Aller au contenu

Guerre contre 4x4


alex 90

Messages recommandés

salut

je pense qu'il y a aussi des journalistes écolo fanatique extremiste qui ont font leur cheval de bataille en ce moment c'est une mode d'incendié les possesseur de 4x4

moi je suis écologiste à ma façon , je trie mes déchets, je jette rien dans la nature et j'eduque mes enfants dans ce sens

et la personne qui n'aime pas mon moyen de locomotion

je lui p...e à la r...e lui et sa r....e de con :2 (10):

 

les petits points c'est pour rester poli :2 (4):

 

sur ce pas trop d'abus ce soir :2 (4): ca va etre dur :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas les gens riches qui achètent des monospaces ! ! !

 

Ah oui? alors si on parlais des camping car alors!! (désolé Christophe :2 (15): )

Je sais qu'il n'y a pas que les riche qui en achete, mais il y a toute une gamme de model, du fourgon ammenagé jusqu'a la maison de luxe sur roues.

je me doute bien que certain models sont equipés de moteur de serie provenant de berline et que la comparaison polution et conso de ces meme moteur suivant leur "support" doit etre assez impresionnante.

sans parler que:

- beaucoup de proprietaires de ses engins n'hesite pas une seconde a se garer n'importe ou tant qu'ils ont une belle vu, oubien a vider leur cuves ou bon leur semble...

- si ont veu du confort pour ses vacances, pourquoi ne pas aller a l'hotel, en plus ca fait tourner le commerce local...

- une tante ca ne polue beaucoup moin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas les gens riches qui achètent des monospaces ! ! !

 

Ah oui? alors si on parlais des camping car alors!! (désolé Christophe :2 (15): )

Je sais qu'il n'y a pas que les riche qui en achete, mais il y a toute une gamme de model, du fourgon ammenagé jusqu'a la maison de luxe sur roues.

je me doute bien que certain models sont equipés de moteur de serie provenant de berline et que la comparaison polution et conso de ces meme moteur suivant leur "support" doit etre assez impresionnante.

sans parler que:

- beaucoup de proprietaires de ses engins n'hesite pas une seconde a se garer n'importe ou tant qu'ils ont une belle vu, oubien a vider leur cuves ou bon leur semble...

- si ont veu du confort pour ses vacances, pourquoi ne pas aller a l'hotel, en plus ca fait tourner le commerce local...

- une tante ca ne polue beaucoup moin...

 

 

 

salut... :2 (24)::2 (24): ..

 

une tante ca depend de l'age :2 (15)::2 (15):

 

une tente la ta raison :2 (15)::2 (15):

 

mais pour en arriver au sujet du post comment voulez que l'on ce defende

 

en ce federant quand ont vois des bataille comme hier entre gens qui ont la meme passions

 

et a vouloir trouver d'autres qui pollue plus que nous mais ils faut pas ce

 

leurer ont pollue ; moins que l'industrie moins que mon camion mais y peuvent rien y faire

 

ilsont besoins des 2 pour les "gens" qui vont voter pour eux donc ont cherche d'autre coupable

 

alors n'entrons pas dans leurs jeux et votons en consequence de leur actes dans pas longtemp...

 

enfin bon c'est bientot l'heure de faire la fete alors BONNE ANNEE

 

soyez prudent sur le chemin du retour des reveillons pour que demain tous le monde soit la...

 

bye @+....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien anecdote!!! Un ami écolo a donf!! Avec une grande famille à 2 R... espace!! Et il critique les 4x4 bon ok il en a un qui est GPL!! Il y a un V6 et l'autre un modèle 1ère génération!! :2 (15):

 

Et les camping-cars qui rejettent toute les eaux usées sur le bord de plages, parking spot de planche!! Et qui bloc les passages... :2 (10): Et la vue au promeneur et les windsurfers qui ne peuve plu accédé au spot car plu de passage !! bon je me calme…

Ok je balance mai c'est comme tout le monde et plus ou moins dans les règles même les écolos!!

 

sur ce bonne ANNEE!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit comparatif!!! un Monospace conssomme combien ? 10 à 12L!! pourquoi on en parle pas!! et qu'il ya a que les 4x4 dans le colimateur des médiat!! combien de monospace en france !!!!!!!! :2 (21):

 

je trouve que c'est le meilleur exemple car énormément de familles possèdent un monospace de bonne taille comme l'espace, le 806, le voyager....et pas forcement des familles riches car ce véhicule malgré un prix très élevé se voit partout!

et en effet, pour le coup, personne n'ose s'attaquer au bon père de famille contrairement au méchant quatquatreux...

 

c'est un sujet que j'aborde immédiatement dès qu'on me parle de pollution des 4x4: je rapelle la cylindrée, le poids et la pollution de ces bons gros monospaces et là, les arguments anti 4x4 s'envolent très vite....

 

donc pour moi, argument à utiliser à outrance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je pollue sur terre avec le Troll et la mer avec le jetski!

 

Vous devriez entendre les conneries qui sortent à ce sujet aussi. Tous les p'tits poissons que je broie avec ma turbine, tous les oiseaux que j'effraie, sans compter tout ce que je déverse en mer.

 

C'est sûr qu'il y a des kacous qui font des ronds dans l'eau à côté des baigneurs, ceux-là faut les plomber sans hésiter, mais comme pour le TT, on en fait une généralité car il est plus facile d'interdire que d'appliquer les réglementations :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre jour je lisais un "oto journal" :deal: et il y avait un petit article :"consommation par passager"

exemple :

:Inclassable12:

-bus urbain=50l/100=0,50l par passager

-renault grand scenic 1,5 dCi =1,4 l par passager

-airbus a 380 =3 l par passager

-Yamaha fazer FZ6 =3l par passager ( et oui , 2 personnes)

-formule 1 = 65 l

:Demonstration:

.

pas de 4x4 dans le comparatif :foot11: , mais un trol 7 places ???? le miens fait du 13 l et je "peux " transporter 7 passagers =1,85 l

 

 

nous sommes bien placés , mine de rien :2 (15)::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre jour je lisais un "oto journal" :deal: et il y avait un petit article :"consommation par passager"

exemple :

:Inclassable12:

-bus urbain=50l/100=0,50l par passager

-renault grand scenic 1,5 dCi =1,4 l par passager

-airbus a 380 =3 l par passager

-Yamaha fazer FZ6 =3l par passager ( et oui , 2 personnes)

-formule 1 = 65 l

:Demonstration:

.

pas de 4x4 dans le comparatif :foot11: , mais un trol 7 places ???? le miens fait du 13 l et je "peux " transporter 7 passagers =1,85 l

 

 

nous sommes bien placés , mine de rien :2 (15)::bravo:

 

Et vous connaissez beaucoup de bus qui roulent en permanence complets... et de monospace avec plus de deux personnes (hors trajets vacances bien sur)... :2 (24):

Quant aux motos avec 2 personnes dessus... c'est assez rare :2 (26):

Donc tout va bien :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit comparatif!!! un Monospace conssomme combien ? 10 à 12L!! pourquoi on en parle pas!! et qu'il ya a que les 4x4 dans le colimateur des médiat!! combien de monospace en france !!!!!!!! :2 (21):

 

je trouve que c'est le meilleur exemple car énormément de familles possèdent un monospace de bonne taille comme l'espace, le 806, le voyager....et pas forcement des familles riches car ce véhicule malgré un prix très élevé se voit partout!

et en effet, pour le coup, personne n'ose s'attaquer au bon père de famille contrairement au méchant quatquatreux...

 

c'est un sujet que j'aborde immédiatement dès qu'on me parle de pollution des 4x4: je rapelle la cylindrée, le poids et la pollution de ces bons gros monospaces et là, les arguments anti 4x4 s'envolent très vite....

 

donc pour moi, argument à utiliser à outrance!!

 

Désolé de vous contredire, les gars... mais avant d'avoir le Troll, j'avais un "grand" monospace SEAT Alhambra TDi 115 CV 7 places, et je peux vous dire que pour des performances nettement supérieures au Patrol, je consommais entre 6,5 l sur route et au grand maxi 8,5 l en ville...

Soit à peu près les 2/3 de ce que je consomme avec le 3L VDi !

Avec un réservoir de 75 litres, j'avais une autonomie supérieure à 1000 kms.

Combien faites vous de kms avec les 95 litres du Patrol ?... :2 (21):

 

Donc pour moi argument à éviter à tout prix !!!!! :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous contredire, les gars... mais avant d'avoir le Troll, j'avais un "grand" monospace SEAT Alhambra TDi 115 CV 7 places, et je peux vous dire que pour des performances nettement supérieures au Patrol, je consommais entre 6,5 l sur route et au grand maxi 8,5 l en ville...

Soit à peu près les 2/3 de ce que je consomme avec le 3L VDi !

Avec un réservoir de 75 litres, j'avais une autonomie supérieure à 1000 kms.

Combien faites vous de kms avec les 95 litres du Patrol ?... :2 (21):

 

Donc pour moi argument à éviter à tout prix !!!!! :2 (10):

 

 

J'avais le même je confirme :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!! :2 (19)::2 (15):

 

Cherches pas a te justifier, on roules en 4x4 et on les emmerdes si ils sont pas content il on cas reclamer de rendre obligatoire les moteur "propres"... et là on est tranquile :2 (15):

 

Et puis si un jour il font vraiment trop chier avec les 4x4 je prends un Unimog... Ben oui c'est pas un 4x4 c'est un utilitaire donc comme un camion, et comme les camions il disent rien j'aurais le droit de siroter 30L/100km sans que l'on me dise quoi que ce soit... :lolo69:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous contredire, les gars... mais avant d'avoir le Troll, j'avais un "grand" monospace SEAT Alhambra TDi 115 CV 7 places, et je peux vous dire que pour des performances nettement supérieures au Patrol, je consommais entre 6,5 l sur route et au grand maxi 8,5 l en ville...

Soit à peu près les 2/3 de ce que je consomme avec le 3L VDi !

Avec un réservoir de 75 litres, j'avais une autonomie supérieure à 1000 kms.

Combien faites vous de kms avec les 95 litres du Patrol ?... :2 (21):

 

Donc pour moi argument à éviter à tout prix !!!!! :2 (10):

 

 

J'avais le même je confirme :2 (21):

 

et d'un autre côté je connais un C8 qui tourne à 10l (156 ch me semble t il).

Et tant qu'à faire, il y a les plates break, boite auto donc souvent gros moteur, qui tourne plus souvent prés du 10 que 5 L/100

:2 (11)::2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin de toute façon faut pas se leurer ou chercher des arguments douteux pour se justifier de polluer autant voire moins que les autres, on se plantera toujours, vu qu'un 4x4, de part sa conception est "condamné" a polluer plus qu'une autre voiture (ben oui, c'est comme ça, on pollue plus qu'une plate...). C'est plus lourd, avec de plus gros pneus....

 

Le truc, c'est que la pollution engendrée par les 4x4 (qui représentent 5 à 10% des autos) est dérisoire par rapport à d'autres sources de pollution bien plus importantes : les plates en général, les poids lourds, l'industrie pétrochimique, la pollution d'origine agricole et il y en a bien d'autres!

 

Et là, trois choses :

1) quand on doit résoudre plusieurs problèmes, on s'occupe en priorité du plus facile ou ou du plus grave?

2) si l'on concidère l'heure à ce point grave qu'il faut réduire en urgence toutes les sources de pollutions, même les plus dérisoires, il faudrait repenser en totalité le mode de fonctionnement de notre societé de consommation et de production à outrance, et pas seulement stigmatiser les 4x4...

3) le discours des anti 4x4 est souvent orienté d'une maniere particulière, on dirait que le problème de pollution n'est qu'un pretexte pour taper sur les conducteurs de 4x4 "qui sont tous des bourgeois plein de fric qui ont reussi leur vie en écrasant les autres et qui continuent à le faire sur la route avec leur gros 4x4" :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.