Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je termine d installé quick times et je regarde ok

Posté(e) :

tes le seul qui et passé aussi vite ??

Posté(e) :
tes le seul qui et passé aussi vite ??

Non !

GR-2D2 a mis 3 secondes de moins que moi :2 (17):

Posté(e) :

donc il y a que les patrols qui sont passé vite hihi

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

On à pas la même notion de marche.. C'est surtout la bosse dans la montée qui était génante.

Si je peut me permettre, le Toy il à pas fait ce qu'il fallait en montant et sa marche arriére est TRES dangeureuse. :2 (24):

Posté(e) :
Si je peut me permettre, le Toy il à pas fait ce qu'il fallait en montant et sa marche arriére est TRES dangeureuse. :2 (24):

Tu peux te permettre ! :2 (23)::2 (23):

Et là, tu n'as vu que 20 secondes de vidéo. nous on a vu ça pendant plusieurs heures :2 (22):

Y a des fois, il a failli se foutre sur le toi ce c*n !

Les autres, c'était pas mieux !! :2 (10):

Et comme c'est dit plus haut dans ce topic, il y a eu de la casse , c'est pas pour rien .... :2 (17)::2 (17):

Posté(e) :

Elle est vachement plus impressionnante celle là.... C'est chiant que la vidéo lisse toujours à ce point les montées :2 (15):

Posté(e) :

Surtout qu'il te manque les 20 premiers metres où il y a une belle marche en rocher qui te coupe l'élan ou te fait sauter.

La pente est à plus de 40° sur toute la longeur avec une grosse marche à l'entrée et 3 ou 4 croisements de ponts assez profonds sur la partie centrale et enfin, près de 50° les 15 ou 20 derniers mètres avec de l'éboulis.

C'est vrai que les vidéos ou les photos applatissent le relief. Le tout fait environ une centaine de mètres.

La marche à l'entréedscn0123b0bd.th.jpgles croisements dans la partie centale dscn01167oo.th.jpg

La dernière partie et la fin des croisements sont vus sur la vidéo

Posté(e) :
Première tentative de mise en ligne d'une vidéo

:2 (20):

*********** :2 (21):

La même vue d'en haut

*********** :2 (22):

Et là, :2 (24): on y a passé plus de 2 heures pour passer 4 voitures. Ils ont tous fini à la sangle ... :2 (22):

Alors si ça c'est pas du passage en force.......

Le baroud lui est passé tout en douceur et sur le couple: qu'est-ce que c'était beau! Domage qu'il n'y ai pas de film.

De là à dire que le baroud est meilleur franchisseur que le Trol........ A moins que......, mais alors là c'est un autre débat. :2 (21):

:2 (20):

Alu

Posté(e) :

Je vais pas défendre ma paroisse. Mais dans ce cas de figure ou le transert de masse est surtout la retenue de celle-ci par l'amortissement est primordial... un véhicule à lame est trés fortement en recul par rapport à un GR :2 (26):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

slt tous le monde je suis pas forcement d'accord avec le résumé du début qui dit que le troll passe la ou les autre ne passe pas , moi pour ma part j'habite a 500metres du sigalous et je possède un disco 300tdi avec aucun blocage et des pneu mixte je te garantie que je passe de partout au sigalous il y a aucun zone ou je ne passe pas ces pour cela que quand je vois le def qui ce fait sangler et vue la pente je me dit que le mec devait avoir un problème mécanique .

ceci dit avant de me faire allumé je tien aussi a dire qu' effectivement le patrol et un bon 4x4 et que je suis sur le coup d'un achat de celui d'un membre du forum ce qui explique ma présence .

voila tous cela pour dire rendons a césar ce qui appartient a césar

Posté(e) :
slt tous le monde je suis pas forcement d'accord avec le résumé du début qui dit que le troll passe la ou les autre ne passe pas , moi pour ma part j'habite a 500metres du sigalous et je possède un disco 300tdi avec aucun blocage et des pneu mixte je te garantie que je passe de partout au sigalous il y a aucun zone ou je ne passe pas ces pour cela que quand je vois le def qui ce fait sangler et vue la pente je me dit que le mec devait avoir un problème mécanique .

ceci dit avant de me faire allumé je tien aussi a dire qu' effectivement le patrol et un bon 4x4 et que je suis sur le coup d'un achat de celui d'un membre du forum ce qui explique ma présence .

voila tous cela pour dire rendons a césar ce qui appartient a césar

J'avais pas vu ce post :2 (15): terrible :2 (15)::2 (15):

Ya pas lontemps je suis allez à sigalous lors d'un salon , et j'avoue :2 (20): avoir vu un disco passé mieux qu'un patrol :2 (20)::2 (15):

Mafois , moi je dis que les 4x4 on tous leurs avantages et leurs incovenients ....

Pour en revenir au disco et au patrol , il avait tout de même leurs differences , le disco avait des ressort hélécoïdaux tandis que le patrol (un 260 ) avait des lames .

ça aurait été un GR il serait passé le doigt dans le nez :biggrimjackbox: .

Mais bon faut pas ce disputer pour ça :2 (15): nous pratiquons un sport qui en cette periode à besoins de solidarité :2 (26):

Posté(e) :

Sympa le post !! Merci aussi pour les photos !! :2 (4)::2 (4):

Red Bull.

Posté(e) :

voila un exemple un patrol qui ce plante tandis que mon disco passe .

bien sur que nous allons pas ce disputer , faut avoir les yeux ouvert un patrol face a face avec un land ou autre 4x4 du même type , celui qui fera la différence sera le pilote bien sur après ça il est vrai que le Gr et un 4x4 magnifique très bien étudié et très bien équipé déjà d'origine , mais n'oublions pas qu'il possède un blocage de pont tandis que les autre n'en n'ont pas ce qui fait qu'il ne peuve pas être comparer avec tout autre véhicule ne possèdent pas de blocage .

ceci dit je bade les Gr

dsc0180jp5.jpg

Posté(e) :

vive les Trolls... :2 (14):

les def sont de super 4x4, legers, agiles, super debattements illeur manque de la robustesse... mais bon, comme dit plus haut ce qui differencie souvent un bon 4x4 d'un mauvais est situé entre le volant et le siege conducteur.... sauf exeptions... :2 (17):

Posté(e) :
vive les Trolls... :2 (14):

les def sont de super 4x4, legers, agiles, super debattements illeur manque de la robustesse... mais bon, comme dit plus haut ce qui differencie souvent un bon 4x4 d'un mauvais est situé entre le volant et le siege conducteur.... sauf exeptions... :2 (17):

C'est vrai que dans toutes les discutions sur le sujet, on en revient toujours au phénomène humain !!

Une bourique dans un véhicule surpréparé reste une bourique :2 (26)::2 (26):

Et puis je pense, aussi, qu'il faut être humble devant l'obstacle :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Etant l'auteur de ce Post, même s'il est au nom de Stavraki (mon passager du moment qui n'avait jamais écrit dans un forum...), je vais tout de même donner de nouveau mon point de vue à ce sujet.

Je n'ai rien contre les Def , Toy, Mitsu ou autres 4x4 mais ce jour là, seuls les Trolls ont passés la première côte munie d'une double marche, sans encombre ni encore moins de sangle.

Le problème du Def, n'est pas trop dans le pilote, que je connais bien et que j'admire puisqu'on sort souvent ensemble user nos crampons dans les terres provençales.

C'est un super pilote assez audacieux et un gros coeur, je l'avoue.

Je ne mets plus en doute ses capacités de franchisseur ayant plusieurs années de pratique.

Son problème ce jour là, c'est que le manque évident de débattement du Def l'a énormément pénalisé et surtout le blocage de différentiel devenait quasi obligatoire sur certains tronçons (Le Baroud a prouvé le contraire, mais bon ...).

Le Def a quelques Défauts et quelques qualités, qui sont souvent complémentaires de celles du Troll, il est notamment plus étroit et surtout plus léger ce qui est un avantage indéniable dans les grandes montées glissantes.

Pour ce qui est des autres véhicules, ils étaient presque tous novices ou n'avaient pratiquement jamais fait de franchissement "Pur et Dur" comme nous le faisons depuis quelques années.

Ce qui a généré pas mal d'erreurs qui, comme vous le savez, aggravent la situation quand tu t'y fout …. Après faut aller les dépatouiller !

Pour en finir, J'avouerai qu'il m'est plusieurs fois arrivé de me faire sangler par un Def ou tout autre 4x4 se trouvant en position de me sortir du trou où j'étais aller me foutre !

Cela dit, quant on cherche la M***e on fini par la trouver, puis pour connaitre les limites, il faut de temps en temps les dépasser....!

Et là, c'est vraiment entre le volant et le siège que ça se passe. :2 (26):

A+

Looping

Posté(e) :

messieur, c'est cela le panache........... :2 (17):

• 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Je n'ai rien contre les Def , Toy, Mitsu ou autres 4x4 mais ce jour là, seuls les Trolls ont passés la première côte munie d'une double marche, sans encombre ni encore moins de sangle.

Le problème du Def, n'est pas trop dans le pilote, que je connais bien et que j'admire puisqu'on sort souvent ensemble user nos crampons dans les terres provençales.

Je ne mets plus en doute ses capacités de franchisseur ayant plusieurs années de pratique.

Et là, c'est vraiment entre le volant et le siège que ça se passe. :2 (26):

A+

Looping

Petit salut du def....à ses copain troll

:betm13:

Posté(e) :

Petit salut du def....à ses copain troll

Tiens, un revenant ....

Quant on parle du loup ,

il sort du bois !

Comment va mon ami Dédé ?

Posté(e) :

Salut,

Tout va bien et comme tu vois je viens faire un tour chez les trolls

Comme tu vois aussi dans mon profil je suis toujours en rodage, mais maintenant c'est pour de vrai

A+