Posté(e) : 26 avril 201213 a Bonjour, Patrol GR Y60 de 1995, environ 220000 Km tout fonctionne parfaitement, l'aiguille de tempé eau oscille entre 7 h et 8 h, monte rarement à 9h mais au bout de quelques centaines de km, il manque environ 1/2 l d'eau dans le radiateur elle n'a pas disparue, elle est montée dans le vase d'expansion, et elle y reste (couleur normale) je complète le radiateur, j'enlève le surplus dans le vase, c'est bon, et rebelote quelques temps plus tard... bouchons et calorstat d'origine remplacement du bouchon de radiateur ou plus compliqué ? merci Michel...
Posté(e) : 26 avril 201213 a Référent Mécanique bouchon et/ou la petite durite entre les deux ou le tube plongeur dans le vase qui est débranché .....
Posté(e) : 28 avril 201213 a salut les gars j'ai les mêmes symptômes avec en plus des petites bulles dans le vase d'expansion !!
Posté(e) : 28 avril 201213 a Auteur Bonjour, ok, la durite, non, puisque je l'ai enlevée et remise plusieurs fois, je l'aurais vu je vais changer le bouchon (ressort détaré ?) merci Michel...
Posté(e) : 28 avril 201213 a Auteur Pas de bulles chez moi, quoique je n'en sais rien ! je vais aussi vérifier que le tube plongeur n'a pas de fissure merci encore Michel...
Posté(e) : 28 avril 201213 a J'ai eu le même problème que vous, cherchez pas, c'est le carlorstat, je l'ai changé 3 fois avant d'avoir la temp toujours sur 8h, sans bulle et durite molle !!!
Posté(e) : 2 mai 201213 a Auteur Bonjour, ok pour le calorstat, mais au fait, la réponse de Pierre au sujet du bouchon : bouchon de radiateur ou bouchon plastique du vase d'expansion ? Michel...
Posté(e) : 6 mai 201213 a J'ai eu le même problème que vous, cherchez pas, c'est le carlorstat, je l'ai changé 3 fois avant d'avoir la temp toujours sur 8h, sans bulle et durite molle !!! pourquoi 3 fois, tu avais des bulles dans le vase et durite haute dure avant de changer le calorstat ?
Posté(e) : 6 mai 201213 a quand j ai acheté mon patrol (radia neuf + carlostat et pompe a eau) l aiguille de temp. etait toujours un peu en dessous du milieu cependant quant je roulais a 90/100km/h le vase d expanssion se remplissait et durite un peu dur (disons qu il y avait un peu de pression normal) + quelques bulles qui sortait dans le vase d ex. rien de trs anormal mais par rapport au patrol qua j avais avant ou la temps etait toujours sur 8h, durite mole.... en parfait qualques sois les conditions je me suis posé des questions.... donc j ai change le carlostat un 2eme fois j ai roulé 5 mois, des ameliorationsa savoir que le case d expenssion restait au bon niveau, cependant la temp etait toujour au milieu (donc plus chaud pas rapport a avant...) et durite un peu dure (mais tres correcte comme toute les voitures) toujours pas satisfait j en ai rachete un autre et cette fois parfait !! temps au 1/4 ou 3/8 pas de bulle durite tres mole (je peux ouvrir le bouchon du radia meme apres une monté a 3000 Tr) le radia est toujours FULL pour info j ai coupé le 2eme joint au bout du bonchon du radiateur pour que le Liquide de refroidissement circule dans les deux sens sans contrainte (entre l radia et le vase d ex), j ai fais 15000km comme sa et je peux enfin partir sur toute distance sans m arrete pour verifié le LDR.... en esperant que sa aide salutation timothee
Posté(e) : 11 mai 201213 a thermosatat de nini 83degrE je pense que c est trop surtout avec l age de nos troll ce jai consatate chez mitsu qu il utilisent des thermosatat 75 DEGRE et jammais il ont des prob de surchauffe !
Posté(e) : 11 mai 201213 a pour info sur le dernier thermostat que j ai mis, il n y avait pas de joint au niveau de l ouverture et fermeture! thermostat a 82°. et c est parfait
Posté(e) : 11 mai 201213 a pour info sur le dernier thermostat que j ai mis, il n y avait pas de joint au niveau de l ouverture et fermeture! thermostat a 82°. et c est parfait il est d origine ??
Posté(e) : 11 mai 201213 a ben oui mais thermostat pour 2.8L de av 1994 et temp au 1/4 ou legerement plus!
Posté(e) : 13 mai 201213 a quand j ai acheté mon patrol (radia neuf + carlostat et pompe a eau) l aiguille de temp. etait toujours un peu en dessous du milieu cependant quant je roulais a 90/100km/h le vase d expanssion se remplissait et durite un peu dur (disons qu il y avait un peu de pression normal) + quelques bulles qui sortait dans le vase d ex. rien de trs anormal mais par rapport au patrol qua j avais avant ou la temps etait toujours sur 8h, durite mole.... en parfait qualques sois les conditions je me suis posé des questions.... donc j ai change le carlostat un 2eme fois j ai roulé 5 mois, des ameliorationsa savoir que le case d expenssion restait au bon niveau, cependant la temp etait toujour au milieu (donc plus chaud pas rapport a avant...) et durite un peu dure (mais tres correcte comme toute les voitures) toujours pas satisfait j en ai rachete un autre et cette fois parfait !! temps au 1/4 ou 3/8 pas de bulle durite tres mole (je peux ouvrir le bouchon du radia meme apres une monté a 3000 Tr) le radia est toujours FULL pour info j ai coupé le 2eme joint au bout du bonchon du radiateur pour que le Liquide de refroidissement circule dans les deux sens sans contrainte (entre l radia et le vase d ex), j ai fais 15000km comme sa et je peux enfin partir sur toute distance sans m arrete pour verifié le LDR.... en esperant que sa aide salutation timothee serait-ce possible d'avoir une photo de ton bouchon de radiateur? J'ai un bouchon d'avance, j'aimerais essayer voir si ça change quelque chose pour le mien. Merci d'avance!
Posté(e) : 14 mai 201213 a Desole j avais pas d appareil sous la main j ai dessiné . Pour les coupures sur le joint j en ai fais 4 (en rouge) je les ai faites en forme de petit triangle, j ai fais sa a la pince coupante. Apres pour etre sur que sa marche bien tu appuis sur ta durite sup. et tu dois entendre le va et vient du LDR. Au debut il y aura un peu de bulles normal. nous sommes 3 a l avoir fais pour le moment et le resultat est top! Salutation timothee
Posté(e) : 16 mai 201213 a Merci pour les détails! Je vais essayer ça! Le niveau dans le vase d'expansion ne change pas ??
Posté(e) : 16 mai 201213 a non il varie entre 2ou 3 cm en fonction de l utilisation, mais c est normal avec la chaleur le LDR ce dilate. l avantage c est que le radia est toujours plein quelque sois l utilisation, c est le plus important!
Posté(e) : 7 juillet 201510 a bonjour, j'ai un peu le même problème, j'ai l'impression que le LDR monte bien dans le vase, mais ne redescend pas dans le radiateur... Et puis, je préfère avoir un radiateur plein qu'un vase d'expansion, j'ai l'impression que ça doit pas être plus mal pour le moteur ! Le découpage du joint du bouchon de radiateur est efficace dans ce cas ? Merci,
Posté(e) : 7 juillet 201510 a Référent Mécanique c'est que le siphon ne se fait pas du fait d'une prise d'air qui le désamorce ! au mieux ...
Posté(e) : 8 juillet 201510 a Merci de l'info Pierre... Je vais donc purger le circuit, pas trop inquiet pour le reste, le refroidissement se fait bien, pas de bulles, pas d'eau dans l'huile, durites souples... Après 3 joints de culasse + 1 culasse en 10 ans de Patrol, je surveille les symptômes !
Posté(e) : 6 septembre 20159 a Bonsoir Voici mon souci Durite en haut du radiateur très dure et liquide qui coule par la durite du vase d'expansion quand je coupe le moteur. Ne monte pas en température et j'ai supprimé le calorstat car je pensais que c'était lui le problème mais non ! Merci de votre aide Didier 45
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