Posté(e) : 27 février 200619 a ça y est le verdict est tombé, pompe à gasole et debimètre à changer, mais c'est bon il est garanti ches bmw pendant encore 25jours......à peu près 3800e pieces et main-d'oeuvre
Posté(e) : 28 février 200619 a Auteur Salut. c'est vrai j'ai oublié de dire que pour moi ça a commencé après avoir eu un accident sur le côté conducteur, l'aile avant. Et depuis toujours difficile de démarrer Avant ce choc il fonctionnait à merveille, j’ai un expert qui doit passer pour voir si la cause n'est pas due à l'accident je croise les doigts thierry59
Posté(e) : 3 mars 200619 a Auteur Bon. J’ai récupéré mon véhicule chez Nissan bien sur il ne démarrait pas Diagnostique : régulateur de débit HS dans la pompe 2500 € environ. Je fais un test simple, je branche un fil en direct de la batterie à l’électrovanne de coupure de la pompe sans débrancher l’alimentation d’origine, et là surprise il démarre, je vais faire un tour "quinze jours sans rouler" ça marche nickel. Autre test j’enlève le fil que j’ai rajouté et là il cale net Si je branche le fil en coupant le contact il démarre si je met un aprés contact qui fonctionne avec le démarreur il démarre pas Autre test je branche un fil sur le fil qui arrive du contact à l’électrovanne, un positif permanent et un fil après contact sur l’électrovanne et là miracle il démarre nickel et se coupe comme à l’origine par contre je n ai pas testé si le fait de faire ça ne crée pas une consommation de courrant permanente qui pourrait décharger la batterie. Donc pour moi sa ne doit pas être la pompe précisément le régulateur de débit Mais si l’électrovanne et la pompe ne sont pas alimentée en passant le diag ils on se défaut tu répare la pompe et après tu à le même problème ? ou alors je chuinte le régulateur de débit en faisant sa et sa marche ou le problème est ailleurs Si on peut m’aider je suis preneur merci Thierry59
Posté(e) : 3 mars 200619 a Référent Mécanique Bjr, tes explications (sauf la première et la deuxième) sont confusent et j'ai du mal à comprendre. Il semblerait que l'alim de la vanne de coupure, venant du contac, est coupée ... Doc cliquable et volatile. Il te faut tester la continuité du courant avant et après le relais d'accéssoires et ensuite après l'ECM
Posté(e) : 3 mars 200619 a Auteur bonjour difficile à ecrire. mais c'est ça : pas d'alim à l'électrovanne
Posté(e) : 3 mars 200619 a Auteur bon aprés de multiples tests: je remarque une chute d'intensité sur l'après-contact donc boitier pas alimenté Si j'alimente en direct sur la batterie ça marche bizarre je vais changer la batterie par une neuve thierry59
Posté(e) : 3 mars 200619 a Référent Mécanique re, tente une bonne recharge avant ! ou dis-moi où est ta poubelle
Posté(e) : 3 mars 200619 a Auteur je vais changer la batterie sa serre toujour pour la poubelle c'est à Seclin à 3 bornes de Lille la poubelle c'est bien pour la batterie ou le troll là je vais mettre un relais entre le contact et sur l'électrovanne relier directement sur la batterie je simplifie un relais qui alimente l'électrovanne thierry59
Posté(e) : 3 mars 200619 a Attention une batterie ne se jette pas dans une poubelle mais il y a des endroits prévus a cette effet (carrefour, chez le garagiste du coin,ou certaines déchetteries) merci de penser a la nature C'est l'ambassadeur du tri qui te le demande(mon boulot quoi!)
Posté(e) : 3 mars 200619 a Auteur Attention une batterie ne se jette pas dans une poubelle mais il y a des endroits prévus a cette effet (carrefour, chez le garagiste du coin,ou certaines déchetteries) merci de penser a la nature C'est l'ambassadeur du tri qui te le demande(mon boulot quoi!) pas de probléme chez moi on recicle les matériaux la batterie par chez le revendeur pour finir sa vie déchicté plastique plomb acide thierry59
Posté(e) : 3 mars 200619 a moi aussi j avais des blem de demarrage depuis un moments et la depuis quelques jours il demarre plus du tout batteries HS prix 85 euro
Posté(e) : 3 mars 200619 a Salut Je possède également un td6 de 112000 km, démarrage à froid nickel, à chaud nickel, mais entre les deux difficile. Il me semblait que la batterie était bonne (démarreur actif) mais erreur le changement de cette dernière à régler les pb. C'est parfait si j'attends que le voyant d'airbag s'éteigne (d'autres posts traitent de ce pb sur le td6). A remarquer qu'aprés un démarrage à froid sans attendre l'extinction du voyant airbag le ralenti augmente des l'extinction de ce dernier = l'électronique consomme beaucoup d'énergie sur cette voiture!
Posté(e) : 3 mars 200619 a et qund il tourne pour demarer il ya de la fumé blanche et qund il demar de la fumé noir =pompe a GO
Posté(e) : 4 mars 200619 a Auteur salut bon il démarre et il roule les modifs pour qu'il fonctionne « j’essai de faire simple » 1 remplacement de la batterie rien de mieux mais là je suis sur que ce n'est pas elle. 2 fils d'alimentation de l'électrovanne je lais débranché et raccordé à un positif permanent « que j’ai raccordé à un interrupteur car il consomme toujours du courant que je coupe le soir seulement» 3 L’électrovanne je l’alimente avec un positif après contact pour pouvoir couper le moteur. Diagnostique chez N….an pompe HS 2500€ « régulateur de pression dans la pompe » J’ai cherchez deux jours, la seul chose que j’ai trouvé c’est une bidouille, mais sa marche. bin pour l’instant avec une économie substantiel alors erreur de diagnostique ou alors bidouille qui shunte ce régulateur de débit qui serre qu’au démarrage si j’ai bien compris les explications de N…an si vous avez des explications à ce si ou si vous voulez plus de renseignement je suis à l’écoute thierry59
Posté(e) : 4 mars 200619 a Référent Mécanique Slt, ne pas confondre le régulateur qui est un petit moteur qui met la pompe en débit mini en "pied levé" dans une descente et l'electro-vanne d'alimentation. Mais tu dis régulateur de débit et plus loin de pression ? Si tu mets le 12 V sur l'électro-vanne et que ça marche c'est elle qui n'est plus alimentée ! Faire mon diag pour trouver la coupure Par exemple apporter du 12 V en sortie du relais et tout remmettre d'origine sur la pompe. Si ton relais est HS il n'envoie plus de courant sur les bornes de l'ECM (circuit pompe) et aussi n'alimente plus l'électro-vanne de coupure ... c'est peut-être ce qui leurre l'ordi nini car pour lui ce régulateur est HS alors qu'en fait il n'est plus alimenté non plus. Avec ta manip de mettre le câble débranché de l'électro sur du 12 V, en fait tu réalimentes le circuit ECM pompe. Tu ne m'as pas dit où est ta poubelle .......
Posté(e) : 4 mars 200619 a Auteur Slt,ne pas confondre le régulateur qui est un petit moteur qui met la pompe en débit mini en "pied levé" dans une descente et l'electro-vanne d'alimentation. Mais tu dis régulateur de débit et plus loin de pression ? Si tu mets le 12 V sur l'électro-vanne et que ça marche c'est elle qui n'est plus alimentée ! Faire mon diag pour trouver la coupure Par exemple apporter du 12 V en sortie du relais et tout remmettre d'origine sur la pompe. Si ton relais est HS il n'envoie plus de courant sur les bornes de l'ECM (circuit pompe) et aussi n'alimente plus l'électro-vanne de coupure ... c'est peut-être ce qui leurre l'ordi nini car pour lui ce régulateur est HS alors qu'en fait il n'est plus alimenté non plus. Avec ta manip de mettre le câble débranché de l'électro sur du 12 V, en fait tu réalimentes le circuit ECM pompe. Tu ne m'as pas dit où est ta poubelle ....... le régulateur serait dans la pompe alors régulateur capteur? le responsable de chez Ni..an il doit pas savoir lui même 15 jours pour le diag quand même c'est ce qui me fait douter sur sa compétence Pas confondu avec l'électrovanne qui se trouve sur la pompe et qui ne sert que d'intérrupteur Par contre peux tu me dire où se trouve le relais que je puisse faire le test car effectivement si je laisse tout d'origine je n'ai pas d'alimentation à l'électrovanne. Pour la poubelle je te l'ai dit à SECLIN 3 kilomètres de LILLE à mon boulot mais je la mets de côté elle est encore bonne Pour info au boulot nous faisons des aménagements de véhicule pour personnes à mobilité réduite http://www.cea-lille.fr : donc l'électronique, la mécanique, la carrosserie etc.. je pense connaître un peu et j'en apprends toujours, ça c'est bien Merci pour tes renseignements qui me sont trés utiles thierry59
Posté(e) : 4 mars 200619 a Référent Mécanique Re, l'implantation des composants dans l'habitacle : Docs cliquables et volatiles
Posté(e) : 4 mars 200619 a Auteur Re,l'implantation des composants dans l'habitacle : Docs cliquables et volatiles re re le relais d'accessoires je l'entends claquer mais je n'est pas vérifier les sorties pour moi il alimente les accessoires Je suis un peu perdu !! bon l’ecm ok alimente la pompe et l’électrovanne position 113 et 115 Par contre le relais qui aliment l’ecm c’est celui de l’accessoire ? Le relais d’allumage c’est pour quoi alors ? si je pouvais avoir les plans du parcourt du câblage du courant je serai ou intervenir mais chez nini il n’on rien paré t’il Dure pour vérifier le câblage du départ jusqu’à la pompe. La couleur des fils en position 113 et 115 pour toi c’est qu’elle couleur « R/W » rouge blanc.. Une chose est sur quand je branche mon fil alimentation sur le fil de l’électrovanne j’entends claquer un relais au niveau de la boite à fusible il faut que je regarde ou mon alimentation arrive « celle que je rajoute » et après vérifier en remettant à l’origine Mais le week-end avec les enfants je peu pas il ne me voit pas beaucoup la semaine je pars à 7h00 et rentre à19h voir 20h 00 peu pas tous faire Mais je glane tout les infos je vais y arriver Encore merci thierry59
Posté(e) : 4 mars 200619 a Référent Mécanique C'est bien ce relais là ... claquer oui mais les contacts se ferment-ils ???? Il faut le tester en l'enlevant de son socle . Couleur des câbles Connecteur de l'ECM
Posté(e) : 4 mars 200619 a Très bonne initiative Thierry que d'essayer de trouver la panne, il faut avoir du courage car là c'est chaud. Je suis de près ton diagnostic, helas je ne peux t'aider car je n'arrive pas à tout suivre...
Posté(e) : 7 mars 200619 a Auteur salut je tiens encore à remercier toute les personnes qui m'on aidé à me dépanner pour une pompe HS je viens de faire 500 kilomètres depuis vendredi Je dois encore faire une recherche de la panne relais boîtier connections mais pour l'instant ma bidouille est nickel aucun code défaut et en plus j'ai mis un interrupteur qui coupe l'alimentation sa sert d'antivol mais je voudrai bien savoir d'où vient le problème mais pour l'instant j'ai trop de travail donc je regarderai plus tard je vous tiendrai informé thierry59
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