Posté(e) : 22 avril 201213 a bonjour, le voyant de la jauge à carburant du tableau de bord semble être HS ! En effet elle ne s'allume plus (bonne déduction vous allez dire !) Maintenant il y a 2 solutions soit c'est le voyant qui est hs soit c'est la jauge du réservoir qui est HS Selon vous, la panne la plus courante : le voyant ou la jauge ?? histoire de ne pas me faire ch... à démonter les deux Si c'est la voyant : est-il aisé à changer ? Est-il facile à trouver dans le commerce et sous quelle référence ? Merci
Posté(e) : 23 avril 201213 a Référent Mécanique très rare comme panne et pour une bonne raison : on est assez peu à tenter de l'allumer car il reste peu de carburant dans le réservoir La jauge se démonte plus facilement que le tdb Il est de quelle année ton Y61 ?
Posté(e) : 23 avril 201213 a bonjour,le voyant de la jauge à carburant du tableau de bord semble être HS ! En effet elle ne s'allume plus (bonne déduction vous allez dire !) Maintenant il y a 2 solutions soit c'est le voyant qui est hs soit c'est la jauge du réservoir qui est HS La troisième solution c'est d'aller jusqu’à la panne pour être sûr que c'est le voyant ............... c'est vrai que sur le mien, l'aiguille est vraiment basse quand le voyant s'allume, mais je ne suis jamais allé au bout
Posté(e) : 23 avril 201213 a J'ai oublié, il y a une quatrième possibilité, celle que j'ai adoptée maintenant, je fais le plein quand mon réservoir est à la moitié, comme ça, j'ai l'impression qu'il est plus petit .... Quand tu fais le plein avec 50 euros, tu trouves que ton Troll ne consomme rien
Posté(e) : 23 avril 201213 a Auteur Bonjour Pierre Mon troll est de 1999 il a 295000 km et cela fait un petit moment que je n'ai plus ce voyant. la première fois que je m'en suis aperçu j'ai fait quelques pas avec mon jerrican !!! Maintenant je roule au km compteur mais vu que je ne fais pas le plein complet à chaque fois... merci
Posté(e) : 23 avril 201213 a Salut françois, j'ai eu le même souci et pour moi c'était un fil de coupé sur le dessus de la jauge au niveau du réservoir.
Posté(e) : 23 avril 201213 a Auteur je vais donc me diriger vers la jauge dans le coffre. sympathique de démonter mon aménagement de coffre. mais bon c'est pour la bonne cause...
Posté(e) : 23 avril 201213 a Référent Mécanique Perso je fais toujours le plein et surtout je cherche une station service lorsque j'ai parcouru 800 km
Posté(e) : 26 avril 201213 a J'ai toujours cette panne, moi c'est la sonde dans le réservoir qui est HS (la sonde ou son branchement, je n'ai jamais su). Je roule depuis des années comme ça. Je n'ai pas trouvé cette sonde au détail et c'est pas prêt de s'arranger, je l'ai perdue .... et comme je n'ai pas envie de changer tout le système, je surveille la jauge principale.