Posté(e) : 10 mai 201213 a bonjour à tous sur mon troll j'ai mon compteur qui se bloque de temps en temps (compteur de vitesse). une petite claque sur le dessus et c'est reparti. qui pourrait m'en dire + la dessus et surtout que faire ? si solution pouvez-vous m'expliquer en détail, je bricole mais avec beaucoup de renseignements et photos si possible. merci d'avance aux personnes qui se pencheront sur mon cas. cdlt
Posté(e) : 10 mai 201213 a sur mon 3l3 de 89, quand même, c’était tout simplement, l'aiguille tordue, avec les années et le soleil un peu de dégrippant et ça remarche après ça peut venir d'une sonde, d'un fil ou autre ......
Posté(e) : 10 mai 201213 a bonjour à toussur mon troll j'ai mon compteur qui se bloque de temps en temps (compteur de vitesse). une petite claque sur le dessus et c'est reparti. qui pourrait m'en dire + la dessus et surtout que faire ? si solution pouvez-vous m'expliquer en détail, je bricole mais avec beaucoup de renseignements et photos si possible. merci d'avance aux personnes qui se pencheront sur mon cas. cdlt bsr.. démonter le combiné d'instruments et voir si le câble est bien en place. A+
Posté(e) : 27 mai 201213 a sur le mien présence de sable dans le compteur, wd40 et bombe d'air comprimé ( pas de soufflette, trop fort!), et c'est reparti.... manquerai plus qu il casse avant 500 000kms!
Posté(e) : 27 mai 201213 a Auteur comment faut il faire pour démonter le compteur ? pourrai-je avoir des doc ou des photos...Bref des explications simples à comprendre. Merci. P.S : Niveau de mécanique débutant.
Posté(e) : 28 mai 201213 a pour démonter: trois vis au dessus de ton bloc compteur, et une de chaque coté, toutes cruciformes de mémoire. le bloc complet sort ensuite un peu du tableau de bord. ôte une par une les portes ampoules (inserés simplement, pas de fixation) et pense à repérer (photo) où vont les portes ampoules, histoire de ne pas mélanger la position 4x4 et le frein à main.... tu enlèves déjà les deux prises électriques d'alimentation (une de chaque coté, prise avec clips, simple à ôter) ensuite cela te donne un peu de mou supplémentaire pour accéder au compteur, qui est tenu par le câble d'entrainement. pour ôter le câble, il y a un téton en caoutchouc/plastique qui est fiché dans celui ci, et fait partie intégrante de l'embout du câble. passe ton doigt autout de l'embout qui arrive au cul du compteur, tu sentiras cette aspérité de la découpe du téton, il suffit de tirer dessus avec l'ongle pour l'extraire du compteur. ensuite tu retire doucement ton câble et ton bloc peut sortir. pour le compteur, trois vis au dessus, plusieurs au dos. attention aux pattes en plexiglas de la vitre, ça casse très facilement..... une fois ton compteur à l'air, bombe d'air et wd40 feront l'affaire. pense aussi a en mettre dans le câble, il appréciera. pour le remontage, opération inverse.
Posté(e) : 28 mai 201213 a salu j'avai precisément le meme problème. pour ma part, un coup d'huile et c'est reparti pour un moment a +
Posté(e) : 28 mai 201213 a salu j'avai precisément le meme problème. pour ma part, un coup d'huile et c'est reparti pour un moment a +
Posté(e) : 28 mai 201213 a Auteur merci je vais tenter l’expérience , des que je peux. merci encore a tous. slt