Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Mon arbre de transmission arrière claque au passage des vitesses (surtout de 1ere à seconde), je le graisse et hop plus de claquements, ce qui est tout à fait normal me direz-vous, mais pourtant je dois le graisser toutes les semaines, les claquement reviennent au bout de 4-5 jours, cela sans faire de TT.

J'ai verifié le joint, il est bon, en revanche je n'ai pas pu verifier les canelures, le coulisseau ne se désolidarise pas.

J'ai changé le graisseur qui ne fermait pas bien, mais c'est toujours pareil.

Alors, arbre H.S. ?

Posté(e) :

la question c es plutot ou va la graisse?

Posté(e) :
  • Auteur

Apparement une partie se débine par le joint puisque j'ai quelques traces de graisse sur la caisse à ce niveau. J'ai même rajouté un collier plastique en pensant qu'il n'assurait plus l'etancheité, mais c'est kif. Il est pas vieux mon arbre, il doit avoir 25000 km.

A part le joint et le graisseur, je vois pas où il pourrait y avoir de fuite.

Peut-etre que la graisse ne convient pas (graisse multi-usage savon de lithium).

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): sa ne viendrait pas plutot d'un croisillon :2 (21):

Posté(e) :

D'après la description, si l'arbre n'a jamais été graissé que sur la partie coulissante, y a pas besoin de chercher plus loin. Il y a sur chaque arbre au moins trois points de graissage, l'arbrelui-même et les deux croisillons.

Bon, là ils sont à changer avant toute chose :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

L'arbre et les croisillions ont été changés en même temps, les croisillions n'ont pas de jeu et ne manquent pas de graisse (graissés sans exces tous les mois). :2 (26):

Quelle graisse utilisez-vous ?

Posté(e) :

verifie si la pastillle (coté femelle de la cannelure du coulisseau,au niveau du croisillon ) ne fuit pas , peut etre du a une graisse trop epaisse( mise en pression rapide , bosse etc)

sinon démonter et 1 coup de pointeau au centre pour ecarter la pastille qui est légerement bonbée( comme les pastilles de sablage ds les culasses autrefois)ou alors braser avec précaution la circonférance. il faut vérifier le jeu des cannelures tout le long de la zone coulissante

ça m'est déjas arrivé

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, je vais voir ça.

On peut pas voir ces canelures ? j'ai pas reussi à demonter le coulisseau.

Posté(e) :

Tu ne dois pas avoir de jeu aux canelures en rotation, facile à vérifier en prenant les 2 demi arbres et en jouant avec, pour bien voir dépose le avant.

Posté(e) :
Tu ne dois pas avoir de jeu aux canelures en rotation, facile à vérifier en prenant les 2 demi arbres et en jouant avec, pour bien voir dépose le avant.

SLT Fab

Va voir tes MP :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Au bout de quinze jours, il a un petit jeu d'un ou deux millimetres à la rotation. Une fois graissé, plus de jeu.