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Merci Pierre pour ta rapidité,:enaccord2: donc je vais pouvoir continuer mon montage aujourd'hui.

Je vais aussi attaquer le pont arrière.

:action-smiley-030: à ce soir pour des nouvelles.

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  • Pataro26
    Pataro26

    Tiens, GB,  voici d'autre photos. une xr terminée,    un tls en cours, mais pas à l'origine, elle sera pour la rando   une partie  de la collection  une sl en

  • Pataro26
    Pataro26

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  • Pataro26
    Pataro26

    pour lubrifier et refroidir correctement tout ça, j'ai doublé de débit de la pompe à huile en faisant une rehausse du corps et en montant deux rotor un sur l'autre   ce qui à obligé à suppri

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slt, très joli travail ! il va être neuf avec tout ça, courage pour la suite :2 (19):

 

Merci, je n'en suis qu'au début du remontage, il y a encore du boulot !

je n'étais pas parti pour en faire autant, mais on se prend au jeu, surtout quand on voit certaines restaurations sur le site,

il y a du haut niveau !! :2 (21):

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:2 (10)::2 (10)::2 (10): en nettoyant l'intérieur du corps de pont arrière, j'ai trouvé ça,

c'est un des guidages des disques de friction du glissement limité.

Je n'avais pas vu qu'il en manquait un :2 (22):

Je crois qu'il va falloir ouvrir le différentiel :41616-4: moi qui avait réglé le jeu du couple et le serrage des roulements juste avant !

je me demande si je vais trouver cette pièce ou si remplacer l'ensemble :2 (21):

1407_007_706.jpg

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Bonjour la compagnie !!

 

Alors en principe j'ai trouvé un pont arrière avec un gl, je vais le chercher demain.

En attendant, j'ai fait un peu de démontage, du nettoyage et de la peinture.

 

En premier les roulements de roues arrières, comme je n'ai pas de presse et qu'ils sont durs, j'ai bricolé un arrache géant :mdr9: un bout de pont, une disqueuse et un poste à souder, et ça marche !!

Bon, il a fallu chauffer quand même :2 (15):

190712_003_885.jpg

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ça c'étais le demi arbre court,

pour l'autre, le long, il a fallu faire une rallonge,

aller un coup de disqueuse et un autre bout de pont,

et voila un outil aussi bien pour les arbres long et court. :2 (15):

190712_005_119.jpg

190712_004_157.jpg

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ensuite démontage des moyeux manuels, controle: nickel pas d'usure

graissage et remontage,

190712_006_456.jpg

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sacré boulo bravo a toi

 

Merci VALDAINEJP, :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Et ben..il va être entre de bonnes mains mon pont arrière.. :2 (15):

 

Pour info j ai vérifie le 3.3 de 83 a pas de GL :2 (22):

 

A demain!

Posté(e) :

il va etre tout beau tout neuf ce patrol et kikounet69 tu et le roi de la piece de 3.3

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merci à tous pour vos encouragements,:2 (20):

 

ok kikounet69 pour le pont de 83, dommage,

mais le principal c'est l'autre pour que je puisse continuer!

à demain, je t'appelle quand j'arrive à proximité.

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Ca y est, le pont de secours est dans le garage sur la table d'opération,

j'ai mis en vidange, demain j'attaque le démontage pour voir l'état. :2 (24):

Merci kikounet69, accueil sympa et prix correct. :enaccord8::enaccord8:

Posté(e) :
ensuite démontage des moyeux manuels, controle: nickel pas d'usure

graissage et remontage,

salut comment tu fais pour demonter les moyeux stp ,je n'ai pas trop osé forcer dessus j'en ai un qui tourne hyper facile et l'autre moins,j'aurais voulu demonter et nettoyer graisser nickel.

merci a toi.

mikael

Posté(e) :
ensuite démontage des moyeux manuels, controle: nickel pas d'usure

graissage et remontage,

salut comment tu fais pour demonter les moyeux stp ,je n'ai pas trop osé forcer dessus j'en ai un qui tourne hyper facile et l'autre moins,j'aurais voulu demonter et nettoyer graisser nickel.

merci a toi.

mikael

 

Salut,

Tu as juste les 6 vis 6 pans à déposer et le tout viens rien de difficile.

Posté(e) :
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ensuite démontage des moyeux manuels, controle: nickel pas d'usure

graissage et remontage,

salut comment tu fais pour demonter les moyeux stp ,je n'ai pas trop osé forcer dessus j'en ai un qui tourne hyper facile et l'autre moins,j'aurais voulu demonter et nettoyer graisser nickel.

merci a toi.

mikael

 

C'est dommage, j'aurai du faire des photos lors du remontage ! :2 (22):

Bon,c'est pas très compliqué

Quand tu démonte le moyeu en retirant les 6 vis Btr, il reste sur l'arbre le rep. 6 et dans le moyeu de roue les 8 et 7.

Le 2 se monte dans le 4 et est arrêté par le 3 (tu peut pas te tromper de sens, il y a un ergot plus large que les 3 autres),

cet ensemble se visse sur la partie centrale du moyeu 1, c'est un pas à gauche. Puis il y a les rouleaux rep. 5 qui immobilise la pièce 4 en rotation.

Donc, pour démonter, tu prends la côte entre la 4 et la 1 en position embrayée et débrayer(il y a du réglage, j'avais 5 et 10 mm) puis tu retire les rouleaux en tapotant ton moyeux à l'envers sur un établi en bois pour ne pas marquer le plan de joint, puis tu dévisse à droite l'ensemble formé par les 4,2 et 3.

Au fond du corps du moyeu il y a un jonc qui tient la molette rotative de sélection.

Voili, j'espère personne ne s'est endormie ! :fatigue25:

moyeu_manuel_405.jpg

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Mon nouveau nez de pont à l'air en bon état, et cerise sur le gateau il a le même rapport que le mien! :agah:

les roulements du dif. sont pas neuf mais ils devraient bien encore tenir quelque centaine de mille :2 (15):

j'ai refait les mêmes opérations que sur l'autre, réglage du jeu entre dents: il y avait 0,24 rammené à 0,16/0,17.

J'ai aussi resserré la précontraite des roulements du dif; je vais donc monter ce nouveau nez complet,

je remettrais l'autre en état pour pièce de rechange.

Je me demande si je ne pourrai pas fabriquer ce guide disque dans de la tôle bleuie?? Ca y ressemble :2 (21):

A moins que quelqu'un est ça dans un pont HS qui patr à la casse??

1407_007_167.jpg

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mikael44

regarde la coupe du moyeu que Pierre avait posté, c'est très clair dessus

moyeu_av_coupe_177.jpg

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Ca y est, sur le pont arrière le nez de pont est monté,

roulements de roues réglés,

freins remis à neuf: bon là j'avais deux montages possibles, avec ou sans rattrapage de jeu automatique,

j'ai opté pour la simplicité sans le rattrapage :2 (21):

 

les deux ponts sont prêts, sauf les étriers avants, j'ai un piston un peu piqué, j'hésite à le remonter :2 (18):

 

Maintenant j'attaque la remise en état des lames, et ben! pour extraire les douilles des silent blocs ça va pas tout seul :2 (10): pour désosser et brosser les quatre paquets, ça m'a pris la journée!!

 

Des tofs au prochain épisode, là j'ai pas eu le temps de les préparer :2 (15):

 

à bientôt :foodman:

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les lames avants désossées et brossées

ponts_et_lames_007_128.jpg

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Pour extraire les douilles des silent blocs , il a fallut les couper,

pour certaine même faire deux coupes :2 (10):

ponts_et_lames_006_125.jpg

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les pistons d'étriers, celui de droite juste piqué sous le cache poussière, mais l'autre il a trois pets! :2 (10):

sur quatre étriers de démontés, c'est les meilleurs pistons du lot. :2 (25):

Je vais mettre ça de coté et je verrai plus tard!!

piston_trier_205.jpg

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:2 (3): J'aimerai bien, mais je n'aurai pas le budget!! :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Tout ce qui est train roulant en avait bien besoin,

pour la suite, je vais surtout faire du nettoyage et de la peinture,

là, il me tarde de remettre le chassis sur ces roues.

Mais il faut que je trouve un système pour refaire les cales entretoises qui sont entre les lames,à chaques bouts.

Je vais essayer en tôle laiton :2 (21):

Après, j'ai un gros chantier avec la caisse :2 (26):

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