Aller au contenu

Petition : moi aussi !, je protège la nature....


Jeff

Messages recommandés

  • Administrateur

PETITION : MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4.

 

 

 

Vous n’êtes pas sans savoir, que nous sommes aujourd’hui la cible d’une campagne de dénigrement visant tous les propriétaires de «4x4» sans discernement sur l’utilisation effective qui est faîte de nos véhicules.

Que nous reproche-t-on ?

- d’avoir un véhicule extrêmement polluant ;

- de rouler dans un véhicule dangereux pour les autres usagers de la route;

- de consommer énormément de pétrole.

 

Bref nous sommes la nouvelle plaie de notre société moderne.

Plus grave cette désinformation est aujourd’hui relayée par l’ensemble des médias, et repris à bon compte par certains politiciens et lobby pseudo écologistes. Au-delà de ces arguments fallacieux car non représentatifs du parc de «4x4» en France, il convient de rétablir certaines vérités.

 

NON, ces véhicules ne polluent pas plus que leurs homologues de même catégorie. Les plus récents possèdent d’ailleurs la pastille verte puisque souvent les constructeurs réutilisent les mêmes moteurs que sur des automobiles classiques.

NON ces véhicules ne sont pas plus dangereux que leurs homologues à 2 roues motrices. Leurs possesseurs recherchent avant tout une autre façon de rouler, où l'attrait de la vitesse est absent. Leur poids est souvent identique aux voitures de capacités d’emports comparables. De plus, les statistiques des compagnies d’assurances montrent bien que cette population est moins accidentogène et conduit plus prudemment.

NON, ils ne consomment pas tous 20 l./100 km. Les dernières avancées technologiques à caractères écologiques ou économiques (injecteurs pompes, turbo, catalyseur, recyclage, etc.) profitent aussi à cette catégorie de voitures.

 

Pour mémoire, ces «4x4» subissent les mêmes tests d’homologations que le reste du parc automobile et répondent donc aux mêmes normes européennes. Mais le plus important, c'est qu'une partie des possesseurs de ces «4x4», recherchent dans ces automobiles, d’autres aspects que la simple démarcation identitaire.

 

OUI, ils sont aussi pratiquants d’un loisir respectable qui leur permet de découvrir une France cachée, où le plaisir de se promener rime aussi avec partage et convivialité, en circulant sur les petits chemins de nos campagnes ouverts à la circulation.

OUI, ils utilisent ce type de véhicule pour tracter de lourdes remorques en toute sécurité.

OUI, ils participent au développement du tourisme dans des régions peu fréquentées.

OUI, ils respectent les autres usagers (VTTistes, marcheurs, cavaliers, chasseurs…) sur ces chemins, et pour les plus extrêmes, pratiquent dans des lieux réservés à cet effet le tout-terrain.

 

Quels sont les vrais véhicules pollueurs? Quels sont les vrais excités du volant ? Qui laboure les chemins? Qui laisse ses déchets dans la nature?

 

Chercher un peu et vous comprendrez que la cible des médias, et les mesures prisent à notre encontre (en particulier la liberté de circuler), sont bien loin d’une démarche cohérente et constructive. Nous sommes au 21ème Siècle, alors sortons de ces organisations féodales et anti-démocratiques!.

 

 

 

Signer la pétition Juste ici

 

Action organizé par http://www.pour4x4.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement d'y aller il y 10mn et de signer la pétition ... Les grands esprits .... :breiz:

 

En plus, je leur prends 2 totocollants pour faire ch**** les éco****** :2 (15)::2 (15):

 

Va falloir que je fasse gaffe au Trol, ils sont tellement c*** qu'ils seraient capables de me le vandaliser :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (21): ça, pour un nouveau venu, ya de l'actualité dans le forum, entierement d'accord avec vous, d'ailleur, je viens de signer la pétition.

Au fait, pourquoi il y a une pastille verte sur mon pare-brise, si mon patrol est soi-disant polluant???

QUESTION: QUI POLLUE LE + : PATROL 3L ( 2002) AVEC FILTRE A PARTICULES OU VEILLE GOLF TD DE 12 ANS D'AGE ?

 

Si un écolo qui passait par ce forum par hasard (ça m'étonnerais)! enfin il est déjà écolo donc il refuse le progrès, donc il n'a même pas de PC!;

 

BREF: s'il y en à 1, qu'il reponde à ma question. :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le pire c'est que c'est pas des écolos qui critique le 4x4 pour moi c'est des extremistes !

Car moi aussi je suis un peu ecolo sur les bords j'adore la nature, la mer...etc, j'en prends soins !

Les écolos ne sont plus les écolos de il y a 10 ans c'est plus les même ils sont devenus aussi pourri que tout les politicards assoifés de pouvoirs..... :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obstruction à la libertée de circulation des biens et des personne ça s'appel.

Sarko à sortie l'armé contre les routiers grévistes en utilisant cette argument.

Quand la loi vas à l'encontre de la constitution, nous avons le devoir de la violer.

PRENONS LES ARMES. MOI JE ROULE SUR LA 1ER CAISSE DE FLIC QUI M'EMPECHERAS D'ALLER AU BOULOT.

 

Ce n'est pas une simple boutade, il faut y réfléchir, je suis pas pour le 4x4 en ville, mais une interdiction c'est con.

Puis il pollue pas à la campagne mon 4x4 ?

M'enfin, je pensé que le CT et les lois d'homologation avait une raison d'étre....

 

Moi, à mon avis, ils ont trouvé que ça pour relancer l'économie. Blague à part, pensez-vous que si les constructeurs français était bien placé sur le marché du tout terrain cette mesure en serais là?

Le scénic RX4 rentre dans le cadre de cette loi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le problème de cette loi: elle est inapplicable: un 4x4, ça n'a aucune existance juridique:

 

Si on interdit le Patrol GR, faut interdire le Terrano

Si on interdit le Terrano, faut interdire le ML

Si on interdit le ML, faut interdire le Forester

Si on interdit le Forester, faut interdire le XC70

 

Et pourquoi interdire le XC70 si le V70 peut rouler ?

Pourquoi interdire le Scénic RX4 et pas le Scénic ?

Ou pourquoi ne pas interdire le Scénic RX4 alors que le RAV4 est interdit ?

 

Etc...

 

 

Bref: inapplicable. Sinon, on interdit les 4 roues motrices, et un Patrol GR en position 2H peut rouler, tandis qu'une A8 4.2 reste au garage :2 (15):

 

Inapplicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.