Posté(e) : 3 mai 201213 a Bonjour à vous j'ai un Y61 2.8L de 99, je viens de changer la pompe pour une mécanique mais il me reste le branchement électrique comment faire ??? merci s'il y a une personne qui peut me donner l'info comment faire pour le mieux car là je ne vois pas. Très cordialement à vous JOSE et merci d'avance.
Posté(e) : 3 mai 201213 a Auteur Bonjour à toi et merci de m'avoir répondu. J'ai vu l'astuce mais trop compris où ça se passe; je pense que c'est dans le boitier qui se trouve vers le filtre à gasoil mais avant de de faire des conneries je préfère demander ou si non je mets un fil de courant après contact et je pense que ça devrait le faire ?? Sinon au dessus de la pompe il y a un petit tube il se branche où je ne vois pas merci à toi pour ta réponse.... Si non tu pourrais surement me renseigner j'ai aussi éliminé la vanne EGR et le petit papillon dans l'inter-cooler mais là il me reste les petits tubes qui se branchent sur la pompe à vide et sur l'inter-cooler et celui qui arrive de la vanne derrière le turbo tu en penses quoi faut-il les éliminer et mettre des bouchons aux orifices !!!??? Très cordialement JOSE
Posté(e) : 3 mai 201213 a Référent Mécanique il y a pas mal de trolleur dans ton secteur ... le plus simple serait de prendre contact avec eux et de te faire expliquer la chose car par écrit ça ne va pas être simple - Le tube sur la pompe va sur l'admission pour prendre la pression dans le collecteur - pour l'électrovanne de la pompe soit tu suis l'Astuce soit tu prends un + après contact qui existe dans le secteur de la pompe - les tubes qui étaient raccordés aux vannes (EGR et autre) tu les supprimes ou les obtures
Posté(e) : 4 mai 201213 a Auteur Bonjour à toi et merci, mais je vais bien trouver une solution et faire ça proprement car c'est le but. Je vais revoir le schéma et voir pour le mieux il me faut c'est savoir si la où le branchement se fait c'est bien celle qui se trouve vers le filtre à gasoil et après je me débrouille moi je crois que c'est bien celle-ci ... Je te remercie beaucoup de tes réponses et à une prochaine Très cordialement JOSE .....
Posté(e) : 4 mai 201213 a c'est au niveau du boitier de l'ECM (sous le volant à droite côté console). attention à bien repérer tes broches comme donné dans l'Astuce.
Posté(e) : 6 mai 201213 a Auteur Merci à toi j'ai déjà trouvé l'emplacement, il y a plus qu'à ! mais je te remercie bien et à une prochaine Très cordialement José .....