Posté(e) : 12 mai 201213 a Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir un sujet car j'ai démonté mon moteur pour le réparer (segmentation HS) mais au remontage, il me reste une connectique du faisceau moteur à brancher du coup j'ai peur de démarrer mon moteur sans cette connectique de branchée. Je vous sollicite donc, propriétaire de patrol y61 avec moteur 3.0 di pour me prendre des photos 3 ou plus histoire que je puisse bien voir, l'endroit où cette cosse est connectée car je ne trouve pas la partie femelle de cette cosse mais j'ai la partie mâle (faisceau moteur) à connecter sur une partie du moteur. Alors c'est une cosse avec un bout blanc à l'endroit où est connectée le capteur de point mort. A cette, il y a aussi la pompe de direction assistée et les électrovannes de commande de soupape de commande de tourbillon et d'admission d'air. Voila je voudrais donc des photos de cette zone afin que je puisse bien voir là où connecter ma cosse. J’espère que j'ai été explicite. N'hésitez pas si vous avez des questions, merci d'avance
Posté(e) : 12 mai 201213 a Auteur Oui capteur de point mort haut et point mort bas capteur de position de la poulie grosse poulie je crois qu'il s'appelle comme ça non ?! C'est une photo de cet endroit là qu'il me faut car il me reste une cosse à connecter et elle pend dans le vide donc c'est qu'elle etait surement connectée avant ... Mais où c'est ça ma question
Posté(e) : 12 mai 201213 a Référent Mécanique je pensais au capteur de point mort de la boite de vitesse qui existe aussi !
Posté(e) : 12 mai 201213 a Auteur Non biensur Juste quelque photos de cette endroit parce que je bute là. Je ne vois pas où cette cosse se connecte. C'est stressant ! J'ai essayé de démarrer le moteur mais il manque cruellement de compression ... Je crois que le mécano qui m'a calé la distribution l'a mal fait car le moteur tourne mais ne compresse pas du tout. Je vais tout redémonter pour voir ça. Donc Pierre si tu peux me prendre ces photos ça serait pas mal. Je vois un trou taraudé à gauche il est vide. A mon avis il y avait une sonde la dedans et je crois que c'est là que se connecte cette cosse mais c'est bizarre parce que j'ai pas de sonde dans mon reste de pièce moteur. Je suis complétement perdu là ...
Posté(e) : 12 mai 201213 a Référent Mécanique j'ai levé mon capot .. mais on ne voit rien ou presque ! C'est certainement pour la sonde du LDR Pour la pompe il n'y a pas de calage à faire, juste respecter les repères et naturellement lui demander si il a bien immobilisé le pignon avant dépose Pour la compression c'est normal tant qu'il n'a pas tourné
Posté(e) : 13 mai 201213 a Auteur Merci Pierre pour la compression ca me rassure. Pour la cosse c'est pas celle la mais celle que cherche fait parti de celle que tu vient de me montrer. Dans le faisceau il y en a 4 une pour la sonde de LDR, deux pour les electrovannes, une pour les bougies de préchauffage, une pour le capteur de PMH et ensuite la derniere qu'il me reste c'est celle que je cherche elle a un corps gris et un bout blanc. Voila j'espere que tu pourra m'aider. Je prendrai une photo aujourd'hui
Posté(e) : 13 mai 201213 a Auteur Quand j'ai refait le moteur a neuf, je n'ai pas retirer de pignon a part les deux arbres a cames de la culasse et le pignon intermediaire de la culasse car culasse neuve. Donc le calage s'est fait tout seul comme avant puisque je n'ai rien enlever. Je vais reverifier au cas ou... Sinon dit moi Pierre : j'ai decider pour son premier redemarrage de ne pas mettre de liquide de refroidissement ni d'huile moteur. Il se peut que le moteur ne demarre pas du tout a cause de ca car je n'en met pas au cas ou je dois redemonter le moteur tu vois ce que je veux dire. Je veux le faire demarrer disons 5 secondes et ensuite l'eteindre mettre l'huile et le LDR histoire d'etre sur de mon coup ?
Posté(e) : 13 mai 201213 a aie!!!!!!!!!!!!!!!!!! sans huile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , tu peux redemonter ...................c'est mort!
Posté(e) : 13 mai 201213 a Auteur Bon compressions revenues oufff ... J'ai des poussoirs de soupapes qui sont mal réglés. 4 précisément coté échappement donc j'apporterai ma culasse chez nissan pour qu'ils me règlent ça et ça sera nickel je pense que ça démarrera après Merci beaucoup à toi Pierre et les autres. Je reviendrai avec des photos et vidéo du démarrage . A bientôt
Posté(e) : 14 mai 201213 a Auteur En fait, j'ai 4 poussoirs de soupape qui se referment mal du coup de l'air passe et ça provoque un manque d'étanchéité. Du coup, je ne sais pas si Nissan fait ce réglage pour ces clients et que dois-je faire ? Démonter la culasse ou apporter le véhicule avec la culasse montée dessus ? Je comprends pas pourquoi j'en ai 4 du même coté pas bons quand tous les autres eux, sont bons ça parait bizarre. Pierre, comment se règle le jeu aux soupapes ? As-tu déjà vu ce probleme sur un 3.0l ? Après avoir résolu le souci, je pense que ça ira. Au fait, la cosse que je cherche je crois que c'est une sonde de température d'eau coté gauche du moteur en dessous des électrovannes... Car il y a un taraudage et je sais pas où est partie cette sonde . Je crois que je l'ai pommée
Posté(e) : 14 mai 201213 a Référent Mécanique c'est la sonde pour l'ECM ... importante pour la préchauffe ! Sur les premiers 3.0 le réglage se fait avec des pastilles et maintenant il faut remplacer le poussoir complet car nini a supprimé ce réglage par pastille
Posté(e) : 14 mai 201213 a Auteur Merci beaucoup Pierre. Pour le jeu aux soupapes c'est ok, par compte c'est assez chiant à faire car ça nécessite la dépose des arbres à cames mais bon comme je n'en ai que 4 à remettre ça va... Pour la sonde, celle je l'ai justement sur mon moteur elle a un bout bleu flachi et je l'ai c'est bon ! Celle que je n'ai pas, c'est celle située juste de l'autre coté de celle-ci : coté gauche du moteur. Elle est donc parallèle à celle que tu me montres. Elle est en face mais de l'autre coté. Juste savoir comment elle s'appelle pour que je la recommande car je l'ai vraiment pommé . Bon faut que je m'y mets pour ces pastilles chiantes comme pas possible...
Posté(e) : 15 mai 201213 a Référent Mécanique tu as la doc plus haut pour l'ECTS (capteur de Température moteur pour l'ECM) : il faut consulter les docs Pour tes poussoirs si tu as des pastilles il n'est pas nécessaire de déposer l'arbre à cames, il faut juste avoir l'outil qui fait levier
Posté(e) : 3 juin 201213 a Il y a une sonde de température d'eau de chaque coté de moteur et aucune ne donne l'info au tableau de bord puisque en les débranchant une à une l'aiguille de température reste en place... Est-ce que les deux donnent une info à l'ecm ou juste celle coté débitmètre ???
Posté(e) : 4 juin 201213 a ben écoute si je débranche l'une ou l'autre l'aiguille descend pas.... sur la doc que tu mets à notre disposition c'est celle coté turbo qui donne l'info à l'ecm et donc on pourrait supposer que l'autre est pour le tdb....
Posté(e) : 17 mars 201510 a bjr, j'aurais besoin d'aide pour le même problème de compression j'ai juste changé la pompe à injection et au démarrage plus de compression merci d'avance les gars
Posté(e) : 17 mars 201510 a Référent Mécanique un peu court comme description et il faudrait créer un nouveau topic plutôt que de prendre celui-ci
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