Aller au contenu

Démarrer un moteur avec une cartouche en calibre 12


Corrivolpi

Messages recommandés

:2 (24): j'ai jamais vue ça

t'imagine tout les matins demarrer ton troll comme ça avant d'aller au boulot

il faut ce lever 1 heure avant :2 (14)::2 (14):

 

en tout cas il démarre au quart de tour l'engin :2 (14):

et il tourne rond en plus quelque fuite d'eau mais sinon vue l'âge qu'il dois avoir c'est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
en faite la cartouche sert de démarreur

le souffle dégagé par la cartouche repousse le piston et donc lance le moteur c'est un peut le principe du démarrage à l'air comprimé

 

Merci, et l'étoupe qu'il enflamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite la cartouche sert de demareur

le souffle degagée par la cartouche repousse le piston et donc lance le moteur c'est un peut le principe du demarrage a l'air comprimé

 

on dirai que c'est un mono cylindre diesel horizontal.

 

il met le piston sur le bon temps moteur ( en Compression)

 

on vois qu'il allume une espèce de bougie de préchauffage avant de l'enfilé dans la culasse.

 

la cartouche set à repousser le piston et à allumer le mélange air-carburant.

 

enfin je me l'explique comme ça, c'est la permière fois que je vois ça en tout cas :2 (24):

ya pas à dire nos anciens avaient de sacrée méthodes et qui fonctionne super bien, malgré les décennies :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite la cartouche sert de démarreur

le souffle dégagé par la cartouche repousse le piston et donc lance le moteur c'est un peut le principe du démarrage à l'air comprimé

 

Merci, et l'étoupe qu'il enflamme ?

 

la bougie de préchauffage :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite la cartouche sert de démarreur

le souffle dégagé par la cartouche repousse le piston et donc lance le moteur c'est un peut le principe du démarrage à l'air comprimé

 

Merci, et l'étoupe qu'il enflamme ?

 

Salut,

 

A mon avis :2 (12): c'est la bougie de préchauffage de l'époque, sur certains vieux tracteurs on peut aussi le faire avec une cigarette :2 (26):

 

Sinon je n'avais jamais vu cette technique et en plus ça fonctionne :2 (26): par contre les plombs :2 (18)::2 (12): ils vont où :2 (18): sur un moteur essence je peux comprendre :2 (12): ça évite d'utiliser le substitut de plomb pour le carburant :2 (15):

 

Il me semble qu'Aerazur fait pareil avec les chats aprés les avoir capturés :2 (12): une cartouche de gros sel dans le fondement, un marteau et une pointe :2 (12): et tu te retrouve avec un chat qui fait du 4 secondes au 100m....... :mdr9::mdr9::2 (20)::out1::malad::LolLolLolLol: (à confirmer par l'intéressé :2 (26)::2 (15): )

 

Sur ce, je vais prendre mes médicaments........... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

c'est un Field Marschall, copie anglaise du LANZ, mais en diesel 2 temps (au lieu de semi-diesel).

La cartouche sert comme dit plus haut de producteur de gaz pour lancer le moteur.

http://mototracteurs.forumactif.com/t27105-demarrer-un-field-marshall-avec-une-cartouche

 

Pour votre info il existe une variante avec du film que l'on enflamme sur d'autres moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(à confirmer par l'intéressé :2 (26)::2 (15): )

 

 

qui, le chat ou Aerazur ? :2 (15):

 

excellent le système, mais après faut avoir les cartouches à disposition... quoique dans ce pays, ca doit être courant

 

 

question fiabilité c'est top, pas de soucis avec les relais, c'est vrai... pas de soucis avec le démarreur ni avec quelconque partie électrique. cet engin c'est la fin des mécanos !!! :2 (15):

 

par contre faut pas caler au feu, sinon.... :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la cartouche montrée au début , c'est du 24 grammes avec du "plomb" acier (steel) bon on voit le numéro pour vous dire la grosseur du "plomb" !

24 grs car plus de vélocité qu'une cartouche en 32 grammes ! plus le chiffre monte moins la charge va vite

 

le plomb est interdit depuis longtemps chez eux alors que chez nous cela fait que quelques années , pollution et écologie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
le demarage à cartouche etait très utilisé pour les moteur d'avions d'entre deux gerres, le hawker typhoon (avion d'attaque au sol)

 

Bien vu, j'ai trouvé ça :2 (1): , le principe est celui du démarreur Farman-Sabathé....

http://aerophile.over-blog.com/article-demarrage-des-moteurs-a-pistons-d-avions-45270605.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est bien ce que je pense se sont des cartouches à détonation pour faire tomber les fruit des arbres(les olives)

 

en pour les oliviers je préfère les grenades (agricole bien entendu).

 

Mais c'est le même principe, il y a certain moteur d avion qui fonctionnait comme ça mais sait plus quel model :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.