Posté(e) : 2 mai 201213 a bonjour à tous j'ai un patrol gr de 1989 long moteur 28RDT je viens de changer mes injecteurs après quoi plus moyen de redémarrer ! j'aimerais connaitre l'ordre d'allumage (j'ai peut-être inversé des tuyaux gasoil) j'aimerais connaitre le couple de serrage au niveau des joints de la rampe de retour gasoil. merci
Posté(e) : 2 mai 201213 a bonjour, tu ne peux pas te tromper les tuyaux se démontent par trois. Si tu les a démontés 1 par 1 là il va falloir les remettre dans l'ordre
Posté(e) : 2 mai 201213 a il est désamorcé faut le réamorcer avec le démarreur et tu pompes sur ton filtre à go. ou une durite mal resserrée.
Posté(e) : 2 mai 201213 a Salut, Tu ne peux pas te tromper pour le branchement des tuyaux, chacun va à une place bien précise et pas à une autre Tu n'as surement pas effectuer la purge du côté haute pression de la pompe d'injection pour ce faire, il faut dévisser un ou plusieurs tuyaux reliant la pompe aux injecteurs et actionner le démarreur jusqu'à écoulement du gasoil puis resserrer les raccords au fur et à mesure
Posté(e) : 2 mai 201213 a pour l ordre d injection c est 153624(pour l info) mais pour moi ton soucis est plus a la purge car impossible de se tromper dans l ordre si on ne tord pas les tuyaux
Posté(e) : 3 mai 201213 a Auteur merci a tous je vais repurger j ai du faire une co---- quelque part a+
Posté(e) : 3 mai 201213 a il faut que tu purges tes injecteurs je veux dire écrou desserré des injecteurs et tu fais tourner le moteur plein accélérateur jusqu'à ce que tu vois que les tubes d'injection sortent des gouttelettes de gasoil
Posté(e) : 3 mai 201213 a salut pierre, pour l'ordre d'injection je n'ai transmis que celui du 2.8 vu que c'est de celui là dont il est question pour le 3.3 c'est 142635 si mes souvenirs sont bons
Posté(e) : 3 mai 201213 a Référent Mécanique je tenais simplement à le rappeler de façon à le remettre en mémoire
Posté(e) : 4 mai 201213 a mais tu a bien fait un rappel ne fait jamais de mal et pour l ordre du 3.3 il m a falut me rappeler quand j ai refait ma pompe a injection au taf pour me souvenir de l ordre