Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous !

Un couinement strident se fait entendre par intermittence (depuis l'achat il y a un an et demi) au niveau de la roue arrière gauche de notre 60 :

- en roulant (mais rien au freinage)

- quelques soient les conditions de route et la vitesse

Rien ne gène au niveau disques, plaquettes et etriers, les étriers arrières ont été changés tout récemment ainsi que les durites. Les pneus et jantes sont neufs aussi.

Quel symptome cela peut être d'après vous ??

Merci d'avance de vos réponses et bonne fin de week-end !

Posté(e) :

Bonjour madame :2 (26):

a mon avis, ça doit être un roulement de roue, je ne vois pas autre chose,

Ps, je suis Laurent, qui t'as vendu les poignées :2 (20):

à plus Laurent

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Laurent,

Je t'avais reconnu :2 (15):

J'y ai pensé, mais bruit bizarre pour un roulement. Bon si c'est que ça ça sera fait à nos prochains congés, toute façon pas le temps de bricoler avant....

Bonne soirée M'sieur !!

Posté(e) :
  • Auteur

C'est aussi ce qu'il me semblait.

Une idée Pierre ?

Posté(e) :
  • Auteur

Comme un sifflement aigu qui reste toujours sur la même fréquence. Pas de modulation avec la vitesse, mais cesse au freinage.

C'est intermittent, mais depuis peu, quand ça s'installe il met plus de temps à s'arrêter (le bruit, hein :2 (20): ).

C'est vrai que c'est pas évident de décrire un bruit..... :2 (21):

Posté(e) :

Bonjour,

Peut-être un étrier qui commence à gripper, les plaquettes restants en contact du dique?

:2 (13):

Posté(e) :
:2 (3): peut etre mais le bruit changerait avec la vitesse de la roue si c'est quel que chose qui touche le disque
Posté(e) :
  • Auteur

Les étriers sont neufs et après vérif, pas de contact plaquettes/disques.

Bonjour,

Peut-être un étrier qui commence à gripper, les plaquettes restants en contact du dique?

Posté(e) :

as-tu vérifié par contre entre le disque et la tôle de protection :2 (18):

gobyfrein16_126.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Rien non plus de ce côté là... :2 (26):

Posté(e) :

ben donc c'est que ton trol est content que tu le fasses rouler alors il siffle de joie :mdr::out1:

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15)::2 (15):
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut,

ça me l'a fait sur le mien après avoir roulé (autoroute), c'est les roulements à chaud.

Faut démonter la trompette et remettre un petit coup de presse dessus le roulement (il n'y aune une précontrainte sur le roulement à effectuer et remettre l'écrou qui le tient.

Pour moi c'était cela et plus de bruit depuis.

y60 de 89, propriétaire depuis 92 et toujours en état.

A+ :2 (23):

Posté(e) :
Bonjour,

:Forum65:

Posté(e) :
Les étriers sont neufs et après vérif, pas de contact plaquettes/disques.

Bonjour,

houpssss, j'avais pas tout lu ....... :2 (20):

Posté(e) :
salut,

ça me l'a fait sur le mien après avoir roulé (autoroute), c'est les roulements à chaud.

Faut démonter la trompette et remettre un petit coup de presse dessus le roulement (il n'y aune une précontrainte sur le roulement à effectuer et remettre l'écrou qui le tient.

Pour moi c'était cela et plus de bruit depuis.

y60 de 89, propriétaire depuis 92 et toujours en état.

A+ :2 (23):

Bonjour,

Plutôt cohérent cette histoire de roulement. On vérifie et on vous tient au courant.

Bonne journée !!

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Je me permets de relancer le sujet car j'ai exactement les mêmes symptômes le couinement/ sifflement semblable à celui d'un oiseau ou presque celui d'un sifflet se fait entendre surtout à toutes les vitesse inférieures à 80 km/h et toujours sur la même fréquence.

j'ai vérifié roue levée, pas de jeu (roue arrière droite)

rien qui bloque l'étrier (nettoyage de la boue qui était présente)

les plaquettes ne sont pas complétement usées.

avez-vous une idées ??? vous parlez de roulement mais pas de grognement et pas de jeu pour moi.