Posté(e) : 31 décembre 200519 a Hello, encore moi (voir message du ptit nouveau rub. BISTROT). Donc voilà les questions commencent ! ! ! J'arrive pas à extraire le pignon de marche arrière (je crois que c'est celui-là si je lis bien mon schéma) because les mords de mon extracteur passe pas bien derrière (l'espace est pas assez large). Est- ce que je peux essayer de tout tirer d'un coup ou y a une butée dans la 5ème qui va bloquer le tout. Voir photo jointe. Vos conseils sont les biens venus, je découvre la mécanique à mon rythme et je pas envie de ruiner un pignon ou autre chose. Merci à vous.
Posté(e) : 31 décembre 200519 a je ne pense pas que tu puisse tirer tout d'un coup , il doit y avoir des serclips
Posté(e) : 31 décembre 200519 a Salut, Faut trouver le bon arrache et commencer par extraire le pignon. Tu asperges de degrippant et si tu arrives a le decoller il glissera plus facilement. D'apres mes souvenirs il est assez dur a degager. Bon courrage ! tu fais quand meme pas ca le soir du reveillon ?
Posté(e) : 1 janvier 200619 a Auteur T'exagères un peu là quand mêmeeee !!! quelques semaines OK mais si ca dure un an je l'enflamme sur place le morceau.....
Posté(e) : 1 janvier 200619 a Salut M@ximus, il y a régulierement en vente sur eB*y des extracteurs F*com à griffes fines (pas pour le moment...). Comment as tu fait pour tomber la boite de vitesse? Tu as des photos?
Posté(e) : 1 janvier 200619 a Auteur Ben j'ai mis la bête sur chandelle à l'avant, au fond de mon garage (vu les températures extérieures..) histoire de pouvoir glisser la boite sur le côté une fois au sol. Deux paires de bras (MERCI REGIS, mon pote) et un cric rouleur, une petite sangle à l'avant coté cloche d'embrayage histoire du rien prendre sur la figure quand ca descend... Ca fait un peu bricolo peut-être pour ceux qui s'y connaissent plus que moi mais bon, faut bien commencer un jour ..... En suivant la revue technique on y arrive, à son rythme ! j'ai lu sur le site que certain font ca en un dimanche, moi c'est plutôt plusieurs week-end, parce que j'ai pas tt le matos et chaque fois que je tombe sur un os je fais une pause pour être sûr de pas faire de boulette, mais ca avance .... prochaine étape (demain) trouver l'arrache moins gros que celui qu'on m'a prété pour arracher ce pignon qui me résiste encore ..... A+ et encore Bonne Année à tous ! ET ON NE RIGOLE PAS DANS LA FOND !!!! oui c'est les restes de mon sommier à lattes !
Posté(e) : 2 janvier 200619 a Salut, C'est vrai qu'on a fait ca a deux en un dimanche mais on n'avait pas le choix. Un pote m'avait prete ca carrosserie avec tout l'outillage et j'avais comme seule obligation de lui liberer le garrage pour le lundi matin ! (8h/20h avec pause casse croute express) mais bon c'est juste pour dire que si tu prepares bien ton coup c'est faisable en un week-end avec un ou deux potes.
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Ou as tu acheté ton kit de refection de boite?? Et il y a quoi dedans??? (roulements, joints spy, synchros...??)
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Auteur Pour l'instant, je n'ai rien acheté..... Une fois tous les roulements sortis, j'irai voir ce que je peux trouver chez un fournisseur (peut-être que certains sont des standards et d'autres pas) Sinon j'achèterai mes roulements chez nissan ! Donc pour l'instant je ne sais pas pour combien je vais m'en tirer. Niveau embrayage, je pense que je vais le faire en même temps, j'ai trouvé un kit complet (butée, roulement, disque etc) pour environ 320 euros chez un accesoiriste du coin (avec remise). Est-ce que c'est dans les prix ou trop cher ??? @+
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Auteur Je précise que c'est un prix "spécial" fait par une connaissance, le prix normal du kit embrayage c'est (je crois) 474 Euros.....
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Auteur oulàààààààààààààà !!!!! Je viens d'aller voir le site que tu m'as filé plus haut !!! C'est carrément pas les mêmes prix !!!! 190 euros le kit, il y a une embrouille ??? il est en carton le disque ??? Je viens d'appeler il est pas dispo mais à ce prix je crois que je vais patienter un peu !! Quelqu'un a déjà acheté un kit embrayage sur ce site, niveau matos c'est correct ??
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Oulala, faut que j'arrète la , donc pour un kit embrayage, le prix semble correct (si c'est un normal, si c'est un renforcé il est super bon marché!)
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Quelqu'un a déjà acheté un kit embrayage sur ce site, niveau matos c'est correct ?? Apparament il vendent de la bonne qualité, pas mal de membres du forum leur achètent des pièces et je n'ai encore jamais lu de retour négatif (genre "n'achetez pas ça, c'est de la camelotte!" )! Pour ce qui est précisement de l'embrayage, je sais pas... Par contre le prix du kit embrayage pour les Y60 d'après 7/95 est presque le double des autres, bizarre!
Posté(e) : 5 janvier 200619 a slt je viens de prendre un kit complet chez oscaro.com pour un 160 TD, 252 € avec transport je vous dirais s'il est bon dans 100 000kms ou dans 1000kms
Posté(e) : 5 janvier 200619 a tant mieux pour nous ............ (j'ai le même que toi) Tu crois pas si bien dire, j'ai aussi le roulement de 5ieme qui agonise et je voudrais le remplacer moi même, et comme experience sur les BV, j'ai juste un remplacement de synchro sur une boite de Dyane!! Démontage prévu dans...quelques semaines !
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Auteur Ben bon courrage, c'est chaud comme chantier ! Mais largement faisable puisque je le fais sans connaissance particulière en mécanique (mais je suis loin d'avoir fini) Surtout ne fait pas cela seul, c'est un sacré morceau la boite quand ca descend, 2 crics rouleurs c'est pas du luxe et un pote non plus ! je te iens au courant de la suite et si t'as un blème et que je peux te conseiller avec mes humbles conseils de débutant n'hésite pas ! Moi comme boulette j'ai commencé par perdre une bille dans la boite, rien de grave puisque je démontais, sauf que je l'ai pas encore trouvé après avoir ouvert !!! Elle doit être sous l'établi !
Posté(e) : 12 janvier 200619 a slt m@ximus, bientôt j'aurais les même problèmes que toi, alors ton post me sera très utile. Pendant que ta boite est ouverte peux tu me donner les réf indiquées sur les rlts (à billes, rouleaux et aiguilles) si tu démontes tout. Toi aussi tu changes les rlts? Quel est ton modèle de BV? et ton patrol? merci par avance
Posté(e) : 12 janvier 200619 a oulàààààààààààààà !!!!! Je viens d'aller voir le site que tu m'as filé plus haut !!! C'est carrément pas les mêmes prix !!!! 190 euros le kit, il y a une embrouille ??? il est en carton le disque ??? Je viens d'appeler il est pas dispo mais à ce prix je crois que je vais patienter un peu !! Quelqu'un a déjà acheté un kit embrayage sur ce site, niveau matos c'est correct ?? non pas d'embrouille le kit complet est a 190€ deja changé un et je fais le mien samedi euro4x4 a du tres bon matos si tu tel n'hesite pas a demander Thierry se sont les meilleurs les thierry