Aller au contenu

Compresseur embarqué vulcano ii et sa cuve


dave

Messages recommandés

Salut a tous

 

probleme d'air .... le dave est la ....

 

pour faire un bon compresseur embarqué copyright le DAVE prenez :

 

 

-Un compresseur VULCANO II

-Un vieil extincteur percuté debarrassé de ses appendices diffuseurs

-Deux valves de type tunning en metal ( que vous integrerez a l'extincteur aprés perçage de la cuve )

-Un raccord rapide d'air comprimé ( a visser en lieu et place du diffuseur )

-Deux Cerclages en alu ou inox pour tenir la cuve ( les miens sont fait maison , il me reste de la matiere je peux fournir pour pas trop cher ... )

-Deux raccords de bombe anticrevaison de bonne qualité ( a manchonner sur les flexibles allant au compresseur et a son manometre deporté )

-Une vieille valve caoutchouc (a manchonner sur le flexible partant du compresseur vers la cuve )

-Un manometre deporté gradué a 6 bars ( pression d'utilisation d'un pistolet de gonflage )

-Du flexible d'air diam int 10 mm .... environ 15 metres en tout !

- 8 colliers serflex ..... pour tous les raccords !

 

aller petites tofos ...

 

 

le materiel

 

03lecompresseuri9cy.jpg

 

l'extincteur apres demontage

 

05lacuvedemontagedespiecesinut.jpg

 

le montage dans sa finalité .... hors controle pression

 

casquette00092ya.jpg

 

la cuve equipé de ses deux valves et du raccord repide

 

casquette00117th.jpg

 

le controle de pression ... version dave

 

casquette001215vm.jpg

 

l'etrier monté sur la cuve ...

 

ci00091gr.jpg

 

euhh .... là

 

ci00116nv.jpg

 

le raccord rapide ..... et le bouchage du percuteur ....

 

ci00131ve.jpg

 

la vieille valve dans le flexible .... coté compresseur !!!!

 

ci00154qj.jpg

 

l'etrier avant la pose .....

 

ps00011rw.jpg

 

on perce sous les sieges arrieres .....

 

ps00053lu.jpg

 

on presente l'etrier ....

 

ps00064qy.jpg

 

on pose la cuve dedans apres serrage de la fixation ....

 

ps00078bs.jpg

 

la prise d'air .... au dessus de la roue arriere gauche ( prevoir bonnete caoutchouc dessus )

 

ps00105wo.jpg

le controle pression/inclinometre/temperaturehuile/radio/cd/4x45 ...... ouf !!!! une fois posé

 

ps00134aq.jpg

 

vulcano 2 ..... sous le capot prés de la boite a air !!!!

 

ps00090yo.jpg

 

et ça fonctionne .... la roue en 205r16 regonflée de 1.5 bar en 3 min ....

 

ps00151dp.jpg

 

bon je sais c'est sommaire comme reportage ...... mais au vu du boulot , je vous laisse creer a votre guise .....

:2 (15)::2 (15)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dave

 

avant tout meilleur voeux.

 

un super montage et un beau reportage :enaccord8: juste une chose le compresseur dans l'habitacle moteur: attention il fait chaud sous le capot pour le compresseur(il risque d'absorber cette chaleur et de perdre en rendement) surtout qu'en général on regonfle en fin de journée.

 

à méditer.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): génial :2 (15):

photos détaillant bien le travail à faire :2 (15):

un seul mot : bravo :2 (15):

 

 

Volcano près de la boîte à air.. et il aspire l'air filtré de la boîte à air ?

 

pour la bonnette de protection... un doigt de gant en silicone et un élastique

ça fera l'affaire

 

:2 (24): .... pas encore ..... :2 (21): on va en reparler dans quelques temps ...... :2 (15):

 

MERCI CHRISTIAN pour ce tuyau ..... :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dave

 

avant tout meilleur voeux.

 

un super montage et un beau reportage :enaccord8: juste une chose le compresseur dans l'habitacle moteur: attention il fait chaud sous le capot pour le compresseur(il risque d'absorber cette chaleur et de perdre en rendement) surtout qu'en général on regonfle en fin de journée.

 

à méditer.......

 

ok .... je vais y remedier avec une ecope et une protection thermique ....

ça tombe bien la fixation ne me plait pas trop et je me demandais que faire de mieux ... a suivre ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça extra ton montage ça va faire un gros sujet de discussion à ta prochaine sortie avec les copains

l'air près du moteur est plus chaud et ça risque d'influer sur le temps de remplissage de l'extincteur...

si tu prends l'air dans ta boîte à air tu auras de l'air propre (le Vocano n'a pas de filtre) et surtout il viendra de ton schnorkel et il sera frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

je vais passé pour un c** mais pas grave

 

mon comprésseur gonfle une roue en 32/11.50/15 en trois minutes

 

pourqu'oi m'etre une réserve d'air suplémentaire :2 (21)::2 (18):

 

merci

le plaisir de réaliser un système de gonflage très élaboré à partir de pas grand chose :2 (15):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

je vais passé pour un c** mais pas grave

 

mon comprésseur gonfle une roue en 32/11.50/15 en trois minutes

 

pourqu'oi m'etre une réserve d'air suplémentaire :2 (21)::2 (18):

 

merci

 

non y a pas de question con .... que des questions pertinentes ! :2 (15):

 

Une cuve pour pouvoir soulager le compresseur en ayant une petite quantité d'air comprimé permanente et beneficier ainsi d'une reserve autorisant l'emploi :

- d'une soufflette pour le nettoyage , d'un modele reduit , des tapis apres avoir porté du bois , du moteur , du filtre green ....

- d'une clef a chocs pour les pneus

- d'une pompe a graisse automatique

- etc ... etc ....

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

voila mon christophe pour repondre a ta question ..... :2 (21):

 

et meilleurs voeux .... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

je vais passé pour un c** mais pas grave

 

mon comprésseur gonfle une roue en 32/11.50/15 en trois minutes

 

pourqu'oi m'etre une réserve d'air suplémentaire :2 (21)::2 (18):

 

merci

 

Sans émettre une seule critique sur le montage qui est sympa je pense pareil.

 

Certainement + de perte que de gain dans trop de longueur de durite avec un t'it compresseur qui aura du mal à mettre correctement en pression un tel réservoir (le Volcano au dessus de 3b ca commence à ramer).

 

Avec le mien (Volcano aussi) juste une modif alim avec des pinces croco à la place de la fiche allume cigare je monte un 235/85x16 Guyane de 1.4b à 2.6 en 1mn.

 

Ceci dit le montage est nickel, à présent il ne manque plus qu'un compresseur assez puissant pour un rendement optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(le Volcano au dessus de 3b ca commence à ramer).

avec mon Volcano je montais ma roue de secours à sept bar pour me faire une réserve d'air. comme le Volcano chuaffe au bout d'un quart d'heure je procédais en plusieurs fois en lui laissant des périodes de repos et DAVE peut faire pareil avec son extincteur puisqu'il a le ON/OFF et le mano à l'intérieur du 4x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mien aussi monte à 7b... mais à partir de 3b il rame, et pour mettre une cuve en pression chaque fois qu'il faut regonfler je ne parierais pas gros sur la vie du Volcano, je ne pense pas qu'il tienne le coup à travailler souvent dans des pressions si élevées.

 

En regonflage traditionnel (sans cuve) après séance TT il prend maxi 2.8b, c'est une sacré garantie sur sa durée de vie, le mien par ex à 2 ans et a servi des dizaines de fois... il souffle toujours aussi fort.

 

Peut être que je me trompe mais malgrès sa solidité évidente il n'est pas conçu pour travailler ainsi, je ne m'y risquerais pas.

 

Après cela dépend aussi du nombre de sortie TT et du nombre de séances de regonflage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien a déjà quatre ans

j'en ai acheté un deuxième en promo au cas où...

je me sers toujours du premier sans problème

je sais pas combien de temps ça dure

c'est pas top qualité mais c'est quand même assez puissant pour un petit compresseur d'hypermarché... je suis étonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): je pense aussi comme toi fab

 

mais si ont veux m'etre une cuve a air sur un troll pourqu'oi ne pas prévoir dans l'instalation un moyen de gonflage directe que l'orque l'ont va faire le pleins du troll de faire aussi le pleins d'air :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est simple : il suffit de mettre une valve de camion sur l'extincteur...

les valves tubless normales ne tiennent que par leur gorge en gomme donc elles peuvent partir comme des balles de fusil à partir de 4,5 BAR pour les plus résistantes, à partir de 3,5 BAR on est en danger ; tandis que les valves de pneus de camion sont vissées c'est plus sécurisant

 

un extincteur CO² résiste à une trentaine de BAR

un extincteur à poudre je sais pas ? faudrait pas se faire sauter la tête quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est simple : il suffit de mettre une valve de camion sur l'extincteur...

 

un extioncteur CO² résiste à une trentaine de BAR

un extincteur à poudre je sais pas ? faudrait pas se faire sauter la tête quand même...

 

Une réserve d'air de camion ferait parfaitement l'affaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a vos remarques tres constructives :

 

je tiens a vous rappeller que le vulcano ne pourrait pas produire de lui meme 6 bars en pression reguliere en toute securité ( pour le circuit electrique du troll ) en restant sur la fiche allume cigare ; et seule l'ajonction d'une cuve d'exctinteur (ou autre reserve rigide) et d'un cablage correct en 4 mm carré protegé par un disjoncteur de 10 A thermique le permet ....

 

Aussi Il ne me sert pas qu'a regonfler des pneus .... le nettoyage d'un chassis de modele reduit ou d'une tronçonneuse par exemple necessite un minimum de 4 bars permanents pour etre efficace ... ce qui m'a aiguillé vers un reserve d'air .... au passage eprouvée a 10 bars .... pression maximun produite par le vulcano .... et atteinte en 9 minutes .

:2 (21):

Ensuite pourquoi un vulcano ?

Parce qu'avec mon baroud je ne ferais pas de sitot des raids en Afrique ou autre et qu'un compresseur a 300 euros ne serait qu'un luxe injustifié pour une utilisation rando / loisirs / maintenance .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un fervent partisan des bricolages à base de Volcano

je me suis contenté de le 'booster' en le branchant avec des gros câbles en direct sur la batterie et en lui montant un fusible

avec ça il tourne beaucoup plus vite que sur la prise allume-cigare

 

j'ai une poignée mano et six mètres de tuyau pour faire le tour

 

ça me suffit

je prends le Volcano pour ce qu'il est : un truc pas cher mais qui est très surprenant par ses performances et sa résistance surtout quand on sait quel prix on l'a payé... et j'ai des copains qui font des raids en afrique avec un ou plus généralement deux Volcano branchés ensemble... étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.