Aller au contenu

[Question] Le meilleur pneu mixte ?


neeoon

Messages recommandés

salut bon, moi je pense au B\F all terrain at ko car c est un pneu que j ai utiliser sans jamais aucun sousis et parcouru pres de 90 000 kms avec

dans toutes les conditions possible :autoroute,route,piste,neige,sable,et meme dans la gadou puisque j ai fait les nissan day plusieurs annees avec

et pour le raport qualite.... prix il n y a pas photo

a+remygr78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi bon, j ai eu exactement la meme reflexion que toi y a une semaine et Eric (grand manitou du pneu sur ce forum) m a conseillé les BFG AT mais en 235/85/16 mais bon moi c est plutot 75% route 25% TT

 

Les pneux seront posés vendredi, donc pour l instant j en sais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Voila je suis décidé à changer mes bridgestone dueler en 265/75/16 sur mon y61 d'origine par des pneus mixte en 285/75/16.

Mais j'ai un gros souci, j'ai beau lire et relire le forum, je ne trouve pas la solution. Alors voila je crois que je suis comme beaucoup d'entre vous en utilisant mon troll en 50% route avec ma petite famille et :2 (15): 50% chemins. :2 (15): Donc je cherche de bons pneus mixte avec une tenue de route à peu près correcte :2 (21): ,une bonne capacité de franchissement :2 (14): et surtout qu'ils ne fondent pas comme neige au soleil. :2 (10):

 

Je crois que vos réponses vont aider beaucoup d'entre nous.

merci et @ plus

 

ps: Merci à toi Aymeric.

le pneu mixte

deja il y a Trois famille

le pneu route/piste

le pneu Piste /route

et le pneu route/hivernal

 

Donc avant d'aller acheter un pneu pour sa gueule ( qui peut etre un critere de choix) il faut bien definir ses besoins

car si tu es un raideur avec du sable et de la piste en charge complete

il y a un juste un ou deux profil/marque

tu es un pratiquant loisir en ete il y a 2 profil/marque

si tu cherches le pneu pour aller en balade toute l'année (hiver comme ete) il existe pas car un mixte a un cahier de charge terre seche et route humide donc dans la boue il est a l'ouest, et cela donne du boulot au carrossier

si tu cherches un pneu pour rouler en montagne il y a une marque qui est au top avec une bonne approche hivernale

si tu habites dans le sud de la france ton besoin va etre different de celui du Nord

en plus pour finir

suivant les tailles le pneu peut avoir un comportemetn different

Voila le resultat de la richesse des marques (grande marque) que l'on peut avoir

et donc voila mon boulot

essayer de donner les reponses a nos clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans passer par les tailles, tu pourrais donner, pour chaque catégorie que tu viens d'énoncer, 1 ou 2 sortes de pneus, pour avoir un aperçu ?

 

on va faire une synthese

en restant dans les grandes marques

 

famille PISTE/ROUTE BFG AT/TA ko il est seul dans cette gamme

et il est vrai qu'il est en retard par rapport au autres sur route

 

Famille route=piste : le Bridgestone D694 le Geolander M/T

 

famille route /piste: le Dunlop AT ,le General Grabber AT

 

famille route/approche hiver : le pirelli ST qui est le plus royal en montagne

j'espere que cela est clair

juste une chose

un pneu mixte a un cahier de charge pour la piste seche et route humide

pour la boue il y aucune demande du service technique car il y a le Mud dans toutes les marques

donc n'essayer par de chercher un pneu au top dans la boue car un crampon boue a un angle d'attaque complement different d'un mixte qui lui a un angle route

un pneu mlixte a un effat de surface

un pneu mud a un effet cremailliere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis equipé en BF all terrain ko 265/70/16 depuis 15 jours sur mon y61 je n'ai rien ressenti sur le comportement sur route en comparaison avec le montage précédent ( pirelli ) trop peu de TT encore pour juger avec le troll.

Par contre sur mon précédent 4x4 , un galopper court, ces pneus m'ont donné entiére satisfaction il ont aujourd'hui + de 60000 km , un raid dans l' Atlas et sont en excélent état. C'est mon fils qui à aujourd'ui ce véhicule et il continue à faire beaucoup de chemin por son boulot . J'espére faire autant de Km sur le troll.A voir a l'usage.

a + jean-yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.