Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Patrol GR Y60 de 1995, environ 220000 Km

tout fonctionne parfaitement, l'aiguille de tempé eau oscille entre 7 h et 8 h, monte rarement à 9h

mais au bout de quelques centaines de km, il manque environ 1/2 l d'eau dans le radiateur

elle n'a pas disparue, elle est montée dans le vase d'expansion, et elle y reste (couleur normale)

je complète le radiateur, j'enlève le surplus dans le vase, c'est bon, et rebelote quelques temps plus tard...

bouchons et calorstat d'origine

remplacement du bouchon de radiateur ou plus compliqué ?

merci

Michel...

Posté(e) :

salut les gars

j'ai les mêmes symptômes avec en plus des petites bulles dans le vase d'expansion !!

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

ok, la durite, non, puisque je l'ai enlevée et remise plusieurs fois, je l'aurais vu

je vais changer le bouchon (ressort détaré ?)

merci

Michel...

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de bulles chez moi, quoique je n'en sais rien !

je vais aussi vérifier que le tube plongeur n'a pas de fissure

merci encore

Michel...

Posté(e) :

J'ai eu le même problème que vous, cherchez pas, c'est le carlorstat, je l'ai changé 3 fois avant d'avoir la temp toujours sur 8h, sans bulle et durite molle !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

ok pour le calorstat, mais au fait, la réponse de Pierre au sujet du bouchon :

bouchon de radiateur ou bouchon plastique du vase d'expansion ?

Michel...

Posté(e) :

c'est le bouchon du radiateur dont Pierre parle :2 (26):

Posté(e) :
J'ai eu le même problème que vous, cherchez pas, c'est le carlorstat, je l'ai changé 3 fois avant d'avoir la temp toujours sur 8h, sans bulle et durite molle !!!

pourquoi 3 fois, tu avais des bulles dans le vase et durite haute dure avant de changer le calorstat ?

Posté(e) :

quand j ai acheté mon patrol

(radia neuf + carlostat et pompe a eau) l aiguille de temp. etait toujours un peu en dessous du milieu cependant quant je roulais a 90/100km/h le vase d expanssion se remplissait et durite un peu dur (disons qu il y avait un peu de pression normal) + quelques bulles qui sortait dans le vase d ex. rien de trs anormal mais par rapport au patrol qua j avais avant ou la temps etait toujours sur 8h, durite mole.... en parfait qualques sois les conditions je me suis posé des questions....

donc j ai change le carlostat un 2eme fois j ai roulé 5 mois, des ameliorationsa savoir que le case d expenssion restait au bon niveau, cependant la temp etait toujour au milieu (donc plus chaud pas rapport a avant...) et durite un peu dure (mais tres correcte comme toute les voitures)

toujours pas satisfait j en ai rachete un autre et cette fois parfait !! temps au 1/4 ou 3/8 pas de bulle durite tres mole (je peux ouvrir le bouchon du radia meme apres une monté a 3000 Tr) le radia est toujours FULL

pour info j ai coupé le 2eme joint au bout du bonchon du radiateur pour que le Liquide de refroidissement circule dans les deux sens sans contrainte (entre l radia et le vase d ex), j ai fais 15000km comme sa et je peux enfin partir sur toute distance sans m arrete pour verifié le LDR....

en esperant que sa aide salutation timothee

Posté(e) :

thermosatat de nini 83degrE je pense que c est trop surtout avec l age de nos troll ce jai consatate chez mitsu qu il utilisent des thermosatat 75 DEGRE et jammais il ont des prob de surchauffe !

Posté(e) :

pour info sur le dernier thermostat que j ai mis, il n y avait pas de joint au niveau de l ouverture et fermeture! thermostat a 82°. et c est parfait :2 (21):

Posté(e) :
pour info sur le dernier thermostat que j ai mis, il n y avait pas de joint au niveau de l ouverture et fermeture! thermostat a 82°. et c est parfait :2 (21):
il est d origine ??
Posté(e) :

ben oui mais thermostat pour 2.8L de av 1994 et temp au 1/4 ou legerement plus!

Posté(e) :
quand j ai acheté mon patrol

(radia neuf + carlostat et pompe a eau) l aiguille de temp. etait toujours un peu en dessous du milieu cependant quant je roulais a 90/100km/h le vase d expanssion se remplissait et durite un peu dur (disons qu il y avait un peu de pression normal) + quelques bulles qui sortait dans le vase d ex. rien de trs anormal mais par rapport au patrol qua j avais avant ou la temps etait toujours sur 8h, durite mole.... en parfait qualques sois les conditions je me suis posé des questions....

donc j ai change le carlostat un 2eme fois j ai roulé 5 mois, des ameliorationsa savoir que le case d expenssion restait au bon niveau, cependant la temp etait toujour au milieu (donc plus chaud pas rapport a avant...) et durite un peu dure (mais tres correcte comme toute les voitures)

toujours pas satisfait j en ai rachete un autre et cette fois parfait !! temps au 1/4 ou 3/8 pas de bulle durite tres mole (je peux ouvrir le bouchon du radia meme apres une monté a 3000 Tr) le radia est toujours FULL

pour info j ai coupé le 2eme joint au bout du bonchon du radiateur pour que le Liquide de refroidissement circule dans les deux sens sans contrainte (entre l radia et le vase d ex), j ai fais 15000km comme sa et je peux enfin partir sur toute distance sans m arrete pour verifié le LDR....

en esperant que sa aide salutation timothee

serait-ce possible d'avoir une photo de ton bouchon de radiateur? J'ai un bouchon d'avance, j'aimerais essayer voir si ça change quelque chose pour le mien. Merci d'avance!

Posté(e) :

Desole j avais pas d appareil sous la main j ai dessiné .

Pour les coupures sur le joint j en ai fais 4 (en rouge) je les ai faites en forme de petit triangle, j ai fais sa a la pince coupante.

Apres pour etre sur que sa marche bien tu appuis sur ta durite sup. et tu dois entendre le va et vient du LDR.

Au debut il y aura un peu de bulles normal.

nous sommes 3 a l avoir fais pour le moment et le resultat est top! :2 (15):

Salutation timothee

603_435_large_709.jpg

Posté(e) :

Merci pour les détails!

Je vais essayer ça!

Le niveau dans le vase d'expansion ne change pas ??

Posté(e) :

non il varie entre 2ou 3 cm en fonction de l utilisation, mais c est normal avec la chaleur le LDR ce dilate. l avantage c est que le radia est toujours plein quelque sois l utilisation, c est le plus important!

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

j'ai un peu le même problème, j'ai l'impression que le LDR monte bien dans le vase, mais ne redescend pas dans le radiateur...

Et puis, je préfère avoir un radiateur plein qu'un vase d'expansion, j'ai l'impression que ça doit pas être plus mal pour le moteur !

Le découpage du joint du bouchon de radiateur est efficace dans ce cas ?

Merci,

Posté(e) :

Merci de l'info Pierre...

Je vais donc purger le circuit, pas trop inquiet pour le reste, le refroidissement se fait bien, pas de bulles, pas d'eau dans l'huile, durites souples...

Après 3 joints de culasse + 1 culasse en 10 ans de Patrol, je surveille les symptômes :2 (10): !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir

Voici mon souci

Durite en haut du radiateur très dure et liquide qui coule par la durite du vase d'expansion quand je coupe le moteur. Ne monte pas en température et j'ai supprimé le calorstat car je pensais que c'était lui le problème mais non !

Merci de votre aide

Didier 45