de pivots, de nouvelles cales sont livrées avec, comme un kit ? Et dans ce cas, comment sait on combien de cales mettre dessus/dessous ? On se base sur le nombre de cales présentes au démontage ? Car ce qui m'étonne, c'est que lors du démontage/remontage des pivots, mon mécano m'a dit avoir remis tout comme à l'identique au niveau des cales. Or, auparavant, les bols ne fuyaient pas... Le droit fuit depuis, alors que l'on a changé les spys et les racleurs des deux cotés... S'il a remis les cales idem, que ça ne fuyait pas avant, c'est qu'il a mal remis le spy, non ?? Car j'ai un peu peur qu'il ne sache pas comment faire pour trouver correctement le nombre de cales à mettre dessus/dessous, où plus précisément la manip à effectuer pour vérifier le bon alignement du 1/2 arbre...
Posté(e) : 1 août 201212 a Référent Mécanique normalement les cales d'origine n'ont pas à être modifiées vu les tolérances serrées des roulements Mais rien n'empêche d'imaginer que les pivots ont été inversés par exemple et là
Posté(e) : 1 août 201212 a le pb pour équilibrer nos roues c'est qu'elles ont 6 trous .. et rares sont les garages qui ont l'équipement nécessaire et donc "ils" font un centrage de la roue sur la machine avec un moyeu central passe-partout Mais le trou central de nos jantes n'est pas obligatoirement pile au centre moi pour équilibrer j'ai le plateau avec les goujons pour jante pleine, alors les "grandes roues" je les prends avec 3 goujons et ça va très bien