Posté(e) : 22 avril 201213 a Salut a tous Aujourd hui je voulais remplacer mes lames avants par ce queelles sont affaissees Degrippant partout... Tous se devisse bien... Mais impossible d ouvrir la jumelle je parle de la plaque cote exterieur??????? Quelqu un a t il deja rencontre se soucis??? Et surtout quel est la solution merci d avance pour la
Posté(e) : 22 avril 201213 a si tu as enlever tous les ecrous de la jumelle et que tu ne peux pas sortir la plaque c'est qu'elle est grippée. Si tu change tes lames tu vas aussi changer les silents blocs, donc passe y un petit coup de chalumeau ça devrait aller mieux.
Posté(e) : 22 avril 201213 a Auteur Je veux eviter de changer les silents blocs je veux faire le moin possible de frais........
Posté(e) : 22 avril 201213 a A mon avis, si tes plaques de jumelles sont grippées au point que tu ne peux les déposer, les axes doivent aussi être pourris, et tu ne vas pas pouvoir éviter de changer les lames, les silenblocs et les jumelles. Je te souhaite bien du plaisir pour les fixations de lames sur chassis
Posté(e) : 24 avril 201213 a le week end dernier j ai changé les lames sur mon gros et pour les jumelles j en ai bavé grave seule solution chalumeau ,massette et de l huile de coude surtout .
Posté(e) : 24 avril 201213 a Auteur le week end dernier j ai changé les lames sur mon gros et pour les jumelles j en ai bavé grave seule solution chalumeau ,massette et de l huile de coude surtout . Et a tu endomagé les silent blocs?
Posté(e) : 24 avril 201213 a un peu mais comme ils étaient grippé ils ce sont déchiré en les sortants
Posté(e) : 24 avril 201213 a franchement les silentblocs d'axes et d'oeillets de lames sont généralement en état déplorables lors du changement des lames... De plus, vu la corrosion il faut les chauffer pour les dégager du chassis... Je ne peux que te conseiller d'investir dans un "KIT bagues complet" l'histoire de partir "serein" car le jeu dans les brides influe beaucoup sur le comportement du véhicule et génère d'autres soucis au niveau des rotules et la barre d'accouplement par exemple.... sans compter sur une "ovalisation" des supports supérieurs dans le chassis...
Posté(e) : 24 avril 201213 a mais le mieux c est de repartir sur du neuf de toutes façon ils sont surement mort étant grippé
Posté(e) : 10 mai 201213 a suite à un bruit de claquement lorsque je tourne dans des virages à vitesse suffisante ( grand rond point en 2nde ou 3eme), je me suis penché sous la bête et a pu constater que le bruit venait de l'une des jumelles avants. au démontage tout c'est à peu près bien passé ( si ce n'est que j'ai calé les lames et la caisse par en dessous, et du coup lorsque la jumelle est sortie, je me suis fais pincer un doigt entre la caisse et les lames résultat, les axes sont encore bons ( merci la pompe à graisse!!!) et seuls les silent blocs sont ovalisés, et enfoncés sur leur face d'appui qui vient au contact des rondelles. je vais, de ce fait, commander quatre silent neufs... y a t'il une astuce au remontage pour ne pas galérer, j'ai cherché un topic à ce sujet, en vain.... je pensais mettre un cric entre la caisse et les lames pour les écarter et avoir ainsi la possibilité de remettre le tout sans effort.... avis de ceux qui ont deja vécu cela????
Posté(e) : 11 mai 201213 a il faut tout simplement , que tu souleve lle chassis , un cote a la fois , pour detendre le paquet de lame , et apres que tu glisse ( entre la partie de l 'axe de la jumelle , cote chassis ) un profilé acier creux 40 x 40 environ , et la partie de la lame ou vient le silent bloc . compris ça vat te permettre , de mette tes jumelles sans soucis , de faire levier avec le profilé desole , pas de photos
Posté(e) : 11 mai 201213 a Je ppense saisir ce que tu veux dire. J attends d avoir mes silents et je te dirais si j ai pu faire cela sans soucis... N empeche que les graisseurs ont leur importance.. Et le mien, premiere main, n a eu que les jumelles ar de changees.. L avant est intact, a 279000 kms.
Posté(e) : 28 mai 201213 a salut a tous ,tu en es ou dans le montage des SB?? les miens je pense les changer aussi mais comment tu as fait ,tu as soulevé tout l'avant pour détendre les lames et ainsi défaire les jumelles?? merci de m'éclairer ici il fait un peu nuit!!!
Posté(e) : 28 mai 201213 a ils sont commandés, j'attends qu'ils arrivent... en attendant j'ai déjà démonté une première fois pour contrôler l'état des bagues et des axes, qui n'ont rien. sur la revue technique il y a une rondelle de calage de chaque coté des jumelles alors que moi je n'en abvais plus qu'une... d ou le deplacement des lames transversales.... pour démonter, j'ai demandé conseil sur le forum, place un cric sous les lames, ôtes le maintien central au niveau du pont, et baissde le cric doucement pour descendre les lames. ensuite ôte la jumelle, ça sort tout seul.
Posté(e) : 29 mai 201213 a ok il faut defaire les brides au niveau du pont ???on peux pas seulement defaire au niveau des jumelles et cric sous le pont? merci a toi
Posté(e) : 29 mai 201213 a Non, si tu n enleve pas les brides du pont, les lames seront en force sur les jumelles, et si tu en sors une comme ça, ça aura pour effet de faire remonter les lames sur la caisses( au risque de te coincer les doigts!!) Ça ne fait que 4 ecrous supplementaires finalement.. Prens un cric rouleur, ca descend plus bas qu un bouteille. Pour ajuster les lames a la jumelle, sers toi d un pied de biche pour levier, ca rend la manipulation plus aisee. Pense a graisser le tout avant remontage egalement.
Posté(e) : 29 mai 201213 a pour mettre les silents blocs, un ptit peu de graisse, une bonne tige filetée à travers tout, un écrou et rondelle de chaque côté, et tu sert le tout ; ) après y'a plus qu'a mettre gentillement les jumelles
Posté(e) : 30 mai 201213 a Auteur Bon.....probleme resolu........ J y ai mis du degrippant quelque jour avant.....une bonne massette et c est sortis Mais j avais commande dans silent blocs et jumelles neuves....alors j ai tous remplacer....cote droit iil me reste le gauche a faire Du coup j ai vu que mes amortos avants sont morts.......alors recommande.de deux amortos terrain tamer en + 3 a +8 Comme sa je vais pouvoir rallonger mes jumelles..... Moi qui ne voulais pas investir..... autrement pour repondre au questio precedente il faut caler le troll sous le chassis pour detendre les lames mais tout en conservant les roues en contact avec le sol car autrement sa tire sur les jumelles......