Posté(e) : 7 mai 201213 a Salut à tous, Depuis un moment le moteur de mon gros claquait un peu En parcourant des post à ce sujet sur le forum j'ai lu qu'en débranchant l'injecteur n°1 on pouvait avoir un résultat, bilan c'est ce que je fais et là Ô premier miracle disparition instantanée du bruit de manière radicale donc je décide d'essayer mon bébé et là Ô second grand très grand miracle plus un pète de fumée derrière je suis trop heureux!! j'ai tout essayé sous régime, sur régime autant de fumée qu'une Twingo diesel . Aucune modification des performances Bon maintenant... est-ce qu'il peut y avoir une incidence sur le fonctionnement ou endommager le moteur ? Merci pour vos avis.
Posté(e) : 8 mai 201213 a Auteur Alors que le moteur claquait sévèrement à froid et que je suspecté une bougie de préchauffage, ce matin aucun bruit lors du démarrage à froid. Est ce que c'est le capteur du n°1 qui est HS ou est ce que la pompe à injection est mal réglée Ça reste pour moi un mystère, est ce que vous avez déjà eu des mésaventure de ce genre
Posté(e) : 8 mai 201213 a Référent Mécanique Alain je te précise que c'est un 2,8 L'utilité de ce capteur pour l'avance
Posté(e) : 4 octobre 201212 a Bonjour Pierre je suis tombé ce poste et je pense qu'il est pertinent d'y apporter des réponses aux questions de Tonyof971 A savoir ( après avoir de brancher la connexion de l'injecteur N1): 1- Quelle serait l'incidence sur le fonctionnent? 2- Y a t-il risque d'endommager le moteur? 3- Est le capteur de l'injecteur N1 qui est HS? Merci pour vos apports ( je suis sure que ce poste nous permettra de percer le secret de l'injecteur N1. NIKOUS
Posté(e) : 4 octobre 201212 a Auteur Bonjour Pierreje suis tombé ce poste et je pense qu'il est pertinent d'y apporter des réponses aux questions de Tonyof971 A savoir ( après avoir de brancher la connexion de l'injecteur N1): 1- Quelle serait l'incidence sur le fonctionnent? 2- Y a t-il risque d'endommager le moteur? 3- Est le capteur de l'injecteur N1 qui est HS? Merci pour vos apports ( je suis sure que ce poste nous permettra de percer le secret de l'injecteur N1. NIKOUS Bonsoir NIKOUS, Perso j'ai fait depuis que j'ai débranché cet injecteur n°1au moins 3000 bornes et je n'ai plus de fumées et mon moteur ne claque plus à froid, comme si il y avait trop d'avance ce qui pour moi reste illogique car en le débranchant tu mets la pompe en pleine avance mais bon ça Pierre doit pouvoir le confirmer. J'ai poussé le vice jusqu'à remplacé cet injecteur par un neuf pensant que ce dernier était HS et résultat j'ai mis 350€ à la benne car problème identique Je dois avoir un problème de réglage de pompe mais pour l'instant vu que ma dernière facture chez Nini est montée à 2900€ j'attends un peu et ça roule très bien comme ça.
Posté(e) : 5 octobre 201212 a je suis ce sujet car j'ai deja eu des soucis avec cet injecteur quand il prenait l'eau (lorsque je passais dans une grosse flaque, je n'avais pas protection contre les projections sous les ailes) mon moteur ratatouillait et fumait blanc pendant une mn. l'eau faisait un mauvais contact. je l'ai isolé de l'eau depuis plus de soucis.
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Auteur je suis ce sujet carj'ai deja eu des soucis avec cet injecteur quand il prenait l'eau (lorsque je passais dans une grosse flaque, je n'avais pas protection contre les projections sous les ailes) mon moteur ratatouillait et fumait blanc pendant une mn. l'eau faisait un mauvais contact. je l'ai isolé de l'eau depuis plus de soucis. Pompe à injection électronique.
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Bonjour Tonyof971 Visiblement le problème doit venir de ta pompe. Je te donne quelques lien pour lecture cela peut t'aider: 1- http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article1 2- http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=61996&postdays=0&postorder=asc&highlight=lda&start=20 Nous attendons vivement une intervention des spécialistes sur le 3 questions si dessus. Merci Nikous
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Auteur Bonjour Tonyof971Visiblement le problème doit venir de ta pompe. Je te donne quelques lien pour lecture cela peut t'aider: 1- http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article1 2- http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=61996&postdays=0&postorder=asc&highlight=lda&start=20 Nous attendons vivement une intervention des spécialistes sur le 3 questions si dessus. Merci Nikous Bonjour Nikous, Ce n'est pas l'actuateur car j'ai remplacé celui-ci encore une fois pour rien car le problème est resté identique, et je ne te raconte pas la misère pour le réglage de cette m---e!! Donc oui effectivement ça peut être l’électrovanne qui règle l'avance si c'est possible de le faire sans déposer la pompe je le ferais bientôt mais bon là j'en ai ras le bol et ma femme aussi(voir l'histoire ci-dessus). Si certains ont des infos sur ce sujet je suis preneur.
Posté(e) : 7 octobre 201212 a Bjr à tous, Ne jamais débrancher l'injecteur num 1. Voici la réponse de Pierre: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=100420
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Auteur Bonsoir Pierre, Oui ils ont tout changé le mécanisme d'embrayage y compris. Pour moi il n'y avait pas lieu de le faire mais comme tu les dis très justement je suis repartis pour 180000km. Je reviens maintenant sur un autre point qui me pose des problèmes: le système d'injection. La pompe: Suite au fait que j'avais des a coups au passage des vitesses, à bas régime, en première, deuxième et troisième j'ai changé l'actuateur mais le résultat est le même. J'ai remplacé l'injecteur pilote, et rien n'a changé. J'ai toujours un ralenti instable quand je déccélere, si par exemple je freine pour stopper et que je ne garde pas un pied sur l’accélérateur pour anticiper, le moteur cale. Pour faire une manœuvre, genre créneau, je dois garder des tours sinon il cale presque et broute quand je remet des gaz il y a un gros nuage de fumée noir derrière. Cependant une fois stabilisé le ralenti est nickel. Quand je roule à régime constant aucun problème il tourne comme une horloge. Sauf que quand je rebranche l'injecteur pilote il a un bruit moins beau et pas régulier, comme si j'avais beaucoup trop d'avance. Le matin il claque très fort si le n°1 est branché. Le garage nini qui l'a réparé ici en Allemagne, m'a dit qu'il y avait un problème d'électronique, que mon patrol n'avait pas toute sa puissance (ils m'ont changé mon filtre à GO qui avait 3000km!), mais je n'ai aucune confiance en eux car un garage nini m'a dit que l'injecteur n°1 via leur ordinateur, était hs alors que manifestement il n'y avait rien. Je ne vois que quelques hypothèses possibles, mais là encore j'ai du mal à comprendre. 1) l’électrovanne qui règle l'avance est hs, mais alors pourquoi il y un changement de bruit, donc une action, quand je branche le pilote??? 2) Un problème de calage de pompe à injection. (J'utilise des comparateurs régulièrement dans mon métier, faut il un outil spécial pour poser le comparateur et pour contrôler ce calage?) 3) L'ECM défectueuse au dire de certains diésélistes....genre station BOSCH Bref j’entends tout et son contraire en fonction des différents intervenants et, même si j'aime beaucoup mon GR je commence à avoir de sérieux doutes quant à sa fiabilité surtout quand on sait le soin et, accessoirement, l'argent que j'y apporte. Merci de me dire ce que tu penses de mes problèmes techniques (pas de mes états d’âme) Anthony.
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Référent Mécanique pb difficile ... L'injecteur n°1 apporte une correction pour l'avance à l'injection. Peut-être que le vérin est "dur" dans son logement suite à un début de grippage et n'a pas la réactivité qu'il faudrait Comme on le voit sur les photos l’accès au vérin est possible coté bloc moteur et coté extérieur
Posté(e) : 9 octobre 201212 a Auteur pb difficile ...L'injecteur n°1 apporte une correction pour l'avance à l'injection. Peut-être que le vérin est "dur" dans son logement suite à un début de grippage et n'a pas la réactivité qu'il faudrait Comme on le voit sur les photos l’accès au vérin est possible coté bloc moteur et coté extérieur Ok merci pour cette info. Je comprend donc qu'il est possible d'inspecter/remplacer le vérin sans déposer la pompe ou alors tu recommandes plutôt la dépose de celle-ci? Je me demande comment une pièce qui "baigne" dans le gasoil peut se gripper....
Posté(e) : 9 octobre 201212 a pb difficile ...L'injecteur n°1 apporte une correction pour l'avance à l'injection. Peut-être que le vérin est "dur" dans son logement suite à un début de grippage et n'a pas la réactivité qu'il faudrait Comme on le voit sur les photos l’accès au vérin est possible coté bloc moteur et coté extérieur Ok merci pour cette info. Je comprend donc qu'il est possible d'inspecter/remplacer le vérin sans déposer la pompe ou alors tu recommandes plutôt la dépose de celle-ci? Je me demande comment une pièce qui "baigne" dans le gasoil peut se gripper.... Il suffit qu'il y est présence d'eau dans le GO C'est le même problème pour un injecteur qui grippe alors qu'il ne doit voir que du GO
Posté(e) : 9 octobre 201212 a Référent Mécanique tu ne peux pas sortir le vérin sans déposer la pompe ! Mais tu devrais contacter Domayeux qui a eu un pb similaire d'eau dans le gasole (beaucoup en plus et panne) et un mécano lui a fait un nettoyage par circulation avec un produit XYZ pendant des heures ... tout est rentré dans l'ordre http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=85407&postdays=0&postorder=asc&start=0
Posté(e) : 12 octobre 201212 a Bonjour, Peut-être un début d'explication... Mon trol est un TD6 Y61 de 99 avec 92000km au compteur. Je rentre du Maroc, ayant parcouru 7000km pendant ce périple, mon moteur s'est mis à tourner de + en + mal et fumait bien noir aussi. De retour, j'ai rendu visite à un copain diéseliste. Alors que je pensais qu'il s'agissait d'un injecteur défaillant, pour lui, c'est net, c'est la pompe En fait sur le haut de la pompe (voir photo de Pierre), la tête de pompe renferme un moteur électrique qui commande le mécanisme d'arrivée du GO. Pour mon cas, en plus , l'ancien proprio à décalé cette tête afin de gagner un peu de puissance. Quoi qu'il en soit, mon garage se propose de me recaler la tête de pompe, ou de la remplacer (à ma demande), mais c'est pas gagné ! Au fait, qu'elle est la référence de cette pompe qui équipe nos TD6 ? La dépose de la pompe nécessite t-il la dépose de la c. de distribution ? Je me renseigne, si toutefois je dois remplacer la pompe !!! Pour finir, le problème de notre amis, peut venir d'un déréglage de cette tête de pompe, non ?
Posté(e) : 12 octobre 201212 a Référent Mécanique sur le TD6 la dépose de la pompe entraine la dépose de la courroie de distribution .... Son type est VP 36-37
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