Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai un souci avec mon Y61, un bruit dans le moteur (comme quelque chose qui frotte contre une hélice en mouvement) et également un important trou dans l'accélération. Elle reprend quand elle est descendue à 1000 tours. Le témoin "défaut moteur s'est allumé et tout à l'heure il a démarré sur "3 pattes"

Pourriez-vous m'aider à trouver de quoi cela vient ?!

merci d'avance

Posté(e) :

Turbo ? Volant moteur ? :2 (21):

Il faudrait nous en dire plus sur l'âge et le kilométrage de ton Troll...

Et décrire un peu plus précisément la panne ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

mon troll a 210 000 km et est de 2002

le bruit viendrait plutôt de l'arrière du moteur sous l'intercooler enfin je pense

Posté(e) :

ton bruit et tes symptômes me font penser à une fuite de compression par un injecteur ou une bougie de chauffe

Vérifie le serrage de tes brides d'injecteur et de tes bougies de chauffe, chez PSA ils ont ce souci sur le 1.6 hdi, les injecteurs se desserrent et fuite de compression

Posté(e) :
  • Auteur

non j'ai regardé les injecteurs ça ne vient pas de ça et je ne pense pas qu'un injecteur me coupe l'injection complète

merci

Posté(e) :

je parlais de ça juste pour le bruit, après si tu as eu une coupure complète je ne peux pas te dire, à distance ce n'est pas facile :2 (26):

bon courage pour ton élucidation de cette panne

Posté(e) :

peut-être une durite percée et donc manque de compression de l'air dans l'admission

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, je me permets de remonter ce post pour vous dire que mon problème est résolu.

Diagnostique garage nissan, pompe à injection morte !

Au final j'ai démonté la crépine de mon réservoir, elle était effectivement bouchée ce qui faisait donc claquer les injecteurs.

Moteur comme neuf, et compte en banque aussi :2 (19):

Merci pour votre aide

Posté(e) :

bon bah c'est une bonne nouvelle !

c'est bon à savoir pour tout le monde...

merci pour la fin de l'histoire...(qui se finit bien !)

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.