Posté(e) : 23 avril 201213 a Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum mais je viens vers vous parce que j'ai un problème sur mon patrol (GRY60 break). Après avoir changé mon alternateur avec sa pompe à vide, j'ai eu des soucis au niveau de mes durites situées à côté du servofrein (dépression). Après avoir consulté mon garage Nissan le plus proche on m'a dit que ma pompe à vide était montée à l'envers. Je l'ai remise dans la position d'origine, mais rien ne change, j'ai toujours des problèmes de dépression au niveau des durites du servofrein (huile qui sort des durites). Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et sait comment y remédier. Merci pour votre aide !
Posté(e) : 23 avril 201213 a Référent Mécanique Salut le vosgien ton huile ne serait pas du liquide de frein ?
Posté(e) : 26 avril 201213 a Auteur Salut, Merci Pierre de ta réponse ! Je ne pense que ça soit du liquide de frein, car ce qui sort des durites est noir et gras, comme de l'huile moteur ! Il se peut que je me trompe ... comment je peux vérifier si c'est du liquide de frein ou autre chose ? ! Et dans ce cas qu'elle est la manip à suivre ? Je vais étudier ton schéma ! Fabien
Posté(e) : 26 avril 201213 a Référent Mécanique tu verses de ce liquide sur de la peinture : le liquide de frein la bouffe
Posté(e) : 27 avril 201213 a Auteur Merci pour l'info!!! C'est bien de l'huile qui sort ces durites et non du liquide de frein. Qu'en penses-tu Pierre ?
Posté(e) : 27 avril 201213 a Référent Mécanique si c'est de l'huile moteur la provenance ne peut être que la pompe à vide ! Mais comme en principe elle aspire ce qui est dans le servo pourquoi de l'huile y irait ? Tes freins sont bien assistés ?
Posté(e) : 28 avril 201213 a Auteur Bonjour Pierre! Oui le freinage est assisté. Je viens de monter l'ancienne pompe à vide de mon ancien alternateur sur le nouveau en penssant avoir un soucis sur la nouvelle pompe à vide et j'ai tjs le mm problème c'est à dire au lieu d'aspirer elle souffle l'huile moteur. bon week end! Fabien
Posté(e) : 6 avril 20169 a bonjour a tous ,je sais pas si je suis sur le bon post desolé!! voila mon probleme j'ai un baroud de 92 quand je rebranche la petite durite de dépression de la pompe à vide elle se met à grincer
Posté(e) : 7 avril 20169 a grincement = manque de lubrification merci pour vos réponses rapide . hier je l'ai démonter elle est bien alimenter en huile a mon avis j'ai un problème de dépression quand je relâche la pédale des gaz un bruit comme grrrrrrrr ce produit quand la petite durite est brancher et des que je la débranche plus de bruit !!!!!! elle doit aspirer cette durite? merci a vous
Posté(e) : 8 avril 20169 a C'est la petite durite qui part de la pompe a vide et qui monte se brancher a droite du mastervac sur une piece branchée electriquement