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Posté(e) :

Voilà une prcédure qui est fort utile quand on a un voyant diag allumé dans le désert, et qu'on ne sait pas d'ùu ça vient ( désolé, c'est en Anglais.. ) :

 

 

Displaying the ECU fault codes. (ZD30) 3.0ltr TDi

 

1.Ensure that the battery is fully charged and that the engine is at normal operating temperature.

 

2.Ensure all accessories are switched off.

 

3.Switch the ignition On but do not start the engine.

 

4.Bridge terminals 8 (IGN) and 1 (CHK) on the diagnosis connector. The engine waring lamp should extinguish.

 

Connector diagram (looking front on) it looks like a wiring plug rectangle shape.

 

Top row

16,15,14,13,12,11,10,9

8,7,6,5,4,3,2,1

Bottom row

 

Bridging 8 (IGN) and 1 (CHK) with piece of wire (just push it into the slot)

 

5.Wait at least 2 seconds and then remove the wire bridging the terminals of the diagnosis connector. Any stored fault codes should now be able to be read.

 

6.Read the codes by counting the number of flashes of the Check Engine warning lamp. The code numbers are displayed as sets of separated by a 2.1 second pause. Each set comprises a series of 0.6 second flashes, a 0.9 second pause and a further series of 0.3 second flashes. The first set represents the first 2 digits of the code and the second set represents the last 2 digits.

 

Example 1. Code 0102 (Air Flow sensor) would be shown as one 0.6 second flash, a 0.9 second pause and two 0.3 second flashes.

 

Example 2. Code 1004 (Injection Pump fuel cut out system) would be shown as ten 0.6 second flashes, a 0.9 second pause and four 0.3 second flashes.

 

Note: To cease retrieving codes or to read codes again, turn the ignition Off and wait at least ten seconds before restarting the above procedure if necessary.

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Clearing Fault Codes:

 

1.After reading the fault codes as described, reconnect the wire bridging terminals 8 (IGN) and 1 (CHK) while the ignition is still On.

 

2.Wait at least two seconds and then remove the wire bridging the terminals. Any stored codes should now be erased.

 

Note: Fault codes are also erased if the battery is disconnected for more than 24 hours.

 

3.Road test the vehicle and check that there are no fault codes stored.

 

Fault codes

0102 Air Flow Sensor

0103 Coolant temp sender

0104 Vehicle speed sensor

0203 Throttle pedal switch

0208 Cooling Fan control

0301 Engine ECU

0402 Fuel temperature sensor

0403 Throttle pedal position sensor

0406* Intake air volume VNC system

0407 Crankshaft position sensor

0502* Battery voltage

0504 Auto Trans communication line

0701 Injection Pump –cam ring position sensor

0702 Injection Pump –TDC pulse sensor

0703 Injection Pump communication line

0704 Injection Pump –spill valve

0705 Injection Pump –ECU

0706 Injection Pump –spill valve

0707 Injection Pump injection timing control

0802 Engine ECU

0804* Engine ECU

0807 Stop lamp switch

0901 Engine ECU

0902 Engine ECU relay

0903* Engine ECU

0905 Intake air pressure sensor

1003 EGR volume control valve

1004 Injection Pump –fuel cut out system

 

* These codes do not illuminate the Check Engine warning lamp.

Posté(e) :

traduction

 

 

Montrer les codes de défaut d'ECU. (ZD30) 3.0ltr TDi

1. S'assurer que la batterie est entièrement chargée et que le moteur est à la température de fonctionnement normale.

2. S'assurer que tous les accessoires sont coupés.

3. Mettre l'allumage sur ON mais en ne mettant pas en marche le moteur. bornes

4. Faire un pont entre la borne 8 (allumage) et la 1 (CHK) sur le connecteur de diagnostic. La témoin moteur devrait s'éteindre.

Diagramme des connecteurs (semblant avant dessus) il ressemble à une sorte de rectangle de prise de câblage.

Rangée inférieure 16.15.14.13.12.11.10.

Rangée supérieure 9 8.7.6.5.4.3.2.1

Faire un pontage entre 8 (allumage) et 1 (CHK) avec un morceau de fil (le pousser juste dans la fente)

5. Attendre au moins 2 secondes et enlever alors le fil de pontage des bornes du connecteur de diagnostic. Tous les codes de défauts stockés devraient maintenant pouvoir être lu.

6. Lire les codes en comptant le nombre de flashs de la lampe défaut moteur. Les numéros de code sont montrés en tant qu'ensembles de séparé par une seconde pause 2.1. Chaque ensemble comporte une série du 0.6 seconde flash, d'une 0.9 seconde pause et de nouvelles séries du 0.3 seconde flash. Le premier ensemble représente les 2 premiers chiffres du code et le deuxième ensemble représente les 2 derniers chiffres. Exemple 1. Le code 0102 (sonde de circulation d'air) serait montré en tant que l'un 0.6 seconde flash, une 0.9 seconde pause et deux 0.3 seconde flash. Exemple 2. Le code 1004 (système coupé par carburant de pompe d'injection) serait montré en tant que le dix 0.6 seconde flash, une 0.9 seconde pause et quatre 0.3 seconde flash. Note : Cesser de rechercher des codes ou lire des codes encore, arrêtent l'allumage et attendent au moins dix secondes avant de remettre en marche le procédé ci-dessus au besoin.

 

1.After lisant les codes de défaut comme décrit, rebranchent le fil pont les bornes 8 (allumage) et 1 (CHK) tandis que l'allumage est toujours dessus.

2.Wait au moins deux secondes et enlèvent alors le fil pont les bornes. Tous les codes stockés devraient maintenant être effacés. Note : Des codes de défaut sont également effacés si la batterie est débranchée pendant plus de 24 heures. l'essai

3.Road le véhicule et vérifient qu'il n'y a aucun code de défaut stocké. Ligne de communication automatique de transport de la tension 0504 de batterie de la sonde de position de pédale de commande de puissance de la sonde de température de carburant

d'ECU 0402 de moteur de la commande 0301 de ventilateur du commutateur de pédale de commande de puissance de la sonde de vitesse de véhicule de l'expéditeur 0104 de la température de liquide réfrigérant de la sonde 0103 de circulation d'air des codes de défaut 0102 0203 0208 0403 0406 * sonde de position de vilebrequin du système 0407 du volume VNC d'air aspiré 0502 * 0701 pompe d'injection - pompe d'injection de la sonde de position d'anneau de came 0702 - ligne de communication de pompe d'injection de la sonde 0703 d'impulsion de TDC 0704 pompe d'injection - pompe d'injection de la valve de flaque 0705 - pompe d'injection d'ECU 0706 - moteur ECU 0804 de la commande de synchronisation d'injection de pompe d'injection de la valve de flaque 0707 0802 * relais 0903 d'ECU de moteur d'ECU 0902 de moteur du commutateur 0901 de lampe d'arrêt d'ECU 0807 de moteur * moteur ECU 0905 Pompe 1004 d'injection de soupape de commande de volume de la sonde 1003 EGR de pression d'air aspiré - le carburant a coupé le système * Ces codes n'illuminent pas la lampe d'avertissement de moteur de contrôle.

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  • Auteur

En gros, ma propre traduction :

 

Tu tournes la clef sur ON, sans démarrer le moteur. Sur la prise diag (qui permet de brancher le Consult), tu court-circuites les pins 1 et 8. Le témoin diag moteur s'éteint. Tu attends au moins 2 secondes, puis tu retires le court-circuit. Les flash du témoin diag t'indiquent alors le code défaut.

 

Une série de flash de 0.6 seconde ( 2.1 seconde de pause entre chaque flash ) t'indique les 2 premiers chiffres du code défaut, puis 0.9 seconde de pause, puis une série de flash de 0,3 seconde ( toujours 2.1 secondes de pause entre chaque flash ) t'indique les 2 derniers chiffres du code défaut.

 

J'ai testé, ça marche, mais il faut avoir l’œil pour compter les flashs. Mieux vaut ne pas avoir trop arrosé la nouvelle année avant :2 (15):

 

C'est utile si l'on veut vite vérifier, par exemple, que l'on a un problème de débitmètre ( code 0102 donc : un flash de 0,6 sec puis 0,9 sec de pause puis 2 flash de 0,3 seconde ).. Bon je vais prendre un aspirine, ça m'a donné la migraine tout ça .. :2 (21):

  • 10 ans plus tard...

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