Posté(e) : 18 juin 201312 a le propriétaire précédant du mien avait eu le souci inverse, le trol ne s’arrêtait plus quand on coupait le contact et il avait du changer 2 petits relais sur le circuit électrique. Il y a un module "DPC" sur le 3.3L, et c'est souvent lui qui est en cause dans ce cas-là... par contre, je ne crois pas que ça existe sur le 2.8L ! En tout cas, il me semblerait plus judicieux de s'adresser directement aux mécanos en ouvrant un sujet dans une rubrique mécanique, parce là, au bistrot............
Posté(e) : 18 juin 201312 a Auteur C'est pas faux!... Mais c'est plus sympa de parler mécanique autour d'un verre non?...
Posté(e) : 19 juin 201312 a Bien d'accord ! Mais tous les mécanos ne lisent pas les topics du bistrot....
Posté(e) : 19 juin 201312 a Auteur Je pense avoir une piste sérieuse... La fiche sur le solénoïde qui reçoit la cosse du petit fil électrique bouge... Théoriquement elle devrait être solidaire du boitier du solénoïde, mais, elle a du jeu. Donc risque de faux contact... ??? J'avais déjà vérifié les cosses, mais je n'ai regardé que celles qui alimentent le moteur électrique du démarreur. Je n'ai pas pensé à vérifier ce petit fil... ^^ Bon, dès que je trouve une clef plate de 17 je démonte le démarreur direction l'électricien auto...
Posté(e) : 22 juin 201312 a Auteur J'ai bien trouvé la clef de 17... Mais elle est trop longue... J'ai par contre testé le démarreur sur place. Et là, je n'ai presque plus aucun doute : C'est le moteur électrique du démarreur qui foire. On dirai qu'il n'as plus de force, il cale dès qu'il commence à tourner... : En le branchant en direct sur la batterie (en oubliant le solénoïde qui en fait semble marcher très bien) il ne fait pas plus d'un tour, un tour et demi (pas assez pour lancer le diesel) ... Serais-ce les charbons à changer??? Je vais lui taper dessus en attendant vos conseil. Et je stoppe là, le post, et le reposte en dehors du bistrot... http://www.patrol-gr.net/ne-demarre-pas/51323-otp260-a42-8-demarreur-ne-tourne-pas-assez.html#post845108 Modifié 22 juin 201312 a par Sapasspa