Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Houah ! Astucieux le gars... J'aime bien le support de roue de secours. Ce matin, j'ai "réparé" le support du mien (qui est en dessous), le gars qui a bidouillé le parechoc et monté l'attelage n'a pas vu que pour sortir ou ranger la roue il fallait pratiquement utiliser le cric... 2 ou 3 coups de meuleuse et un peu soudure et ça marche. En tous cas, ça m'a fait réfléchir... je pense que pour aller au bois, je mettrai la roue ailleurs car c'est impossible de la sortir si le Trol est un peu enfoncé.

Tu vas me prendre pour un Neuneu... je suppose que c'est pour ça que tu as créé ton support !

J'ai bien écrit, en me présentant : "Novice complet"....

Mais ça viendra, avec tous vos conseils.

Sur le bistrot, je vais raconter ma sortie en forêt ce cette après-midi.

Bonne soirée, JP.

Posté(e) :

ben pas seulement pour ça, car les pneus 235/85r16, ne passent pas dans le support de roue de secours d'origine.... trop grosses soit en diamètre soit en largeur... donc il fallait trouver un'autre système.... et avoue que ça fait plus "4x4" comme ça... par contre pour la fixation j'ai fait un support en L avec une plaque en fer de 10 mm d'épaisseur, puis fixé sur les longerons ET sur le parechocs arrière, puis je lui ai soudé un gros tube diamètre extérieur 50mm diamètre intérieur 30mm, avec un axe et un roulement, le tout fixé sur ce "tube" et soudé sur le roulement une patte de fixation du support en manière qu'il puisse pivoter pour ouvrir mon hayon.... mais toi tu n'a pas besoin de tout ça, car tu peu le fixer à la façon "gr" soit sur la porte de droite... en lui faisant un support adéquat ou en achetant un sur les partenaires du site... perso j'en ferais un moi même.... si tu a des questions, n'esite pas à me demander.... si j'ai une solution.... je te la dirais....

bye bye le bricoleur:ciao::ciao::ciao:

Posté(e) :

Bonjour,

Merci pour ces renseignements, mais pour l'instant je vais laisser la roue de secours en dessous. Il m'a fallu rallonger le boulon de fixation du support car, comme toi, la roue entrait difficilement (31 X 10.50 R15).

Pour l'instant, j'ai d'autres priorités, donc avant d'aller dans la boue je mettrai la roue dans le coffre car quand le Trol est enfoncé, même légèrement, il doit être impossible de sortir la roue sous le pare chocs...

Par la suite je cogiterai une solution plus adaptée, je ferai peut-être appel à tes compétences.

Bonne journée, JP.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

normalement je vais voir un baroud 3.3 TD de 89 avec 190000Mk... quelqu'un peu me dire la diffrence avec l'atmo ??

Modifié par Riton13

Posté(e) :

la j'suis ok .... ;-) (en meme temps je l'ai un peu cherché)

est ce la seule difference ????

il y a aussi la question de l'éventuelle transformation en 12V qui me chagrine un peu ...

mais bon ... au départ je devais prendre un y60 de93...

a ce que je lis il y a un monde entre les deux machines... mais ce baroud et super entretenu sans rouille et vraiment propre... 3990€ vous semble justifier ? je sais que j'ai pas de photos à mettre mais vraiment il a l'air nikel

Posté(e) :

les autres différences je ne peux pas dire, car j'ai un baroud mais en 2.8l atmo... en ce qui concerne le mien, il n'a pas beaucoup de chevaux (89) pour un poids de 2t... ça fait un peu léger... mais increvable... le 3.3l à mon avis il a déjà plus de cv et en plus le turbo, donc je pense que c'est ok. point vue mécanique je ne le connais pas. Concernant le prix, il me semble très correct, car il n'y a pas si longtemps que ça, quelqu'un a acheté un baroud long 2.8l atmo, (comme le mien) à 4500€..... et si en plus il n'est pas rouillé.... verifie tout de même les bas de caisse et longerons...

des que tu peu, mets des photos...

allez bye bye le bricoleur

Posté(e) :

d'après la fiche technique 110cv.

apparement moteur fonte ,cascade de pignons ... mais j'en sais pas plus, je vais fouiller des infos ici.