Posté(e) : 25 avril 201213 a mon problème est bizarre. Je m'explique. : dès que je me retrouve sur un mauvais revêtement genre trous, dos d’âne, etc. je perds de la puissance moteur et je suis obligé de m’arrêter. A ce moment là le ralenti tourne autour de 500 tr/mn. Je coupe le moteur. remets en route, je retrouve mon ralenti normal 700 tr/mn. D’après moi, il y a quelque chose qui se déclenche quant le 4x4 subit un à-coup. Pouvez-vous m'aider à trouver cette panne, car passer chez nini pour passer la valoche ça ne donnerait peut-être rien. et ça coute bonbon.
Posté(e) : 25 avril 201213 a Référent Mécanique un mauvais contact qui n'aime pas les secousses ! La perte de puissance peut aussi venir du capteur de point mort sur la boite qui donnerait en vibrant une info de PM
Posté(e) : 25 avril 201213 a Auteur je vais regarder ce capteur de point mort. Sinon ça se trouve ou ça .....! merci Pierre pour le début d'info.
Posté(e) : 9 février 201411 a je regarde les sujet y61 .... aie !!!!! là je bondis !!!!! un contact de point mort haut (position des pistons moteur) n'est pas un contact de point mort (position des pignons de boite) !!!!!!