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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

 

Tous a commencé lors de grosses vibrations (enfin plutôt des tremblements) aux alentours des 50 km/h

donc vérification des jumelles et des fixations des lames, tout est OK

Ensuite je constate :

- Sur la roue avant droite une jeu assez important des roulements de roue, je corrige, roulement de pivot ok et pas de fuite non plus

- Sur la roue gauche petit jeu aux roulements de roue par contre gros gros jeu aux pivots et grosse fuite surtout avec la roue levée

 

j'aimerai éviter les dépenses inutiles mais est-ce que c'est idiot de ne changer que les roulements de pivot ??

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je pense que ton joint "spi" est naze change le :2 (26):

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  • Auteur
je pense que ton joint "spi" est naze change le :2 (26):

 

Oui suis daccord ainsi que les roulements de pivot

 

Par contre c'est peut etre bete de tous demonter et de ne pas changer les roulements de roue, non ?

 

Une autre question aussi es ce que je suis obligé de changer les cales sur la fusée ?

Posté(e) :
  • Auteur

Leur kilométrage je ne le connais pas

Mes roues sont en 35/12.5/15

Et pour les bains de boue disons que je n'ai pas trop eu l'occasion d'en faire mais ça ne me déplait pas :2 (15)::2 (15):

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  • Auteur

c'est à dire que je ne suis pas obligé de démonter la fusée ? désolé j'ai peur de ne pas avoir tout compris

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  • Auteur

Je suis obligé de tout démonter pour changer les cages des roulements du haut et du bas ??

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

l'Astuce explique la rénovation du train AV : fusée et pivots .....

Mais si il n'y a à faire que les pivots tu peux te contenter de :

- déposer la roue

- retirer l'étrier de frein et le suspendre avec une ficelle

- déposer le(s) rotule(s) de la direction selon le coté

- éventuellement le capteur ABS (pour les Y61)

- déposer les joints racleurs du bol

- déposer les deux chapeaux des pivots

 

et tu tires le tout d'un bloc

:2 (26):

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  • Auteur

oui j'ai bien compris

 

je vais commander un kit de rénovation des pivots et puis je verrai en démontant si les roulements de roue sont aussi hs

 

merci

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  • Auteur

Bonsoir,

 

Pierre j'ai fait comme tu m'as dit, effectivement ce n'est pas nécessaire de démonter ma fusée et encore merci

mais j'ai encore quelques questions

 

j'ai beaucoup de graisse derrière le disque voir la flèche rouge ... pourquoi ?

 

est-ce à cause d'un joint ? dans ce cas il faut démonter la fusée ?

 

je précise aussi qu'il n'y avait aucun opercule

 

et dans toute cette graisse il y avait pas mal d'eau ?

 

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

ah il me semble en avoir un de choix comme ça, bon demain je démonterai le disque

et les opercules c'est grave de ne pas en mettre tu sais si ça se détaille

Posté(e) :
  • Auteur
je ne pense pas, il ressemble à celui de l'AR du disque

 

les opercules ne sont pas très utiles ...... ça évite juste au rlt du pivot inférieur de prendre l'eau qui pourrait rentrer dans la sphère et de rouiller trop vite (il est en point bas !)

pourquoi il y en a un devant ? je ne le vois pas sur le plan

on verra demain chez le fournisseur si il le détaille, il faut dire que ma sphère et pas mal abimée je pense que c'est mieux dans ce cas là de les mettre

j'ai pas envie de faire ça tous les jours :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'avoue que je galère un peu je ne suis pas très doué et c'est la première fois que je fait ça

 

je démonte demain et je verrai bien les joints que je trouve et puis je les remplacerai

 

en démontant cet après midi je n'ai même pas trouvé le joint spi qui se trouve sur la grande barre (palier intérieur je crois)

sur le topic dans la rubrique astuces il se trouve au bord de la demi-sphère, moi sur mon troll je ne le vois pas

 

possible qu'il soit au fond ??

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