Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

le voyant de la jauge à carburant du tableau de bord semble être HS ! En effet elle ne s'allume plus (bonne déduction vous allez dire !)

Maintenant il y a 2 solutions soit c'est le voyant qui est hs soit c'est la jauge du réservoir qui est HS

Selon vous, la panne la plus courante : le voyant ou la jauge ??

histoire de ne pas me faire ch... à démonter les deux

Si c'est la voyant : est-il aisé à changer ? Est-il facile à trouver dans le commerce et sous quelle référence ?

Merci

Posté(e) :
bonjour,

le voyant de la jauge à carburant du tableau de bord semble être HS ! En effet elle ne s'allume plus (bonne déduction vous allez dire !)

Maintenant il y a 2 solutions soit c'est le voyant qui est hs soit c'est la jauge du réservoir qui est HS

La troisième solution c'est d'aller jusqu’à la panne pour être sûr que c'est le voyant ............... :2 (19)::2 (19):

c'est vrai que sur le mien, l'aiguille est vraiment basse quand le voyant s'allume, mais je ne suis jamais allé au bout

Posté(e) :

J'ai oublié, il y a une quatrième possibilité, celle que j'ai adoptée maintenant, je fais le plein quand mon réservoir est à la moitié, comme ça, j'ai l'impression qu'il est plus petit .... :2 (15):

Quand tu fais le plein avec 50 euros, tu trouves que ton Troll ne consomme rien :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre

Mon troll est de 1999

il a 295000 km et cela fait un petit moment que je n'ai plus ce voyant. la première fois que je m'en suis aperçu j'ai fait quelques pas avec mon jerrican !!!

Maintenant je roule au km compteur mais vu que je ne fais pas le plein complet à chaque fois...

merci

Posté(e) :

Salut françois, j'ai eu le même souci et pour moi c'était un fil de coupé sur le dessus de la jauge au niveau du réservoir.

Posté(e) :
  • Auteur

je vais donc me diriger vers la jauge dans le coffre. sympathique de démonter mon aménagement de coffre. mais bon c'est pour la bonne cause...

Posté(e) :

J'ai toujours cette panne, moi c'est la sonde dans le réservoir qui est HS (la sonde ou son branchement, je n'ai jamais su). Je roule depuis des années comme ça.

Je n'ai pas trouvé cette sonde au détail et c'est pas prêt de s'arranger, je l'ai perdue ....

et comme je n'ai pas envie de changer tout le système, je surveille la jauge principale.