Posté(e) : 6 mai 201213 a Bonsoir, Tous a commencé lors de grosses vibrations (enfin plutôt des tremblements) aux alentours des 50 km/h donc vérification des jumelles et des fixations des lames, tout est OK Ensuite je constate : - Sur la roue avant droite une jeu assez important des roulements de roue, je corrige, roulement de pivot ok et pas de fuite non plus - Sur la roue gauche petit jeu aux roulements de roue par contre gros gros jeu aux pivots et grosse fuite surtout avec la roue levée j'aimerai éviter les dépenses inutiles mais est-ce que c'est idiot de ne changer que les roulements de pivot ??
Posté(e) : 7 mai 201213 a bonjour regarde dans les astuces du cite : http://www.patrol-gr.net/trucs58.php
Posté(e) : 7 mai 201213 a Auteur je pense que ton joint "spi" est naze change le Oui suis daccord ainsi que les roulements de pivot Par contre c'est peut etre bete de tous demonter et de ne pas changer les roulements de roue, non ? Une autre question aussi es ce que je suis obligé de changer les cales sur la fusée ?
Posté(e) : 7 mai 201213 a Auteur bonjour regarde dans les astuces du cite : http://www.patrol-gr.net/trucs58.php Merci je l'avais vu c'est super pratique pour un novice comme moi
Posté(e) : 7 mai 201213 a Référent Mécanique pour répondre à ta question sur les rlts de la fusée il faudrait connaître leur kilométrage, si tes rous sont de dimensions standards, si tu fais des bains d'eau boueuse ... etc
Posté(e) : 7 mai 201213 a Auteur Leur kilométrage je ne le connais pas Mes roues sont en 35/12.5/15 Et pour les bains de boue disons que je n'ai pas trop eu l'occasion d'en faire mais ça ne me déplait pas
Posté(e) : 7 mai 201213 a Référent Mécanique ce n'est pas très compliqué de les changer après coup ... si leur aspect est bon, pas de piqures sur les pistes de roulement et qu'ils ne sont pas bruyants tu les gardes et pour changer les pivots tu n'es pas obligé de démonter la fusée
Posté(e) : 7 mai 201213 a Auteur c'est à dire que je ne suis pas obligé de démonter la fusée ? désolé j'ai peur de ne pas avoir tout compris
Posté(e) : 7 mai 201213 a Auteur Je suis obligé de tout démonter pour changer les cages des roulements du haut et du bas ??
Posté(e) : 7 mai 201213 a Référent Mécanique l'Astuce explique la rénovation du train AV : fusée et pivots ..... Mais si il n'y a à faire que les pivots tu peux te contenter de : - déposer la roue - retirer l'étrier de frein et le suspendre avec une ficelle - déposer le(s) rotule(s) de la direction selon le coté - éventuellement le capteur ABS (pour les Y61) - déposer les joints racleurs du bol - déposer les deux chapeaux des pivots et tu tires le tout d'un bloc
Posté(e) : 7 mai 201213 a Auteur oui j'ai bien compris je vais commander un kit de rénovation des pivots et puis je verrai en démontant si les roulements de roue sont aussi hs merci
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur Bonsoir, Pierre j'ai fait comme tu m'as dit, effectivement ce n'est pas nécessaire de démonter ma fusée et encore merci mais j'ai encore quelques questions j'ai beaucoup de graisse derrière le disque voir la flèche rouge ... pourquoi ? est-ce à cause d'un joint ? dans ce cas il faut démonter la fusée ? je précise aussi qu'il n'y avait aucun opercule et dans toute cette graisse il y avait pas mal d'eau ?
Posté(e) : 9 mai 201213 a Référent Mécanique l'eau c'est parce que on ne respecte pas les précos de nini et oui il y a un joint derrière le disqueu spi d'étanchéité à la graisse
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur ah il me semble en avoir un de choix comme ça, bon demain je démonterai le disque et les opercules c'est grave de ne pas en mettre tu sais si ça se détaille
Posté(e) : 9 mai 201213 a Référent Mécanique je ne pense pas, il ressemble à celui de l'AR du disque les opercules ne sont pas très utiles ...... ça évite juste au rlt du pivot inférieur de prendre l'eau qui pourrait rentrer dans la sphère et de rouiller trop vite (il est en point bas !)
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur je ne pense pas, il ressemble à celui de l'AR du disque les opercules ne sont pas très utiles ...... ça évite juste au rlt du pivot inférieur de prendre l'eau qui pourrait rentrer dans la sphère et de rouiller trop vite (il est en point bas !) pourquoi il y en a un devant ? je ne le vois pas sur le plan on verra demain chez le fournisseur si il le détaille, il faut dire que ma sphère et pas mal abimée je pense que c'est mieux dans ce cas là de les mettre j'ai pas envie de faire ça tous les jours
Posté(e) : 9 mai 201213 a Référent Mécanique pourquoi il y en a un devant ? je ne le vois pas sur le plan oui il y a un spi sur la fusée qui rentre dans le moyeu : regarde sur le coupe
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur j'avoue que je galère un peu je ne suis pas très doué et c'est la première fois que je fait ça je démonte demain et je verrai bien les joints que je trouve et puis je les remplacerai en démontant cet après midi je n'ai même pas trouvé le joint spi qui se trouve sur la grande barre (palier intérieur je crois) sur le topic dans la rubrique astuces il se trouve au bord de la demi-sphère, moi sur mon troll je ne le vois pas possible qu'il soit au fond ??