Posté(e) : 7 mai 201213 a Je suis en train de rénover mon demi-train (mes pivots gauches) Voici ce que j'ai trouvé : L'un de vous saurait ce qu'est cette pâte jaunâtre ? Je nettoie ? Je profite pour vous poser une question sur le kit de rénovation que j'ai acheté chez 4X4 europarts Où va la bague/rondelle en laiton qui est au milieu de la photo ? ;;
Posté(e) : 7 mai 201213 a Salut, Pour la pâte jaunâtre je dirais de la vieille graisse mélangée avec de l'eau et de l'huile...... Pour la pièce en laiton Et les obturateurs qui se montent en dessous des roulements de pivot ils sont où
Posté(e) : 7 mai 201213 a Pour la bague tu peux la remettre dans le carton. Elle va pas te servir. Pour le jaune c'est se qu'on appelle de la mayo. Mélange d'huile et d'eau. Tu peux donc tout nettoyer. Courage ça se fait bien et le kit serait parfait si il y avait les deux opercules.
Posté(e) : 7 mai 201213 a Auteur Merci pour vos réponses. J'ai de la mayo dans l'articulation du demi arbre donc il faut que je nettoie également ! Les 2 opercules y sont les 2 sachets nissan les plus a gauche sur la photo. D'ailleurs ils se reposent par l'interieur ?
Posté(e) : 8 mai 201213 a Auteur Je continue mes questions. Pour faire ces opérations je suis l'astuce dispo sur le site (http://www.patrol-gr.net/trucs167.php). Mes 2 questions du moment portent sur les outils. Avec quel outil et comment sortir les anciennes cages des roulements de pivot ? De même sur la fusée, avec quel outil sortir le joint spi et la cage à aiguilles ? En attendant les réponses à mes 3 questions, je vais aller tout nettoyer la mayo
Posté(e) : 8 mai 201213 a Auteur AU SECOURS : J'ai besoin de vous je suis bloqué J'ai finalement réussi a sortir les cages a l'aide d'un tournevis et d'un marteau. J'ai remis une cage neuve sur le pivot supérieur Maintenant j'essaie de remettre l'opercule mais je n'y arrive pas. Fallait il la remettre avant la cage (ce n'est pas précisé dans l'astuce) ? Sinon quelle est la technique que remettre cette opercule ????? HELLLPPPPPP Je ne peux plus avancer
Posté(e) : 8 mai 201213 a Arf je ne me souviens plus et j'ai peur de te dire une conn..ie mais je crois qu'il fallait les remettre avant les roulements! Attends quand même confirmation d'un autre trolleur
Posté(e) : 8 mai 201213 a Auteur Arf dans ce cas il faut que je ressorte la cage du roulement. Est ce qu'il est possible de la remettre ou faut il prendre un nouveau roulement avec une cage neuve ?
Posté(e) : 8 mai 201213 a moi j'ai un bronze pour taper et c'est vrai que comme ça ne marque pas je serais tenté de le remettre, mais là encore si quelqu'un de plus calé que moi peut te confirmer!
Posté(e) : 8 mai 201213 a je suis dans le mem cas que toi pazr contre je voudrais savoir comment savoir si les roulement de pivot sont HS?? et le demi arbre je l'est sortie mais j'arrive plus a le remettre?? normal ou pas? desolé de te prendre un peut ton post mais tres interressant j' ai tous demonter lundi et je commande demain ce que j'ai besoin pour reparer..??
Posté(e) : 8 mai 201213 a Auteur Pas de souci. Ce post est la pour apporter les informations manquantes dans le tuto. Finalement j'ai redeposé la cage pour poser l'opercule. Il faudrait dans le tuto préciser clairement ce point. Je suis bloqué au moment de sortir les roulements des support des pivots. Je vais essayer d'aller voir un mécano n'ayant pas eu de réponse Pour demi arbre as tu bien mis le plat en haut ?
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur Bon j'ai vu c'est le meme outil que l'extracteur de poulie de vilebrequin !! Quelqu'un peut il m'expliquer comment on remet les neufs sur leur support ? Il faut les inserer en force ? au marteau à la presse ? Comment sait-on qu'ils sont assez enfoncés ? Pour certains, ce sont des questions betes mais pour moi, c'est la premiere fois que je change des roulements aussi je decouvre et j'apprends
Posté(e) : 9 mai 201213 a Référent Mécanique à lire http://www.patrol-gr.net/trucs58.php, mais à la presse c'est mieux ! et avec le marteau il ne faut pas hésiter à frapper fort
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur Super cette astuce que je n'avais pas vue. J'ai fait comme indiqué sauf pour chasser les cages des roulements de pivots j'ai utilisé un gros tournevis. Hélas j'ai fait quelques marques mais je ne pense pas qu'elles portent à conséquence car l'opercule vient par dessus. Ce soir j’espère avoir accès à un extracteur et peut être à une presse, autrement je les rentrerai au marteau comme pour les cages des pivots ! Pour terminer ce post, je pense qu'une mise à jour du tuto serait bien venue avec ces informations complémentaires.
Posté(e) : 12 mai 201213 a Auteur J'ai quasiment tout remonte. Il me reste à resserrer le roulement de moyeu celui qu'on serre avec le contre écrou La rt dit : 1. Serrer le contre écrou entre 167 et 196 Nm 2. Faire tourner la roue dans les 2 sens 3. Desserrer jusqu'à obtenir un couple de 0 4. Serrer le contre écrou entre 3 et 5 Nm Suivez vous exactement cette procédure ? Dans les astuces vous indiquez juste serrer au couple. Quel couple ? 5 ou 167 Nm ?
Posté(e) : 12 mai 201213 a Référent Mécanique tu bloques et tu desserres d'un quart de tour ..... tu fais pas de km et tu revérifies le jeu car si une cage de rlt n'est pas bien engagée à fond elle va s'y mettre et tu auras du jeu
Posté(e) : 13 mai 201213 a Auteur Je n'ai pas changé ces roulements. D'ailleurs c'est la seule chose que je n'ai pas fait car je n'avais de bruits anormaux. Je pense donc que les cages sont en place toutefois je ferai un contrôle après quelques kilomètres Je repars avec un demi train neuf sauf si j'ai fait des bêtises ! Prochaine étape demi train droit !
Posté(e) : 13 mai 201213 a Auteur J'ai essayé votre technique mais sans succès car j'ai serré au maximum (oui j'ai des petits bras !) puis desserré d'un quart de tour. Alors le contre-écrou bougeait tout seul. Aussi je l'ai serré au couple (5 daNm) avec une clé dynamométrique. Pour aligner les trous de la bague de blocage j'ai légèrement desserré. Que pensez-vous de ma manière de faire ? Je n'ai pas essayé le trol car je n'ai pas réussi à remettre l’écrou de la barre d'accouplement de la direction. En frappant sur la fusée pour sortir la rotule j'ai écrasé un peu le pas de vis. J'espère pouvoir le refaire. De cette rotule sort un peu de graisse. Est ce le signe qu'elle fatigue ou au contraire bon signe car elle a encore de la graisse ?
Posté(e) : 13 mai 201213 a Référent Mécanique c'est bon mais tu roules et tu vérifies le jeu de la roue