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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

 

je suis un nouveau propriétaire d'un Patrol Y61 de 1999, qui a 98.000 Kms. Il fonctionne bien et démarre bien quand le moteur est froid.

 

En revanche, quand il est chaud ou tiède, lors du démarrage, si j'attend que le voyant de la résistance s'éteigne et actionne le démarreur, il ne démarre pas ou pas bien. Et là, lors du démarrage, une fumée blanche sort, lors des premiers tours du démarrage. Juste après, plus de fumée.

 

Sur les conseils de mon vendeur, quand il est chaud, il faut attendre que la résistance s'éteigne certes, mais surtout actionner le démarreur après que le voyant "Air bag" au centre du tableau de bord, s'éteigne.

 

Je sais que cela n'a pas l'air d'avoir de relation, mais souvent çà marche. Mais bon, pour moi, le non-expérimenté que je suis, quand j'avais mon Toyota Land Cruiser, je n'avais jamais ce pb.

 

Alors vous les spécialistes, qu'en pensez-vous?

 

Si un d'entre vous sait, et se trouve en Région Parisienne, je suis de Montrouge (Pte d'Orléans) et prêt à vous rencontrer et vous le monter.

 

Bonne journée

 

Gilles

gilles.parayre@neuf.fr

06.09.24.92.38

Posté(e) :
Bonjour à tous

 

je suis un nouveau propriétaire d'un Patrol Y61 de 1999, qui a 98.000 Kms. Il fonctionne bien et démarre bien quand le moteur est froid.

 

En revanche, quand il est chaud ou tiède, lors du démarrage, si j'attend que le voyant de la résistance s'éteigne et actionne le démarreur, il ne démarre pas ou pas bien. Et là, lors du démarrage, une fumée blanche sort, lors des premiers tours du démarrage. Juste après, plus de fumée.

 

Sur les conseils de mon vendeur, quand il est chaud, il faut attendre que la résistance s'éteigne certes, mais surtout actionner le démarreur après que le voyant "Air bag" au centre du tableau de bord, s'éteigne.

 

Je sais que cela n'a pas l'air d'avoir de relation, mais souvent çà marche. Mais bon, pour moi, le non-expérimenté que je suis, quand j'avais mon Toyota Land Cruiser, je n'avais jamais ce pb.

 

Alors vous les spécialistes, qu'en pensez-vous?

 

Si un d'entre vous sait, et se trouve en Région Parisienne, je suis de Montrouge (Pte d'Orléans) et prêt à vous rencontrer et vous le monter.

 

Bonne journée

 

Gilles

gilles.parayre@neuf.fr

salut évite de donner ton tel en public :2 (10):

Posté(e) :

quand il fume tu peux nous dire si ça sent le gazole ou l'huile mal brulée ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Panne souvent évoquée et pas vraiment de solution

- le coup du voyant d'air-bag fonctionne pour certains mais pas tous

- verser de l'eau froide sur la tête d'injection de la pompe permet si amélioration de cerner le pb

 

La fumée blanche est caractéristique d'une (ou plus) chambre de combustion trop froides : en conséquence voir tes bougies et surtout la sonde de ldr sur la culasse

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour à tous

 

je suis un nouveau propriétaire d'un Patrol Y61 de 1999, qui a 98.000 Kms. Il fonctionne bien et démarre bien quand le moteur est froid.

 

En revanche, quand il est chaud ou tiède, lors du démarrage, si j'attend que le voyant de la résistance s'éteigne et actionne le démarreur, il ne démarre pas ou pas bien. Et là, lors du démarrage, une fumée blanche sort, lors des premiers tours du démarrage. Juste après, plus de fumée.

 

Sur les conseils de mon vendeur, quand il est chaud, il faut attendre que la résistance s'éteigne certes, mais surtout actionner le démarreur après que le voyant "Air bag" au centre du tableau de bord, s'éteigne.

 

Je sais que cela n'a pas l'air d'avoir de relation, mais souvent çà marche. Mais bon, pour moi, le non-expérimenté que je suis, quand j'avais mon Toyota Land Cruiser, je n'avais jamais ce pb.

 

Alors vous les spécialistes, qu'en pensez-vous?

 

Si un d'entre vous sait, et se trouve en Région Parisienne, je suis de Montrouge (Pte d'Orléans) et prêt à vous rencontrer et vous le monter.

 

Bonne journée

 

Gilles

gilles.parayre@neuf.fr

salut évite de donner ton tel en public :2 (10):

 

AH OUI, ET POURQUOI ????

cela ne me pose aucun problème et si un membre du Club veut me contacter, il peut le faire. C'est sympa aussi d'avoir quelqu'un en ligne.

 

Si tu as une réponse à ma question (comme les autres, je veux te lire.)

 

Salut

Posté(e) :
  • Auteur
est c'est un 2L8 ou un 3L :2 (18):

 

Excuse moi, c'est un 2.8 L !

Posté(e) :
  • Auteur
Panne souvent évoquée et pas vraiment de solution

- le coup du voyant d'air-bag fonctionne pour certains mais pas tous

- verser de l'eau froide sur la tête d'injection de la pompe permet si amélioration de cerner le pb

 

La fumée blanche est caractéristique d'une (ou plus) chambre de combustion trop froides : en conséquence voir tes bougies et surtout la sonde de ldr sur la culasse

 

Bonjour Pierre,

il va me falloir regarder la revue technique car je ne suis pas mécano.

J'ai vu que tu étais entre les Vosges et les Hauts de Seine (j'y suis aussi), je te le présenterais bien à l'occasion si tu étais là.

Merci

Gilles

Posté(e) :

Attendre que le voyant d'Airbag s'éteigne permet d'attendre que ta batterie ne soit plus sollicitée par autre chose que le démarreur, donc tu démarreras (un peu) mieux avec plus de puissance disponible pour le démarreur.

 

Pour le test à l'eau froide, cela permet de voir si ta pompe à injection commence à fatiguer (mauvais démarrage à chaud), ce qui est fréquent sur ton modèle de Patrol

Posté(e) :
  • Auteur
Attendre que le voyant d'Airbag s'éteigne permet d'attendre que ta batterie ne soit plus sollicitée par autre chose que le démarreur, donc tu démarrera (un peu) mieux avec plus de puissance disponible pour le démarreur.

 

Pour le test à l'eau froide, cela permet de voir si ta pompe à injection commence à fatiguer (mauvais démarrage à chaud), ce qui est fréquent sur ton modèle de Patrol

 

Bonjour Yves

Mon modèle est un Y61 de 1999, et vraiment à froid aucun pb, parfois à chaud, il redémarre parfois bien dès que le témoin s'éteint. Pour l'histoire de la pompe à injection, je ne connais pas les conséquences financières d'un réglage si c'est bien çà. Et où allez la faire vérifier? (sur Paris?).

Eh puis, je n'ai pas votre expérience en mécanique...

Gilles

Posté(e) :

Le test à l'eau froide permet d'affiner ton diagnostic et de cibler une pompe à injection défaillante comme cause de tes problèmes.

Dans ce cas, un réglage n'est pas suffisant, il faut la faire réviser ou remplacer :2 (22):

Posté(e) :

Moi le mien il démarre très bien une fois le voyant airbag éteint, mais si je lui mets une batterie plus puissante il démarrera plus tôt ou ça ne changera rien ?? Parce que des fois c'est long 8 secondes

Posté(e) :
  • Auteur
Moi le mien il démarre très bien une fois le voyant airbag éteint, mais si je lui mets une batterie plus puissante il démarrera plus tôt ou ça ne changera rien ?? Parce que des fois c'est long 8 secondes

 

Effectivement, il faut attendre que ce voyant s'éteigne.... Très sincèrement, je ne vois pas le rapport avec l'airbag, mais je ne suis pas un expert !

Ma batterie est puissante.

Ce pb ne me met pas en panne, mais j'ai l'impression que cela n'est pas vraiment normal qu'à chaud "SEULEMENT", je dois attendre que ce voyant d'airbag s'éteigne. Effectivement, après il démarre !

 

Le vôtre démarre ainsi à froid comme à cahud, ou les deux ?

Posté(e) :

Salut,

 

Le mien (TD6 de 99) démarre très bien à froid. J'attends effectivement que "Air Bag" soit éteint. A chaud, il est un peu plus long mais ça ne me dérange pas :2 (23): Du moment qu'il part.... :2 (15):

Par contre, sur la notice Nini du livret de bord, il est écrit de démarrer à froid avec la pédale d'accélérateur enfoncée à fond.

Perso, comme il part bien je ne le fais pas; surtout que la P d'huile ne s'éteint qu'après une petite seconde! :2 (25):

Si ça peut t'avoir rassuré :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

J'avais le même problème que toi, gros problèmes de démarrage à chaud. En versant de l'eau froide sur la pompe d'injection, il démarrait beaucoup mieux.

Diagnostic de la pompe etc RIEN. J'ai fait changer la batterie par une neuve (100ah) et là :2 (24): miracle plus de problème dans toutes les conditions!! :2 (15)::2 (15):

 

Mon conseil: commence par la batterie c'est pas trop cher encore... Ensuite regarde la pompe (beaucoup plus cher) inutile de te faire peur de suite :2 (22):

Posté(e) :

Le mien démarre nickel à froid comme à chaud une fois le voyant airbag éteint si je démarre avant il veut rien savoir enfin à chaud surtout mais la mienne ne fait pas 100ah loin de la. C'est quoi comme marque ta 100ah

Posté(e) :
  • Auteur
J'avais le même problème que toi, gros problèmes de démarrage à chaud. En versant de l'eau froide sur la pompe d'injection, il démarrait beaucoup mieux.

Diagnostic de la pompe etc RIEN. J'ai fait changer la batterie par une neuve (100ah) et là :2 (24): miracle plus de problème dans toutes les conditions!! :2 (15)::2 (15):

 

Mon conseil: commence par la batterie c'est pas trop cher encore... Ensuite regarde la pompe (beaucoup plus cher) inutile de te faire peur de suite :2 (22):

 

Bonsoir Mirzoul

merci pour ce retour "rasssurant", je vais aller voir de ce pas regarder la puissance de ma batterie !

Super ce site, y a BP de gars sympas !

A Paris aussi :2 (15):

Gilles

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  • Auteur
Salut,

 

Le mien (TD6 de 99) démarre très bien à froid. J'attends effectivement que "Air Bag" soit éteint. A chaud, il est un peu plus long mais ça ne me dérange pas :2 (23): Du moment qu'il part.... :2 (15):

Par contre, sur la notice Nini du livret de bord, il est écrit de démarrer à froid avec la pédale d'accélérateur enfoncée à fond.

Perso, comme il part bien je ne le fais pas; surtout que la P d'huile ne s'éteint qu'après une petite seconde! :2 (25):

Si ça peut t'avoir rassuré :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

Bonsoir JP4Toulon

j'ai le même que toi, je vais donc continuer ainsi, et faire comme toi !

Super ce site, y a BP de gars sympas !

A Paris aussi :2 (15):

Gilles

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  • Auteur
Salut,

 

Le mien (TD6 de 99) démarre très bien à froid. J'attends effectivement que "Air Bag" soit éteint. A chaud, il est un peu plus long mais ça ne me dérange pas :2 (23): Du moment qu'il part.... :2 (15):

Par contre, sur la notice Nini du livret de bord, il est écrit de démarrer à froid avec la pédale d'accélérateur enfoncée à fond.

Perso, comme il part bien je ne le fais pas; surtout que la P d'huile ne s'éteint qu'après une petite seconde! :2 (25):

Si ça peut t'avoir rassuré :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

Bonsoir JP4Toulon

j'ai le même que toi, je vais donc continuer ainsi, et faire comme toi !

Super ce site, y a BP de gars sympas !

A Paris aussi :2 (15):

Gilles

Posté(e) :
Bonjour à tous

 

je suis un nouveau propriétaire d'un Patrol Y61 de 1999, qui a 98.000 Kms. Il fonctionne bien et démarre bien quand le moteur est froid.

 

En revanche, quand il est chaud ou tiède, lors du démarrage, si j'attend que le voyant de la résistance s'éteigne et actionne le démarreur, il ne démarre pas ou pas bien. Et là, lors du démarrage, une fumée blanche sort, lors des premiers tours du démarrage. Juste après, plus de fumée.

 

Sur les conseils de mon vendeur, quand il est chaud, il faut attendre que la résistance s'éteigne certes, mais surtout actionner le démarreur après que le voyant "Air bag" au centre du tableau de bord, s'éteigne.

 

Je sais que cela n'a pas l'air d'avoir de relation, mais souvent çà marche. Mais bon, pour moi, le non-expérimenté que je suis, quand j'avais mon Toyota Land Cruiser, je n'avais jamais ce pb.

 

Alors vous les spécialistes, qu'en pensez-vous?

 

Si un d'entre vous sait, et se trouve en Région Parisienne, je suis de Montrouge (Pte d'Orléans) et prêt à vous rencontrer et vous le monter.

 

Bonne journée

 

Gilles

gilles.parayre@neuf.fr

salut évite de donner ton tel en public :2 (10):

 

AH OUI, ET POURQUOI ????

cela ne me pose aucun problème et si un membre du Club veut me contacter, il peut le faire. C'est sympa aussi d'avoir quelqu'un en ligne.

 

Si tu as une réponse à ma question (comme les autres, je veux te lire.)

 

Salut

SALUT c'est pour toi ton numéro tu le donnes en mp pas en public après si tu veux être appelé à 4h du mat :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

un injecteur qui pisse ça peut faire ce genre de chose aussi. enfin tu as plein de choses à contrôler, bon courage :2 (26):

Posté(e) :
Le mien démarre nickel à froid comme à chaud une fois le voyant airbag éteint si je démarre avant il veut rien savoir enfin à chaud surtout mais la mienne ne fait pas 100ah loin de la. C'est quoi comme marque ta 100ah

 

Banner :2 (26): Une excellente batterie.

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

je rencontre le même pb ! petite fumée blanche (voire grosse qu'en il a du mal à partir) et odeur de GO pas brulé !

le mien est de 2000 (1° mise encirculation). la petite fumée blanche c'est à chaud comme à froid... avec les commentaires précédents, maintenant j'ai la trouille !!! :2 (24):

Posté(e) :

moi j'ai eu le même probleme, à froid démarre très bien et à chaud très mal. Tête hydraulique qui commence à lâcher, j'ai trouvé une pompe injection d'occasion en bon état et il démarre très bien à chaud comme à froid

Posté(e) :

salut,

j'ai un 2.8 td6 de 2000 et j'ai le même problème. Pour bien démarrer j'attends que le voyant de préchauffage s'éteigne et je compte jusqu'à 10 avant de tourner la clé.

Je me demande si les bougies sont en cause ?

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