Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

A propos des injecteurs, quelqu'un peut m'expliquer le POURQUOI du piston percé à cause d'un injecteur... Que se passe t'il dans ce cas là ?

:2 (26):

Posté(e) :

J'ai reçu aujourd'hui les quatre portes injecteurs.

Aucun problème. Je les ai commandé et réglé de suite par carte bancaire.

J'en ai donc eu pour 350,27€ exactement.

Posté(e) :

Bien joué !

Moi voici leur reponse par mail en date du 23 Mai:

Bonjour,

Suite à votre demande nous vous informons que la référence 9 430 613 871 est une référence remplacé par F01G09X03R au tarif de 130.17€ TTC pièce.

Ils sont bien disponibles pour 4.

Les frais d'envois pour ces 4 injecteurs sont 8.89€ TTC.

Cordialement

L'équipe piecesvoitures.com

Va comprendre, Charles !!!! :2 (15):

Posté(e) :

As tu essayé de les commander en les payant directement ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
A propos des injecteurs, quelqu'un peut m'expliquer le POURQUOI du piston percé à cause d'un injecteur... Que se passe t'il dans ce cas là ?

:2 (26):

la pompe pousse le gasole à 1600 bars et le 1er étage de l'injecteur s'ouvre à 200 bars et le 2ème juste après mais il lui faut 400 bars .. donc le jet en direction du centre (creux) du piston est aux environs de 1000/1200 bars !

Si le jet est de travers il peut très bien percer le piston

gatineau_fred_1_535.jpg

Posté(e) :

Merci Pierre.

Non, je n'ai pas essayé de les commander directement, suite à leur réponse. :2 (26):

Posté(e) :
Le moteur étant identique, je ne vois pas pourquoi ce serait une autre référence.... :2 (26)::2 (21):

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

:2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

parce qu'il existe des évolutions en fonction des années :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

Ceux que tu as monté, Dodo, c'est la référence F 01G 09X 03R ou bien l'ancienne référence ?? :2 (26):

Posté(e) :

oui c sa

déjà fait 5000km avec aucun problème

la seul différence que j'ai remarquer c le filetage de l'aiguille plus court que l'origine

Posté(e) :
  • Auteur

ouais pour moi aussi ça fonctionne après changement des pistons/segments et les injs que pierre m'a revendus, ça fonctionne

Posté(e) :

Ceux que Pierre t'a revendus, c'est l'ancienne référence, il me semble.

Posté(e) :
  • Auteur
Ceux que Pierre t'a revendus, c'est l'ancienne référence, il me semble.

c'est la référence que piecesvoi.......com vend plus cher !!!

et que pierre a réussi a rechoper !!!

Posté(e) :

La ref que Piècesmachin.com vend plus cher, c'est la F 01G 09X 03R

Or Pierre lui a réussi a avoir chez eux l'ancienne ref, la 9 430 613 871, qui était moins chère.

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est vrai mais quand tu reçois les inj sur le carton c'est la nouvelle ref qui est indiquée

Posté(e) :

Okkkkkkk .... Bon à savoir ! Surtout s'ils les vendent au prix de l'ancienne !

Pourtant c'est à bien toi, comme à moi, qu'ils avaient répondu qu'ils ne les avaient plus, et que la nouvelle réf ils la vendaient plus chère ??!!! ?

Posté(e) :

Ouai ouai...

Dis moi, j'en profite... Vu que tu étais en plein dedans. On se pose la question de savoir si pour changer les "manchons" en même temps que les injecteurs, il faut déposer le collecteur d'admission ou pas... ?

Pour juste changer les injecteurs, je pense avoir compris que pas besoin de toucher au collecteur, MAIS pour également changer les manchons, je ne sais pas...

Merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut, à priori si mes souvenirs sont bons !!! il n'y a pas besoin ... tu as juste besoin de dévisser les conduits de gazoil coté pompe et injecteurs bien sur !

Posté(e) :
salut, à priori si mes souvenirs sont bons !!! il n'y a pas besoin ... tu as juste besoin de dévisser les conduits de gazoil coté pompe et injecteurs bien sur !

Coté pompe aussi ? tu veux dire qu'il faut retirer tout le conduit ?

Il n'est pas assez flexible pour sortir de le manchon une fois qu'il est devissé de l'injecteur ?

Posté(e) :
  • Auteur

de mémoire les manchons sont juste emboités et non vissés mais il me semble que les tuyaux gênent et c'est le genre de tuyau qu'il vaut mieux éviter de plier...

je pense qu'il vaut mieux au moins démonter les brides des tuyaux pour les rendre plus flexibles

Posté(e) :

ok merci je verrai une fois démonté comment ça se comporte et la flexibilité que j'ai. Tu as raison en cas de doute autant tout libérer !!!

Ca se démonte facilement les canalisations de l'injection ? un peu comme une durite de frein ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui il n'y a pas de difficulté majeur de mémoire il faut une clé de 17 et une de 19 plate et un cliquet de 10 pour les brides