Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

le joint de culasse de mon troll a décidé de faire des bulles dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement sans me prévenir

Merci de me renseigner sur les couts que cela engage chez un garage nissan car dans mon coin le petit garage qui s'en occupe n'a pas l'outillage pour réparer

avant de me faire assassiner à la concession du coin à moins qu il y ait un défaut connu sur les culasses des y61 de 2005

Posté(e) :

Bon courage et tiens nous au courant de la suite...

Posté(e) :

bonjour est passe par le BISTROT faire ta présentation c'est la règle du forum :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

si vous pouvez me passer la doc pour le remplacement du joint de culasse que je le transmette à mon garagiste qu'il puisse étudier l'affaire

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

pour vous tenir au jus

après démontage culasse fendue au niveau du siège de soupape du 4eme cylindre

est-ce un défaut connu ou j'ai la joie d'avoir tiré le mauvais numéro

pour info quel est le tarif pour une culasse neuve ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

culasse HS avez-vous des adresses pour trouver une culasse complète neuve à des prix corrects

merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

la culasse a enfin été changée mais il me reste un problème de coupure moteur intempestif autour des 2500 à 3000 trm

réponse du garagiste : vanne EGR HS mais j'ai un doute sur le branchement des tuyaux de dépression du turbo

si quelqu'un peut me faire une photo de son moteur que je puisse vérifier

merci

ps : quel est le prix d'une vanne EGR

Posté(e) :

Même souci que toi. Culasse fendue au niveau du 4ème cylindre et au redémarrage, mise en sécurité au bout de 5 sec à chaque accélération.

J'ai essayé les réglages de l'astuce que donne pierre, ma pression est bonne (mano vdo) mais rien n'y fait ....

Allez courage.

Posté(e) :
Même souci que toi. Culasse fendue au niveau du 4ème cylindre et au redémarrage, mise en sécurité au bout de 5 sec à chaque accélération.

J'ai essayé les réglages de l'astuce que donne pierre, ma pression est bonne (mano vdo) mais rien n'y fait ....

Allez courage.

hello moi aussi après changement piston et remise du moteur en route, j'ai eu le voyant et la coupure vers 2000 tr/min...

à ce moment là il faut shunter la prise diag pour obtenir le code erreur : pour moi c'est deux clignotements longs puis huit petits donc code panne 0208 (surchauffe)

alors que mon moteur est froid ! donc plus de clim, ventilo à donf, et temps de préchauffage moins d'une seconde ....

donc j'ai débranché la sonde de température et là : préchauffe ok, clim ok, ventil ok, et tjrs la coupure moteur, normal puisqu'il manque à l'ordinateur l'info provenant de la sonde ... je vais la changer je verrai bien ....

voila si ça peut vous aider

Posté(e) :

Merci de ta réponse.

Comment fait-on pour shunter la prise de diag

Si ça peut me donner les codes

Merci d'avance

Posté(e) :
Merci de ta réponse.

Comment fait-on pour shunter la prise de diag

Si ça peut me donner les codes

Merci d'avance

y a un post normalement la-dessus avec des photos ....

sinon la prise se trouve sous le volant elle est blanche, il faut faire un court-circuit entre les deux bornes les plus à l’extérieur de la prise sur la rangée la plus large ensuite tu mets le contact tu attends un peu et tu verras ton voyant de défaut moteur clignoter ...

ça te donnera des clignotements longs puis des rapides

ex : 2 longs puis 8 petits = 0208 = surchauffe

si il y a plusieurs défauts tu auras un temps d'attente d'environ 6,3 sec entre chaque code erreur ...

Regarde dans le manuel d'atelier tout est expliqué dans la rubrique gestion moteur et tu as les équivalences des codes panne avec les défauts possibles

bon courage