Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur avec l'outil de recherche alors je me lance.

Sur mon patrol Y60 TD6 j'ai une fuite d'huile au niveau du turbo. Suite au démontage des tubes d'alimentation en air en amont du turbo, celui-ci est sans huile à l'intérieur.

Au vu de la direction et de la façon dont l'huile s'échappe, je suis sûr que cela provient du joint d'alimentation en huile du palier du turbo.

Par contre, étant débutant en mécanique, je n'arrive pas à anticiper la séquence de démontage pour l'atteindre sans trop de difficulté, j'ai voulu démonter la waste-gate pour libérer de la place mais je n'y suis pas arrivé, je pensais donc sortir le "bloc d'alimentation en air" mais là pareil, je galère pour déposer les boulons situés sur la partie arrière du bloc (coté habitacle) et je ne voudrais rien casser.

Merci de vos futurs conseils, et des liens si j'ai raté le post que je recherche.

Posté(e) :

salut

c'est le plus chiant à faire, essaie comme tu peux mais je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle ! Moi je l'ai fait avec un petit cliquet et une petite rallonge tout ça par le dessus. Ensuite tu as 2 rondelles cuivre à changer et remontage.

bon courage :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Tu as réussi à le changer sans rien démonter autour ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Après plusieurs tentatives infructueuses, je m'attaque à la dépose du collecteur d'admission ! grosse galère pour petite fuite :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

la voila, la vilaine !

img0340cz.jpg

C'est d'origine ou il y a une cale ? comme je voudrais remettre le camion d'origine.

img0341xm.jpg

Du coup j'en profite, c'est inquiétant la quantité de calamine là-dedans.

img0339ts.jpg

Burn baby, burn !

img0338uu.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci,

je pensais que il était "touché" du fait de quelques fumées noires à l'échappement dans certaines conditions et que je trouvais ses performances plus qu'acceptables, mais ceci est une autre histoire. :2 (15):

Posté(e) :

n'oublie pas de changer ton joint de collecteur maintenant que tout est démonté sinon la fuite est assurée et je te jure que c'est encore plus chiant à démonter une 2eme fois juste pour ça :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Après remontage, ça fuit encore :2 (22):

j'arrive maintenant à changer le joint sans rien tomber autour (faut être souple des doigts :p), mais toujours la fuite. Je vais refaire avec un joint neuf à nouveau en nettoyant à fond les surfaces de contact.

Ce banjo se serre très fort normalement ?

Posté(e) :

salut, non ne serre pas trop fort il y a un couple à respecter.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les conseils, la fuite est réparée.

Maintenant c'est le collecteur d’échappement qui fuit ......

Le patrol, c'est un peut le C.A.P mécanique :2 (15):