Posté(e) : 29 juillet 201212 a Auteur salut,j'ai un 2.8 td6 de 2000 et j'ai le même problème. Pour bien démarrer j'attends que le voyant de préchauffage s'éteigne et je compte jusqu'à 10 avant de tourner la clé. Je me demande si les bougies sont en cause ? Bonjour mon vendeur m'a conseillé de faire comme vous, en fait quand il est chaud, même tiède, il faut attendre que le témoin d'Airbag s'éteigne...... SI, SI, vraiment il démarre sans pb ensuite. En revanche, si j'essaye de démarrer lorsque l'indicateur de la sonde s'est éteinte, il ne démarre pas. C'est un truc de fou, mais ainsi, il fonctionne sans pb. Gilles
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Il y a 2 ans, lors de l'achat de mon Patrol j'avais parfois ce problème... Depuis, je roule avec de l'excelium mélangé à 0.5 % d'huile 2 temps pour lubrifier la pompe et posséde un boitier artechnology + egr out. Résultat à 120 Mkm mon td6 démarre bien froid ou chaud , tourne rond (diminution des bruits moteur), consomme entre 10 et 11 litres toutes utilisations confondues (beaucoup de chemins de terre) et ne fume pas.