Posté(e) : 9 mai 201213 a Référent Mécanique pas étonnant que tu aies de l'huile si le spi est absent
Posté(e) : 9 mai 201213 a on dirait qu'on le voit sur la dernière photo ou du moins ce qu'il en reste
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur nouvelle trouvaille ça se complique regardant la photo que tu as poste ci dessous je m'aperçois qu'il y a une partie brillante sur cette grande barre ( voir la fleche rouge) apparament c'est la portée du joint bin moi sur mon 4X4 cette partie brillante est a l'opposé coté cannelure (mais désolé je n'est pas de photos) peut être que l'emplacement du joint spi est tout au fond pour mon 4X4 ???
Posté(e) : 10 mai 201213 a Auteur ce matin j'ai fait une halte dans un garage spécialiste du 4X4 et il m'a confirmé ce que je pensais, la portée du joint spi d'arbre de roue et bien tout au fond coté satellite gros gros travail puisque qu’après il y a un réglage à faire donc c'est la galère
Posté(e) : 10 mai 201213 a Référent Mécanique si tu as un pont C200 oui le joint est coté différentiel .... je raisonnais H233B Le réglage c'est la position latérale de la couronne pour le jeu d'entre-dent : pas si compliqué que ça surtout si tu fais des repères avant la dépose. Par contre pour le sortir il faut déposer les deux 1/2 arbres
Posté(e) : 10 mai 201213 a Auteur je les prends où les repères ? il faut contrôler le jeu, si je ne le trouve pas bon (enfin si j'y arrive ) peur de ne pas savoir le faire merci pour les pages de RTA, sur la page 7 il y a une vue éclatée et d'après celle-ci il n'y pas de joint de l'autre coté c'est bien ça ?
Posté(e) : 16 mai 201213 a Auteur Bonsoir, Cet après-midi j'ai commencé à remonter la bête Petite question : Quand j'ai remonté les deux petits roulements de fusée ils avaient du mal à renter Il se sont mis en place doucement en serrant les 4 vis Est-ce normal ?
Posté(e) : 16 mai 201213 a comme à dit pierre tout à fait. je ne pensais plus que les gr pouvaient avoir des ponts différents, idem que le 3l3, les spis sont au fond coté différentiel. c'est tellement chi....t à remplacer, y en a pas beaucoup qui doivent le faire. pour les roulements de pivots, ils faut remettre les mêmes cales de réglage qu'à l 'origine. et avant de remonter roulement et fusée, il faut essayer à blanc si les pivots n'ont pas trop de jeu ou ne forcent pas (avant de remonter la barre de direction). enfin, moi j'ai fait comme ça, en regardant la rta et conseils de mécano
Posté(e) : 16 mai 201213 a vérifie quand même que les bagues des roulements et les roulements soient en butée dans leurs logements
Posté(e) : 16 mai 201213 a j'oubliais je ne suis pas à ta place, mais moi quand je bricole sur le 4x4, je mets plutôt, gros madriers en bois, gros cric 3 tonnes. avec 2 tonnes à coté de toi, faut faire gaffe, surtout avec le sol, terre mouillée ou goudron chaud l’été
Posté(e) : 16 mai 201213 a Auteur Ah voila l'erreur que j'ai faite ... J'ai resserré la rotule de direction avant Enfin quand je dis resserrer j'ai à peine fait prendre l'écrou Pour le joint spi je vais l'amener chez un mécano trop compliqué pour moi et puis je n'ai pas l'outillage
Posté(e) : 16 mai 201213 a Auteur j'oubliais je suis pas à ta place, mais moi quand je bricole sur le 4x4, je met plutôt, gros madriers en bois, gros cric 3tonnes. avec 2 tonnes a coté de toi, faut faire gaffe surtout avec le sol, terre mouillée ou goudron chaud l’été Merci du conseil mais rassure toi je suis prudent Si tu me dis ça à cause de la photo un peu plus haut ce n'est pas mon 4x4 c'est une photo du forum
Posté(e) : 18 mai 201213 a Auteur vérifie quand même que les bagues des roulements et les roulements soient en butée dans leurs logements j'ai fait mieux que ça j'ai démonté et voila le résultat
Posté(e) : 18 mai 201213 a Auteur je crois qu'il va falloir revoir le montage Je pense l'avoir remonté avec de la contrainte à cause de la rotule...
Posté(e) : 20 mai 201213 a Auteur bin non plus Pierre en remontant les fusées de pivot j'avais du mal à les rentrer donc bizarre puisque je n'ai pas eu du mal à les sortir du coup je me suis dis que j'avais dû mal enfoncer le roulement sur son support bref j'ai serré jusqu'à ce que la plaque soit en place mais comme je trouvais ça trop louche et que les membres du forum m'ont dit qu'il fallait serrer la rotule à la fin, j'ai redémonté et là surprise : le roulement tout neuf monté quelques jours avant est littéralement ECLATE...
Posté(e) : 25 mai 201213 a Auteur bonjour, je vous donne des nouvelles des mes malheureux pivots bon ils vont beaucoup mieux et c'était bien un problème de montage reste a faire l'autre roue maintenant encore merci a tous pour votre aide
Posté(e) : 28 mai 201213 a Auteur bonsoir, les pivot remontés les tremblement sont toujours là les lames sont ne sont pas desserrées demain je vérifie les silents bloc de la barre de panhard on verra j'ai un pneu avec une crevaison lente a l'avant il elle resté quelque jour a plat pensez vous que cela est pu l'abimé ?? merci
Posté(e) : 29 mai 201213 a Auteur bonsoir, je ne trouve pas la barre de panhard sur mon troll il n'y en a pas sur les baroud ?? je vous mets quelques photos ce sera plus simple
Posté(e) : 5 juin 201213 a Référent Mécanique les ponts avec des lames de suspension n'ont pas besoin de barre panhard .....
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