Aller au contenu

Une monte route et une monte piste (help !)


Plandin

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'essaye de me dépatouiller avec les différents messages mais je ne trouve pas...

 

Actuellement, j'ai des BFG A/T en 31x10,5x15 (assez usés) avec des jantes ALU.

(Et une roue de secours en acier avec un pneu pourri)

 

Je souheite me faire une monte pour la ROUTE et une autre pour la piste (optique Raid/ Sable /TT),

 

La monte ROUTE : Avec les jantes ALU (donc en 15)

La monte RAID : Avec des jantes en acier que je vais acheter plus tard...

 

La première étape est de me constituer une monte ROUTE avec mes jantes actuelles en 15 : que me conseillez-vous comme pneu ? (Sachant qu'avec ces pneus, je ne ferai que de la route, (peut être dix metres de terre de temps en temps).

 

Pour finir, j'ai un Y60 long sans aucun kit suspension.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bitume selon ton usage et ma mémoire tu as le Michelin Synchrone qui est excellent et taillé pour les belles routes ou l'autoroute, Le Pirelli STR qui est nickel pour un roulage en montagne, le BFG Macadam qui est un pneus solide et taillé pour la charge (tu as un Y60 long, est ce que tu le charges?)... en tous cas restes dans les grandes marques.

 

Pour la piste tu as quelques musts dont le bien connu et indestructible BFG AT qui a largement fait ses preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bitume selon ton usage et ma mémoire tu as le Michelin Synchrone qui est excellent et taillé pour les belles routes ou l'autoroute, Le Pirelli STR qui est nickel pour un roulage en montagne, le BFG Macadam qui est un pneus solide et taillé pour la charge (tu as un Y60 long, est ce que tu le charges?)... en tous cas restes dans les grandes marques.

 

Pour la piste tu as quelques musts dont le bien connu et indestructible BFG AT qui a largement fait ses preuves.

je vais completer

 

pour la route va dans les grandes marques

il y a peu ou pas de mauvais pneu route

mais le pricipe est d'avoir les 4 mêmes

les indications que te donne Fab sont correctent

 

Pour le TT raid passe en 16' ou tu vas avoir le choix

par exemple en 245/75r16 en AT est parfait pour un usage piste et sable pour ton BB surtout en deroulement final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'essaye de me dépatouiller avec les différents messages mais je ne trouve pas...

 

Actuellement, j'ai des BFG A/T en 31x10,5x15 (assez usés) avec des jantes ALU.

(Et une roue de secours en acier avec un pneu pourri)

 

Je souheite me faire une monte pour la ROUTE et une autre pour la piste (optique Raid/ Sable /TT),

 

La monte ROUTE : Avec les jantes ALU (donc en 15)

La monte RAID : Avec des jantes en acier que je vais acheter plus tard...

 

La première étape est de me constituer une monte ROUTE avec mes jantes actuelles en 15 : que me conseillez-vous comme pneu ? (Sachant qu'avec ces pneus, je ne ferai que de la route, (peut être dix metres de terre de temps en temps).

 

Pour finir, j'ai un Y60 long sans aucun kit suspension.

 

Merci pour vos réponses

Bravo pour ton choix d'equipement en jeux de roue specifique pour une utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.