Posté(e) : 24 avril 201213 a le joint de culasse de mon troll a décidé de faire des bulles dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement sans me prévenir Merci de me renseigner sur les couts que cela engage chez un garage nissan car dans mon coin le petit garage qui s'en occupe n'a pas l'outillage pour réparer avant de me faire assassiner à la concession du coin à moins qu il y ait un défaut connu sur les culasses des y61 de 2005
Posté(e) : 24 avril 201213 a Référent Mécanique c'est assez rare sur un 3.0 et pour le coût tout dépend si la culasse est HS ou pas ! Ton petit mécano peut le remplacer car il n'y a rien de particulier à ce niveau et on pourra lui donner la doc qui va bien
Posté(e) : 25 avril 201213 a bonjour est passe par le BISTROT faire ta présentation c'est la règle du forum
Posté(e) : 25 avril 201213 a Auteur si vous pouvez me passer la doc pour le remplacement du joint de culasse que je le transmette à mon garagiste qu'il puisse étudier l'affaire merci
Posté(e) : 25 avril 201213 a Référent Mécanique de la lecture http://grosjean.free.fr/Y61/DATA/S1/EM.PDF
Posté(e) : 14 mai 201213 a Auteur pour vous tenir au jus après démontage culasse fendue au niveau du siège de soupape du 4eme cylindre est-ce un défaut connu ou j'ai la joie d'avoir tiré le mauvais numéro pour info quel est le tarif pour une culasse neuve ? merci
Posté(e) : 17 mai 201213 a Auteur culasse HS avez-vous des adresses pour trouver une culasse complète neuve à des prix corrects merci
Posté(e) : 11 juin 201213 a Auteur la culasse a enfin été changée mais il me reste un problème de coupure moteur intempestif autour des 2500 à 3000 trm réponse du garagiste : vanne EGR HS mais j'ai un doute sur le branchement des tuyaux de dépression du turbo si quelqu'un peut me faire une photo de son moteur que je puisse vérifier merci ps : quel est le prix d'une vanne EGR
Posté(e) : 11 juin 201213 a Référent Mécanique une vanne EGR sa se démonte et ça se nettoie ...... mais on peut aussi la rendre inefficace en posant une bride plaine (voir les Astuces) Ta coupure peut venir d'une pression trop forte du turbo ! http://www.patrol-gr.net/trucs41.php
Posté(e) : 12 juin 201213 a Même souci que toi. Culasse fendue au niveau du 4ème cylindre et au redémarrage, mise en sécurité au bout de 5 sec à chaque accélération. J'ai essayé les réglages de l'astuce que donne pierre, ma pression est bonne (mano vdo) mais rien n'y fait .... Allez courage.
Posté(e) : 13 juin 201213 a Même souci que toi. Culasse fendue au niveau du 4ème cylindre et au redémarrage, mise en sécurité au bout de 5 sec à chaque accélération.J'ai essayé les réglages de l'astuce que donne pierre, ma pression est bonne (mano vdo) mais rien n'y fait .... Allez courage. hello moi aussi après changement piston et remise du moteur en route, j'ai eu le voyant et la coupure vers 2000 tr/min... à ce moment là il faut shunter la prise diag pour obtenir le code erreur : pour moi c'est deux clignotements longs puis huit petits donc code panne 0208 (surchauffe) alors que mon moteur est froid ! donc plus de clim, ventilo à donf, et temps de préchauffage moins d'une seconde .... donc j'ai débranché la sonde de température et là : préchauffe ok, clim ok, ventil ok, et tjrs la coupure moteur, normal puisqu'il manque à l'ordinateur l'info provenant de la sonde ... je vais la changer je verrai bien .... voila si ça peut vous aider
Posté(e) : 13 juin 201213 a Merci de ta réponse. Comment fait-on pour shunter la prise de diag Si ça peut me donner les codes Merci d'avance
Posté(e) : 13 juin 201213 a Merci de ta réponse.Comment fait-on pour shunter la prise de diag Si ça peut me donner les codes Merci d'avance y a un post normalement la-dessus avec des photos .... sinon la prise se trouve sous le volant elle est blanche, il faut faire un court-circuit entre les deux bornes les plus à l’extérieur de la prise sur la rangée la plus large ensuite tu mets le contact tu attends un peu et tu verras ton voyant de défaut moteur clignoter ... ça te donnera des clignotements longs puis des rapides ex : 2 longs puis 8 petits = 0208 = surchauffe si il y a plusieurs défauts tu auras un temps d'attente d'environ 6,3 sec entre chaque code erreur ... Regarde dans le manuel d'atelier tout est expliqué dans la rubrique gestion moteur et tu as les équivalences des codes panne avec les défauts possibles bon courage
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