Posté(e) : 26 avril 201213 a Bonjour, alors voilà j'ai mon père qui possède un troll 3L DI année 2003 pack luxe et il y a quelque mois de cela il nous a appelé en catastrophe sur l'autoroute son moteur et descendu dans les régimes et il s'est coupé ! on avait appelé un garage pour savoir ce qu'il aurait pu avoir, ils nous ont dit que c'était la pompe à injection. Nous l'avons démontée et ramenée en révision, le mécanicien l'aurait nettoyée et de là nous l'avons remontée mais toujours rien il ne veut toujours pas démarrer. Mon père et mon mari l'on amené dans un autre garage, diagnostique pas assez de pression dans les soupapes. Ce week-end nous allons le récupérer à la maison si une ou plusieurs personnes ici pense savoir ce qu'il aurait nous lui serions très reconnaissent Merci d'avance pour toute vos réponses PS : espérant que ce n'est pas le moteur qui est à changer
Posté(e) : 26 avril 201213 a Piston(s) percé(s), sans doute.... La maladie du 3.0L ! Il y a quelques topics à ce sujet déjà largement débattu..... Mais je vois mal comment le garagiste a pu diagnostiqué un manque de pression s'il ne démarre plus ?
Posté(e) : 26 avril 201213 a Auteur je discute en même temps avec ma mère, elle me dit qu'il aurait réussi à le démarrer mais il ne tient pas ! je ne sais pas comment qu'il aurait pu, nous on a tout essayé en 12 et en 24 volts
Posté(e) : 26 avril 201213 a voui voui voui ... 3.3 ou 3.0 ... là est la question. Ben comme dans le premier post, 2003. Donc ca doit être un Y61 avec un 3.0
Posté(e) : 26 avril 201213 a voui voui voui ... 3.3 ou 3.0 ... là est la question. Ben comme dans le premier post, 2003. Donc ca doit être un Y61 avec un 3.0 Et c'est pour cette même raison que c'est marqué 3.3 td dans son profil ?
Posté(e) : 26 avril 201213 a Auteur mon mari a le 3.3L TD et mon père un 3.0L DI et c'est le 3.0L DI qui est en panne
Posté(e) : 26 avril 201213 a Auteur c'est la seul photo que j'ai de celui de mon père si sa peut aider Uploaded with ImageShack.us
Posté(e) : 26 avril 201213 a Ce qu'on ne comprend pas, c'est que vous ayez tenté de démarrer un véhicule en 12 Volts avec du 24 !!! C'est le meilleur moyen de tout cramer : démarreur, alternateur, calculateur, pompe à injection..........
Posté(e) : 26 avril 201213 a Auteur ah sa faut demander a mon mari c'est lui le petit mécano de la maison moi je fait que assister et donnez un petit coup de mains mais j'avoue que pour ce troll on a beaucoup de mal a savoir ce qu'il a
Posté(e) : 26 avril 201213 a ah sa faut demander a mon mari c'est lui le petit mécano de la maison moi je fait que assister et donnez un petit coup de mains mais j'avoue que pour ce troll on a beaucoup de mal a savoir ce qu'il a Ben déjà, avec le 24V, la liste a pu s'allonger....
Posté(e) : 26 avril 201213 a Référent Mécanique Si j'ai bien compris : - Panne sur route (sans fumée ?) - Vous avez déposé la pompe d'injection - Elle a été révisée - Vous l'avez remontée - et pas de démarrage Alors une question ; pour la dépose de la pompe est-ce que le pignon intermédiaire a été immobilisé par une pige ????? c'est le coup classique ! http://www.patrol-gr.net/trucs144.php http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=98261&postdays=0&postorder=asc&start=0
Posté(e) : 3 mai 201213 a Auteur Voilà panne trouvée : -Culasse fendue -Joint de culasse hs -Pistons explosés Merci pour votre aide
Posté(e) : 3 mai 201213 a Auteur Merci, seulement ce n'est pas le mien, mais bon on va devoir le réparer quand même car il ne veut pas s'en séparer pour pièces (moi je l'aurais fait et racheté un autre mais un modèle plus ancien) un coup de marteau et tournevis et ça roule alors que quand c'est bourré d'électronique on ne peut rien faire dedans
Posté(e) : 3 mai 201213 a Référent Mécanique sauf que sur ce site on constate bien plus de pannes sur les 2,8 que sur les 3.0