Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ça y est le verdict est tombé, pompe à gasole et debimètre à changer, mais c'est bon il est garanti ches bmw pendant encore 25jours......à peu près 3800e pieces et main-d'oeuvre

Posté(e) :
  • Auteur

Salut.

c'est vrai j'ai oublié de dire que pour moi ça a commencé après avoir eu un accident sur le côté conducteur, l'aile avant. Et depuis toujours difficile de démarrer

Avant ce choc il fonctionnait à merveille, j’ai un expert qui doit passer pour voir si la cause n'est pas due à l'accident

je croise les doigts

thierry59

:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon.

J’ai récupéré mon véhicule chez Nissan bien sur il ne démarrait pas

Diagnostique : régulateur de débit HS dans la pompe 2500 € environ.

Je fais un test simple, je branche un fil en direct de la batterie à l’électrovanne de coupure de la pompe sans débrancher l’alimentation d’origine, et là surprise il démarre, je vais faire un tour "quinze jours sans rouler" ça marche nickel.

Autre test j’enlève le fil que j’ai rajouté et là il cale net

Si je branche le fil en coupant le contact il démarre si je met un aprés contact qui fonctionne avec le démarreur il démarre pas

Autre test je branche un fil sur le fil qui arrive du contact à l’électrovanne, un positif permanent et un fil après contact sur l’électrovanne et là miracle il démarre nickel et se coupe comme à l’origine par contre je n ai pas testé si le fait de faire ça ne crée pas une consommation de courrant permanente qui pourrait décharger la batterie.

Donc pour moi sa ne doit pas être la pompe précisément le régulateur de débit

Mais si l’électrovanne et la pompe ne sont pas alimentée en passant le diag ils on se défaut tu répare la pompe et après tu à le même problème ? ou alors je chuinte le régulateur de débit en faisant sa et sa marche ou le problème est ailleurs

Si on peut m’aider je suis preneur

merci Thierry59

:2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bjr,

tes explications (sauf la première et la deuxième) sont confusent et j'ai du mal à comprendre.

Il semblerait que l'alim de la vanne de coupure, venant du contac, est coupée ...

Doc cliquable et volatile.

Il te faut tester la continuité du courant avant et après le relais d'accéssoires et ensuite après l'ECM

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

difficile à ecrire. mais c'est ça : pas d'alim à l'électrovanne

Posté(e) :
  • Auteur

bon aprés de multiples tests:

je remarque une chute d'intensité sur l'après-contact donc boitier pas alimenté

Si j'alimente en direct sur la batterie ça marche

bizarre

je vais changer la batterie par une neuve

thierry59

Posté(e) :
  • Auteur

je vais changer la batterie sa serre toujour

pour la poubelle c'est à Seclin à 3 bornes de Lille

la poubelle c'est bien pour la batterie ou le troll :2 (14):

là je vais mettre un relais entre le contact et sur l'électrovanne relier directement sur la batterie

je simplifie un relais qui alimente l'électrovanne

thierry59 :2 (19):

Posté(e) :

Attention une batterie ne se jette pas dans une poubelle mais il y a des endroits prévus a cette effet (carrefour, chez le garagiste du coin,ou certaines déchetteries) merci de penser a la nature :2 (14):

:2 (1):

C'est l'ambassadeur du tri qui te le demande(mon boulot quoi!) :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Attention une batterie ne se jette pas dans une poubelle mais il y a des endroits prévus a cette effet (carrefour, chez le garagiste du coin,ou certaines déchetteries) merci de penser a la nature :2 (14):

C'est l'ambassadeur du tri qui te le demande(mon boulot quoi!) :2 (21):

pas de probléme chez moi on recicle les matériaux

la batterie par chez le revendeur pour finir sa vie déchicté plastique plomb acide

:2 (19):

thierry59 :2 (26):

Posté(e) :
:2 (21): moi aussi j avais des blem de demarrage depuis un moments :2 (22): et la depuis quelques jours il demarre plus du tout :2 (22)::2 (22): batteries HS prix 85 euro :2 (20):
Posté(e) :

c es peut etre l electro vanne de coupure de GO

Posté(e) :

Salut

Je possède également un td6 de 112000 km, démarrage à froid nickel, à chaud nickel, mais entre les deux difficile. Il me semblait que la batterie était bonne (démarreur actif) mais erreur le changement de cette dernière à régler les pb. C'est parfait si j'attends que le voyant d'airbag s'éteigne (d'autres posts traitent de ce pb sur le td6). A remarquer qu'aprés un démarrage à froid sans attendre l'extinction du voyant airbag le ralenti augmente des l'extinction de ce dernier = l'électronique consomme beaucoup d'énergie sur cette voiture!

Posté(e) :

et qund il tourne pour demarer il ya de la fumé blanche et qund il demar de la fumé noir =pompe a GO

Posté(e) :
  • Auteur

salut

bon il démarre et il roule les modifs pour qu'il fonctionne « j’essai de faire simple »

1 remplacement de la batterie rien de mieux mais là je suis sur que ce n'est pas elle.

2 fils d'alimentation de l'électrovanne je lais débranché et raccordé à un positif permanent « que j’ai raccordé à un interrupteur car il consomme toujours du courant que je coupe le soir seulement»

3 L’électrovanne je l’alimente avec un positif après contact pour pouvoir couper le moteur.

Diagnostique chez N….an pompe HS 2500€ « régulateur de pression dans la pompe »

J’ai cherchez deux jours, la seul chose que j’ai trouvé c’est une bidouille, mais sa marche.

bin pour l’instant avec une économie substantiel

alors erreur de diagnostique ou alors bidouille qui shunte ce régulateur de débit qui serre qu’au démarrage si j’ai bien compris les explications de N…an

si vous avez des explications à ce si ou si vous voulez plus de renseignement je suis à l’écoute

thierry59

:2 (19):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

ne pas confondre le régulateur qui est un petit moteur qui met la pompe en débit mini en "pied levé" dans une descente et l'electro-vanne d'alimentation. Mais tu dis régulateur de débit et plus loin de pression ?

Si tu mets le 12 V sur l'électro-vanne et que ça marche c'est elle qui n'est plus alimentée ! Faire mon diag pour trouver la coupure

Par exemple apporter du 12 V en sortie du relais et tout remmettre d'origine sur la pompe.

Si ton relais est HS il n'envoie plus de courant sur les bornes de l'ECM (circuit pompe) et aussi n'alimente plus l'électro-vanne de coupure ... c'est peut-être ce qui leurre l'ordi nini car pour lui ce régulateur est HS alors qu'en fait il n'est plus alimenté non plus. Avec ta manip de mettre le câble débranché de l'électro sur du 12 V, en fait tu réalimentes le circuit ECM pompe.

Tu ne m'as pas dit où est ta poubelle ....... :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

ne pas confondre le régulateur qui est un petit moteur qui met la pompe en débit mini en "pied levé" dans une descente et l'electro-vanne d'alimentation. Mais tu dis régulateur de débit et plus loin de pression ?

Si tu mets le 12 V sur l'électro-vanne et que ça marche c'est elle qui n'est plus alimentée ! Faire mon diag pour trouver la coupure

Par exemple apporter du 12 V en sortie du relais et tout remmettre d'origine sur la pompe.

Si ton relais est HS il n'envoie plus de courant sur les bornes de l'ECM (circuit pompe) et aussi n'alimente plus l'électro-vanne de coupure ... c'est peut-être ce qui leurre l'ordi nini car pour lui ce régulateur est HS alors qu'en fait il n'est plus alimenté non plus. Avec ta manip de mettre le câble débranché de l'électro sur du 12 V, en fait tu réalimentes le circuit ECM pompe.

Tu ne m'as pas dit où est ta poubelle ....... :2 (14):

le régulateur serait dans la pompe alors régulateur capteur? le responsable de chez Ni..an il doit pas savoir lui même 15 jours pour le diag quand même c'est ce qui me fait douter sur sa compétence

Pas confondu avec l'électrovanne qui se trouve sur la pompe et qui ne sert que d'intérrupteur

Par contre peux tu me dire où se trouve le relais que je puisse faire le test

car effectivement si je laisse tout d'origine je n'ai pas d'alimentation à l'électrovanne.

Pour la poubelle je te l'ai dit à SECLIN 3 kilomètres de LILLE à mon boulot mais je la mets de côté elle est encore bonne

Pour info au boulot nous faisons des aménagements de véhicule pour personnes à mobilité réduite http://www.cea-lille.fr : donc l'électronique, la mécanique, la carrosserie etc.. je pense connaître un peu et j'en apprends toujours, ça c'est bien

Merci pour tes renseignements qui me sont trés utiles

thierry59 :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Re,

l'implantation des composants dans l'habitacle :

Docs cliquables et volatiles

re re

le relais d'accessoires je l'entends claquer mais je n'est pas vérifier les sorties pour moi il alimente les accessoires

Je suis un peu perdu !!

bon l’ecm ok alimente la pompe et l’électrovanne position 113 et 115

Par contre le relais qui aliment l’ecm c’est celui de l’accessoire ? Le relais d’allumage c’est pour quoi alors ?

si je pouvais avoir les plans du parcourt du câblage du courant je serai ou intervenir mais chez nini il n’on rien paré t’il

Dure pour vérifier le câblage du départ jusqu’à la pompe.

La couleur des fils en position 113 et 115 pour toi c’est qu’elle couleur « R/W » rouge blanc..

Une chose est sur quand je branche mon fil alimentation sur le fil de l’électrovanne j’entends claquer un relais au niveau de la boite à fusible il faut que je regarde ou mon alimentation arrive « celle que je rajoute » et après vérifier en remettant à l’origine

Mais le week-end avec les enfants je peu pas il ne me voit pas beaucoup la semaine je pars à 7h00 et rentre à19h voir 20h 00 peu pas tous faire

Mais je glane tout les infos je vais y arriver

Encore merci thierry59

Posté(e) :

Très bonne initiative Thierry que d'essayer de trouver la panne, il faut avoir du courage car là c'est chaud. :enaccord8:

Je suis de près ton diagnostic, helas je ne peux t'aider car je n'arrive pas à tout suivre... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

salut

je tiens encore à remercier toute les personnes qui m'on aidé à me dépanner

pour une pompe HS je viens de faire 500 kilomètres depuis vendredi

Je dois encore faire une recherche de la panne relais boîtier connections

mais pour l'instant ma bidouille est nickel aucun code défaut et en plus j'ai mis un interrupteur qui coupe l'alimentation sa sert d'antivol

mais je voudrai bien savoir d'où vient le problème mais pour l'instant j'ai trop de travail donc je regarderai plus tard je vous tiendrai informé

thierry59 :2 (19)::2 (19)::2 (19):