Aller au contenu

Nouvel épisode de la saga anti 4x4 à Paris


zep1300

Messages recommandés

http://www.20minutes.fr/journal/paris/article.php?ida=25167

 

Ce passage m'a particulièrement affolé :

 

"Leurs propriétaires pourraient ne pas bénéficier du stationnement résidentiel et une « grosse vignette noire » devrait être apposée sur le pare-brise"

 

Rappel de sinistre mémoire ... pourquoi pas une étoile jaune ????

 

Conclusion :

 

Edité par Jeff : Ecolos c'est des cons....plus sobre comme propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut les flinguer !!!!!! :2 (10): Peut-être pas à ce point là mais il faut les... j'en sais rien. Il n'y a pas de mot pour décrire mon dégoût !!!

Comme tu dis, pkoi pas une étoile jaune ???? Comment se déplacent-ils ? Comment se chaufent-ils ? Comment vivent-ils ???

Bon allez, j'arrête, je vais m'énerver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 x 4 pourraient être interdits lors des pics de pollution ou dans des « zones protégées » (bois, quartiers verts, berges...)
et
ces véhicules sont totalement inadaptés à la ville.

Comme visiblement on est interdit partout, pour moi, c'est de l'éradication pure et simple.

J'ai déjà entendu parler d'un truc comme ça, mais c'était pas contre des engins mécaniques...!

Quand on commence à vouloir faire disparaitre des choses qui gênent et vouloir que sa propre loi soit respectée, ça s'appelle du totalitarisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monsieur des Verts nous a encore montrés du doigt sur fr3 au 19-20 ce soir. on a eu droit a un discours totalitaire.

en image : un gros ML et un RAV 4 avec pare buffles et autres protections chromés, histoire d'attirer la "haine" anti 4X4.

 

et si l'effet inverse se produisait : les ventes de 4X4 explosaient ? ou si c'est nous qui explosions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Quand on commence à vouloir faire disparaitre des choses qui gênent et vouloir que sa propre loi soit respectée, ça s'appelle du totalitarisme !

Completement Ok avec toi Crazy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamantable, vivement la mentalité, on est parqués comme des bêtes à présent, des bêtes dangereuses qu'il faut maîtrisé voir éliminé car dangeureuses....

 

Et pourquoi on interdit pas les P.L, les Bus etc.... ?

 

Ou mieux, les cons ?

 

Et on interdisait toutes les passions ? Ca serait + équitable !

 

Y'en a marre (Merci J.P COFFE :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants, on n' est pas en odeur de sainteté.

 

Aujourd hui, sur AOL, forum "pour ou contre les 4X4". On peut y lire des trucs assez impressionants.

 

Je vous soumets la réponse que j' ai faite...

 

"Bonjour à toutes et à tous.

 

Sujet brulant, semble t il. Je ne pensais pas qu' en moins de 24h il dechainerait autant de passions.

 

Alors... Pour ou contre?

 

Il faut reconnaitre que l' argumentation du "contre" est un peu faiblarde, voire parfois pathétique.

 

"les 4X4 poluent". Cà, c' est un fait. Notons a leur décharge qu' ils poluent de moins en moins puisque leur consommation n' est plus aussi démesurée que par le passé. En effet, celle ci est désormais au dessous de celle d'une sportive haut de gamme ou d' une grosse berline. De plus, chacun sait qu' un véhicule va d' autant plus consommer que sa vitesse va etre élevée. Or un 4X4, ce n' est pas fait pour rouler vite. C' est au contraire un véhicule lourd et pataud, et qui peut effectivement devenir instable si l' on dépasse les limitations de vitesses affichées en France. Mais dans le cadre légal, il ne pose aucun souci de tenue de route pour peu que son conducteur soit raisonable (comme pour tout véhicule). Mais sincèrement, un pétrolier poubelle comme celui qui gît au large de la Galice n' est il pas nettement plus poluant?

 

"les 4X4 sont dangereux". Bien sur. Mais toutes les voitures sont dangereuses. 40 000 morts par an sur les routes d' Europe. C' est pas rien. La vraie question serait plutot "les 4X4 sont ils plus dangereux que les berlines". Et là, surprise. Ben non. Le conducteur est deja en position haute, et a plus de temps pour anticiper quelque manoeuvre d' évitement que ce soit, puisque par définition son champ visuel est plus vaste que celui du conducteur de la berline. Leurs tôles se deforment moins, et encaissent moins les chocs. Cà aussi, c' est vrai. Mais le concept de la voiture qui encaisse le choc à la place du conducteur n' est valable que pour des vitesses d' impact inférieures à moins de 50 Km/h. Au delà, la petite famille se transforme la plupart du temps en bouillie rougeatre. Demandez donc aux constructeurs pourquoi ils ne livrent pas les résultats pour de telles vitesses (vérifiez, aucun ne le fait)? Simplement parce qu' au delà, il est plus securisant que le vehicule soit peu deformable (penchez vous sur un cockpit fe F1, c' est du kevlar bien solide).

 

Enfin, pour finir, "les conducteurs de 4X4 sont des dangers publics qui ne cherchent qu' a satisfaire leur égo". Probable pour certains. Totalement faux pour d' autres. Vous en croisez souvent des 4X4 avec la musique a fond par peur de ne pas etre remarqués?

Puis ce genre de généralisation est limite de l' incitation à la haine, une sorte de ségrégation qui fait froid dans le dos en ce debut de 21 e siecle.

 

Donc en synthèse, si vous arrivez en bas de post et que vous avez pris la peine de me lire, c' est que vous n' etes pas obtus et buté. C' est une bonne base pour commencer à discuter, non?

 

Très cordialement à tous...et à bon entendeur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis pas allé, mais il semblerait que le forum d'AOL soit assez virulent sur le sujet...

 

Moi j'y suis allé (j'ai un compte chez AOL) ... Effectivement, c'est en page d'accueuil ... mais les réactions ne sont ni pire, ni meilleures qu'ailleurs.

 

La seule réflexion que l'on puisse se faire, c'est qu'apparement, le Pb du 4x4 en ville est plus important que les résultats du G8 (et pourtant, là, c'est quelque part quand même le sort du monde ...)

 

Comme le disait quelqu'un (peut être de Gaulle ?) on n'a que les politiques que l'on mérite ... j'ajouterais ... on n'a que la presse et l'info que l'on mérite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

ZEP1300

La seule réflexion que l'on puisse se faire, c'est qu'apparement, le Pb du 4x4 en ville est plus important que les résultats du G8 (et pourtant, là, c'est quelque part quand même le sort du monde ...)

 

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi, on nous fait la chasse

alors que c'est les USA et le Chine qui polluent le plus et quand le 1er ministre chinois vient en France, Et bien c'est le tapis ROUGE ( c'est cas de le dire !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, et bien d accord avec vous tous !! c est vrai qu a paris un 4x4 est inutile il faut l admettre ! mais je crois qu il faut pas confondre entre phenomene de mode pour les gens friqués et UN GR A 7000E ; et c est la ou reside le probleme . j ai deja entendu qq reflexions a ce sujet ,moi etant pas loin de mon trol tiens suis la au moins il fait vraiment du tt!!! ou du genre tes riches t as un 4x4 !!! ou aaaa ca bouffe la ferme un engin pareil!!! JUSTE UN COUP DE GUEULE FAUT QUE LES GENS FASSENT LA DIFFERENCE :flicfrappe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.