Aller au contenu

Une question de carte grise


B.M

Messages recommandés

puisque l'on parle carte grise sur un autre post, je crée le mien pour une question précise.

 

voilà, je lis une annonce qui pourrait m'intéressée mais il y un problème de carte grise à jour.

je site : "1995 avec 216000kms,sans ct,cg en retard,carrosserie abimees,moteur tourne bien,chassis sain,baterie ok,longues portees"

 

est-il possible d'acheter le véhicule, prendre les papier de vente du premier propriétaire + ceux du vendeur actuel + la carte grise et avec le tout refaire une carte grise à mon nom ? bien sur en payant la carte grise en retard et la nouvelle mais sans fabriquer celle en retard ?

 

est ce que j'ai été assez clair ?

 

j'attends vos réponses, par précaution je téléphonerais à la préfecture. mais si un trolleur avait la réponse ça éclairerait ma lanterne. :2 (15): merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement la carte grise de ton vendeur sera faite et envoyé a son domicile apres c'est a toi de re faire les papier de vente avec ton vendeur a la date de vente car si cette date de vente est avent celle de la carte grise sa va pas le fair j ai vendu une voiture comme sa ou je n avai pas efait la carte grise a mon nom et celui qui me la acheté a du payé les deux carte grise bien sur j ai fait un geste sur le prix de la voiture ct une ford sierra 2.3l donc un vieux modele une foi qu il a payé et fait les papier pour faire la carte grise a mon nom on a pu procédé a la vente légale du véhicule et il a pu faire sa carte grise j ai été corecte avec lui mes tout le monde nes pas comme moi peut etre une foi aura tu payé sa carte grise viendra cherché le véhicule et toute légalité étan donné que la carte grise sera a son nom et tu te sera fait roulé enfin je ne lesper pas pour toi et que le mec sera corecte tout comme moi a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour éviter de se faire avoir que je voulais savoir si on pouvait en payant les 2 cartes et en présentant les 2 cession de véhicule, faire directement la carte grise en mon nom. car comme tu le fais remarquer, si je fais la carte grise au nom du proprio, rien ne me prouve qu'il sera honnête jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement pour les pros ce n'est pas la même chose. je viens d'acheter un scénic cédé en apport par un particulier à un garage, ce dernier l'a revendu à autre garage qui me l'a vendu. j'ai présenté tous les actes de ventes et la carte grise à la préfecture, et j'ai eu ma carte grise en n'en payant qu'une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as la possibilité d'entrer en contact avec le 1er proprio, pour qu'il fasse directement le certificat de vente à ton nom, mais ce n'est possible que s'il n'a pas envoyé le premier certificat en préfecture.

 

Ou tu dis au vendeur que tu n'achèteras le véhicule qu'une fois la CG faite à son nom :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.