Posté(e) : 9 mai 201213 a bonjour à tous toujours en Afrique, j'ai maintenant un sérieux souci d'embrayage. Suite à des difficultés pour passer les vitesses, mon mécano a changé le disque, le plateau et la butée. En principe en allant chercher par la petite porte comme il dit des pièces chez Nissan, mais rien de bien certain. Résultat pédale dure et surtout l'embrayage qui se met à patiner après quelques kms. Mais patiner grave et sur tous les rapports. Dans le pire des cas j'ai dû abandonner la voiture qui n’avançait plus d'un millimètre et les vitesses qui se passaient comme si on appuyait tout le temps sur la pédale. il a donc fait rectifier le volant, mais idem quand il me la rend. Il a essayé d'intervenir sur le réglage de la pédale ou du système hydraulique, cela a tenu 3 jours. est-ce que vous avez une idée ? Est-ce qu'il y a quelque chose à savoir question réglage ? Je dis ça car il a des connaissances semble-t-il limitées. Je m'en rendu compte quand il a changé les bougies, il croyait que 3 d'entre elles était mortes (j'ai du en acheter 6) car il n'avait pas compris comment les brancher. En m'y mettant tout est rentré dans l'ordre (grâce à votre site faut avouer), mais pour l'embrayage c'est une autre histoire. Merci d'avance Philippe
Posté(e) : 9 mai 201213 a Référent Mécanique la fourchette reste en tension .... donc voir si la commande hydraulique n'est pas bouchée ou mieux il n'a pas bien repositionné l'axe de la fourchette sur le carter de la boite
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur ok merci c'est effectivement un truc auquel j'adhère quand la voiture est à froid il y a une garde sur la pédale, ensuite dès qu'elle a roulé la garde disparait comme si l'embrayage était trop tendu (même s'il n'y a pas de câble) est-ce que cela peut venir de la tige qui agit sur la fourchette (c'est mon mécano qui en parle) merci
Posté(e) : 9 mai 201213 a j'ai aussi ce problème sur mon troll je perds ma garde d'embrayage et surtout ça m'arrive quand il fait très chaud la voiture patine alors j'ouvre le purgeur d'embrayage qui se trouve sous le capot et hop tout se remet en ordre embrayage souple et garde respectable à noter aussi que la pompe émetteur et récepteur ont moins d'un an que je les ai changé : j'aimerai bien trouver une solution
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur donc est-ce que cela peut venir d'une mauvaise purge ? et le tien il patine aussi juqu'au point où la voiture n'avance plus ?
Posté(e) : 9 mai 201213 a Bonjour à tous j ai eu probleme similaire et il s agissait du récepteur d'embrayage qui restait sous pression ! quand ton embrayage patine dévisse la vis de purge sur le récepteur... tu vas le voir revenir en position basse et tu refermes ça te permettra de rentrer la prochaine fois PS: vis de 8 ou 10. (pour la purge)
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur ok merci, mais elle est où cette vis ? et pour régler le problème il faut changer le récepteur ? quoi faire ?
Posté(e) : 9 mai 201213 a Référent Mécanique le liquide peut avoir du mal à remonter dans la tuyauterie si elle est colmatée .....
Posté(e) : 10 mai 201213 a le liquide peut avoir du mal à remonter dans la tuyauterie si elle est colmatée ..... si elle était colmatée ou bouchée l'embrayage ne fonctionnerait jamais. Ce problème juste quand il fait chaud je perds ma garde d'embrayage et la voiture se met à patiner je m’arrête j'ouvre et je ferme vite fait le purgeur qui est sous le capot en haut de la culasse et hop tout revient en ordre même un embrayage très souple et ce que j'ai oublié de dire aussi que mon système est muni de servo d'assistance serait-il la cause de ce phénomène ??
Posté(e) : 10 mai 201213 a Auteur le mien a aussi un servo d'assistance donc ça ressemble, mais moi ça fait ça après 5 kms au mieux. Je vais pas m'arrêter tous les 5 kms.
Posté(e) : 10 mai 201213 a le mien a aussi un servo d'assistance donc ça ressemble, mais moi ça fait ça après 5 kms au mieux. Je vais pas m'arrêter tous les 5 kms. oui ça m'arrive de purger plusieurs fois par jour pour retrouver la garde d'embrayage mais je suis sûr qu'on va trouver la solution, sur le site, avec nos amis
Posté(e) : 10 mai 201213 a Référent Mécanique je pense qu'il y a un bouchon dans la conduite : en débrayant et donc avec la pression du pied le liquide agit mais au levé de la pédale la pression subsiste et il faut purger pour la faire tomber
Posté(e) : 10 mai 201213 a je pense qu'il y a un bouchon dans la conduite : en débrayant et donc avec la pression du pied le liquide agit mais au levé de la pédale la pression subsiste et il faut purger pour la faire tomber ça pourrait être ça mais d'après toi comment procéder pour voir si il y a un bouchage ou non si on souffle dans la conduite on peut voir ça ou non ??
Posté(e) : 10 mai 201213 a Référent Mécanique souffler, oui mais pas trop fort le cas s'est déjà produit et pour cela que j'en parle
Posté(e) : 10 mai 201213 a Auteur Mon mécano à pris la voiture ce matin et je lui ai transmis vos remarques et conseils Réponse ce soir à mon avis En tout cas sympa
Posté(e) : 10 mai 201213 a Auteur il est en route, mais c'est pas gagné un mec très bien, mais l'autre fois je lui ai demandé de vidanger mes freins de moto il en a été incapable. Il versait le liquide dans le réservir du haut sans fermer la vis de purge du bas et faisait entre le liquide en actionnant le levier. Résultat il faisait descendre un litre sans jamais avoir de pression. Il voulais tout démonter persuadè que c'était cassé.
Posté(e) : 10 mai 201213 a Auteur elle est revenue et cela semble fonctionner. 10 kms pas de soucis. par contre la garde est immense et l'action de la pédale n'est qu'en bout de course. On verra bien. Difficile de vous dire ce qu'il a fait. Il s'est rendu compte qu'il y avait un réglage qu'il n'avait pas vu, en gros il a vu le servi frein et son réglage. il m'a quand même fait tout démonter et tout changer... enfin je crois
Posté(e) : 10 mai 201213 a Auteur oui, j'ai pas essayé la 5 mais pour les autres c ok tu crois qu'il y a un problème de purge ?
Posté(e) : 10 mai 201213 a je sais pas trop, je pense qu une petite purge pourrais enlever les doutes, apres la purge si toujours pareil, je pense que ton embrayage est bon pour 200 000km désolé difficile de t aider a distance, sur ce coup la je ne peux faire que des suppositions Attends la reponse des grands chefs bon courage
Posté(e) : 10 mai 201213 a Auteur samedi petit tour en brousse pour voir si problème je fais appel à un autre mécano pour la purge ensuite je la vend, mon contrat prend fin début juillet
Posté(e) : 11 mai 201213 a Auteur Pas de miracle effectivement ce matin les vitesses passent mal On va faire la purge ensemble À bientôt pour les news
Posté(e) : 11 mai 201213 a juste par curiosite cette fois l embrayage prend effet a quel niveau dans la course de la pedale? Sinon sois rassure je pense que ton probleme d embrayage ne concerne que le circuit hydraulique entre emetteur et recepteur. (Prise d air, petite fuite, tuyau noir (qui arrive au recepteur) vieux et bouché...) Bon courage